AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un MMO NwN ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethan

MessageSujet: Un MMO NwN ?   Mer 10 Juin - 17:58

une news "rumeur" qui m'intrigue Content

http://www.clubic.com/actualite-281536-mmo-neverwinter-nights-atari.html

Comme ils le précisent, ce ne sont que des rumeurs Content
Revenir en haut Aller en bas
Leandrys

MessageSujet: Re: Un MMO NwN ?   Sam 13 Juin - 13:07

J'ai vu ça aussi. Je suis assez dubitatif à vrai dire. Non pas que je ne crois pas du tout à la rumeur (après tout pourquoi pas), mais j'ai du mal à imaginer quel type de jeu serait alors proposé. Un jeu type DDO dans l'univers des Royaumes Oubliés à l'époque du "nouveau" présent de cet univers ? Pourquoi pas... Mais bon, faudrait qu'ils exigent un BG pour entrer sur un serveur pour que le jeu soit bien Très content !
Ethan

MessageSujet: Re: Un MMO NwN ?   Sam 13 Juin - 23:34

Oui, c'est ce qui me fait un peu peur. maintenant ça serait marrant si ils reproduisaient genre tous les RO avec les factions, les lois qui s'appliquent de tension entre les races, etc... bon faudrait que ce soit vraiment du JdR et pas qu'un hack and slash de level up a la D&D online. Aussi faudrait avoir des quêtes uniques, des maitres de jeu...bref, je sais pas trop, du monde pour gérer et un monde bien organisé !(limiteà la eve online : géré a haut niveau par des joueurs qui ne font plus que du role play et gèrent les différentes provinces...)
Ambrosis
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Un MMO NwN ?   Lun 15 Juin - 12:31

C'est de l'utopie...
Un MMO est fait pour attirer le plus de joueur possible, si jamais il créait ce NWN, il serait très probablement calqué sur ce qui se fait déjà.
Mais bon, nous sommes toujours en droit d'espérer.

Et de toute manière, ce que tu décrit Ethan, il est tout à fait possible de le faire sur NWN 1 ou 2. Mais cela nécessite du temps, et une équipe de développement.

Tordrigar

MessageSujet: Re: Un MMO NwN ?   Lun 15 Juin - 17:11

Citation :
C'est de l'utopie...

Je plussoie. De toute façon, dès lors qu'un jeu devient "massif", le côté "jeu de rôle" devient anecdotique... ou événementelle. Ce qui compte avant tout pour la plupart des joueurs, c'est une mécanique de jeu et un gameplay efficaces. Passée la phase de découverte des zones et des tâches à accomplir, le joueur cherche à faire progresser son avatar sans que ça soit ni trop facile, ni trop difficile.

Certes, la plupart des MMO sont scénarisés. Certains proposent même de faire évoluer son personnage en collant de très près au scénario (je pense au SDAO, par exemple).... mais on n'évite pas les incohérences. On tue 10 fois le même monstre (censé être unique) ; des centaines... voire des milliers de PJ... font la même quête (censée être unique elle aussi).

Faire du jeu de rôle dans un MMO nécessite de faire beaucoup de concession en terme de réalisme mais surtout... de cohérence. Selon moi, c'est ce qui est le plus important dans un jeu de rôle : la cohérence.

Même si certains joueurs ou certaines guildes tentent d'en mettre dans leur façon de jouer. Il reste plusieurs barrières pour qu'un vrai bon JdR soit mis en place, ne serait-ce que le joueur qui ne veut pas faire de JdR (ou pas à la manière dont d'autres le pratiquent)...

Pour ma part, je n'ai jamais été attiré par un MMO pour l'aspect JdR. J'exclue volontiers NWN des MMO car sur un module, on s'intègre vite à une PETITE communauté de joueurs et de MD qui rendent possible la cohérence, le réalisme, la scénarisation et l'évolution du jeu en fonction des actions des PJ.Cette absence de côté "massif" préserve le JdR.

Enfin... c'est l'avis d'un ancien rôliste sur table. Ma conception du JdR est fortement marquée par mes expériences passées... En somme, NWN en MMMO ça ne m'attire pas plus que ça. je testerai malgré tout si ça devait sortir un jour.
Ethan

MessageSujet: Re: Un MMO NwN ?   Mer 17 Juin - 22:12

Tordrigar a écrit:
Je plussoie. De toute façon, dès lors qu'un jeu devient "massif", le côté "jeu de rôle" devient anecdotique... ou événementelle.

Alors, je tiens juste a dire que je ne suis pas, ou pour etre plus précis, je ne suis PLUS d'accord avec ceci.

J'ai pu jouer a eve online qui est du MMORPG et même si il y a certains joueurs qui ne sont pas RP, l'univers de manière générale reste très RP. les plus hautes strates du jeu sont controlées par des orga complètes de joueurs. L'histoire globale du jeu évolue tout le temps en fonction des joueurs. Certes au debut tu es un peon, mais si tu joue pas mal et te fait une place au sein de la société, tu peux avoir un role RP très intéressant !

Bref, juste pour dire que c'est possible, et que j'espère qu'ils arriveront a faire quelque chose dans le même esprit en medieval D&D
Tordrigar

MessageSujet: Re: Un MMO NwN ?   Mer 17 Juin - 23:54

Citation :
J'ai pu jouer a eve online qui est du MMORPG [...], tu peux avoir un role RP très intéressant !

Je ne connais pas Eve online et je veux bien te croire quand tu dis qu'on y trouve du RP sympa et intéressant. Cela dit, le fait qu'on puisse contrôler la plupart des ficelles du jeu à haut niveau n'est pas un gage de RP. Le fait que l'histoire évolue en fonction des joueurs, c'est un meilleur critère...

Mais je doute que chacun puisse faire évoluer l'histoire de son avatar exactement comme il le souhaite... J'imagine qu'il existe des dynamiques de groupe qui font que tu dois jouer à la façon des grosses guildes pour que ton avis soit pris en compte. De plus, il manque la proximité avec un MJ qui est bien souvent ton pote (éventuellement les pizza, la bière ou le coca)... et surtout.... les heures passées à peaufiner ta feuille de perso sous le contrôle de ton MJ quand tu es joueur... les heures passées à construire ton scnéar quand tu es MJ. Content

Comme je le dis dans mon message, j'ai une conception du JdR très influencée par mon expérience du JdR papier. C'est ça le vrai bon JdR pour moi. Cela dit, ça ne m'empêche pas de jouer à des MMO (j'ai joué à Lotro ou WAR et je joue à WOW). Ça n'est cependant pas l'aspect JdR qui m'attire le plus.

En somme, je n'aime pas faire de JdR dans ce genre de jeu parce que je n'ai jamais l'impression d'en faire VRAIMENT. Les seules fois où j'ai retrouvé une ambiance assez similaire à celle du jeu de table, c'est sur Soirétoile. Wink
Ethan

MessageSujet: Re: Un MMO NwN ?   Jeu 18 Juin - 0:32

J'irais jamais rien comparer a du jeu sur table... sauf peut-être soirétoile en effet Wink.

Mais c'ets pas non plus ce que je demande a un MMO Content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un MMO NwN ?   

Un MMO NwN ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1