AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [BG] Leandrys de Delhalls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leandrys

avatar

Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Soirétoile
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: [BG] Leandrys de Delhalls   Lun 30 Avr - 17:10

Confortablement installé dans un des fauteuils de la Chopine, un homme de forte carrure regarde fixement le feu crépiter dans la cheminée. Il arbore une longue chevelure blonde ainsi qu'une barbe fournie, sans apporter toutefois un soin particulier à l'un des deux. Bien qu'il passe désormais la majorité de son temps dans sa cabane, Leandrys revient de temps à autre passer une soirée au bourg, ou du moins à l'auberge. Bien des mois ont passé depuis qu'il est arrivé à Soirétoile et on en sait désormais un peu plus sur ce barbare venu du Nord. Confidences amicales, racontars d'ivrognes et autres rumeurs y ont contribué.

Leandrys de Delhalls... Certains l'ont cru noble alors qu'il s'agit simplement du nom du hameau où il est né. Fils d'un maréchal-ferrant, il aurait connu une enfance relativement heureuse. Adolescent, il s'associe à son père avant de finalement lui succéder lorsque ce dernier meurt. Alors qu'il approche de la trentaine, un raid de créatures venues du Grand Glacier lui enlève femme et enfants.

Rongé par la désespoir, il serait resté quelques temps encore là-bas, muré dans la spirale d'un quotidien morne. On raconte qu'il aurait alors reçu une étrange commande de la part d'un seigneur fortuné de la région... Pourquoi lui ? Quelle est la nature de cette commande, personne ne le sait. Toujours est-il qu'il vit là l'occasion parfaite de partir. A la recherche de certains ingrédients aussi rares que spéciaux a-t-on dit.

Le voyage qui s'en est suivi est certainement l'élément le plus mystérieux de la vie du barbare. Tout au plus a-t-il déjà fait mention de certaines de ses étapes. Corbentre, Marsembre, Scornubel, Eauprofonde, l'archipel de Baleinos. Difficile de savoir ce que ce qu'il a bien pu faire lors de ces étapes. La recherche de ses "ingrédients" certainement. Toujours est-il qu'il se plaît souvent à raconter comment il campait alors en bordure de ville, vivant de la chasse et de menus services qu'il rendait aux habitants des alentours. Et à chaque fois, il reprend la route.

L'histoire de son passage à Baleinos est la seule partie du voyage sur laquelle il lui est arrivé de donner des détails. Une querelle avec un bourgeois influent d'Eauprofonde dans une taverne l'aurait forcé à s'embarquer à bord du premier bateau qui quittait la cité, dont la destination s'avéra être les îles de Baleinos. Il y a sera emprisonné dans des circonstances qu'il n'a pas pris le soin de narré avant de finalement pour s'échapper plusieurs mois plus tard tandis que le gouvernement en place est sur le point d'être renversé.

De retour sur le continent, il erre désormais au gré des évènements, goûtant visiblement les plaisirs d'une vie nomade. Alors qu'il se trouve à Scornubel, il en vient à manquer d'argent et se dit qu'il pourrait retourner au Cormyr quelques temps, à Marsembre où il s'était forgé une petite réputation d'artisan honnête. Le destin a voulu qu'il se fasse attaquer par une troupe de brigands aux abords du bourg. Des fermiers ont ramené son corps au temple de Lathandre.

Et depuis, il est resté. D'abord, pour tenter de rembourser le temple et après... Disons que la suite est connue mais bien malin celui qui sait pourquoi il n'est pas encore parti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[BG] Leandrys de Delhalls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soirétoile :: Forum roleplay-
Sauter vers: