AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Question sur votre projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sélénée

MessageSujet: Question sur votre projet   Ven 1 Mai - 12:43

Bonjour à vous tous:
Je pense avoir trouvé les réponses, mais je préfère avoir confirmation.

Soiretoile est donc un serveur semi-persistant, qui ne sera accessible que certains soirs dans la semaine, avec une animation prévue pour quelques joueurs.
Le reste du temps ce serveur sera "fermé" donc ?
Il est sur le point de ré-ouvrir ses portes d'ici "un certains temps" et est geré par une "micro-équipe" qui fait une sorte de projet à petite échelle (pas 40 joueurs pas soir avec 15 anim en même temps etc)

quand il ré-ouvrira votre serveur prendra la suite de ce qui c'est passé dans un "premier volet" donc ?

pourquoi avait il fermé ses portes aussi longtemps ?

Voili ... Embarrassé
Revenir en haut Aller en bas
Desde

MessageSujet: Re: Question sur votre projet   Ven 1 Mai - 15:02

Salut Sélénée !

Tu as tout bon, en dehors des soirées organisées, le serveur est fermé. Note qu'il n'y a pas forcément une animation à proprement parler chaque soir. Il arrive que les joueurs vaquent à leurs propres petites occupations également.

Si j'ai bien compris on reprendra effectivement là où on s'en est arrêté. Et pour le temps de fermeture, c'est parce qu'il faut tout refaire sur NWN 2 (et que nos MJs sont des grosses feignasses aussi ! *blam*).

Voilà voilà Très content
sélénée

MessageSujet: Re: Question sur votre projet   Ven 1 Mai - 16:20

ok, donc en fait le premier volet était sur nwn1.

Combien de soirs par semaine était ouvert le mod à l'époque?
Desde

MessageSujet: Re: Question sur votre projet   Ven 1 Mai - 18:53

Hmmm de mémoire je dirai 2 soirs, parfois plus le WE où il était ouvert plus longtemps.
Ambrosis
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Question sur votre projet   Sam 2 Mai - 5:24

Mes salutations Sélénée et bienvenue !

Bonnes réponses de Desde sur presque tous les points. Je reviens quand même brièvement sur le tout.

Citation :
Soiretoile est donc un serveur semi-persistant,
qui ne sera accessible que certains soirs dans la semaine, avec une
animation prévue pour quelques joueurs.
Le reste du temps ce serveur sera "fermé" donc ?
La fréquence d'ouverture lors de l'aventure Nwn1 était habituellement de deux soirs par semaine. Après une bonne année d'ouverture, nous mettions en ligne le module plus qu'une seule fois par semaine. Ça se passera certainement comme ça pour Soirétoile², peut être plus pour les débuts, par la suite peut être moins, cela dépendra aussi de l'engouement des joueurs.
Pour les animations, comme l'a fait remarquer Desde, celà dépendaient des soirs, nous ferons en sorte - plus que pour Soirétoile 1 - d'instaurer une trame de fond, un fil rouge que pourra emprunter le personnage tout en vaquant à ses propres occupations. Celà permettra à chacun d'intégrer la soldatesque locale pour en gravir les échelons, de se remplir les poches auprès de la guilde de voleur, d'explorer les dédales de sombres donjons, ou encore de poursuivre ses propres buts...

Citation :
Il est sur le point de ré-ouvrir ses portes d'ici "un certains temps" et
est geré par une "micro-équipe" qui fait une sorte de projet à petite
échelle (pas 40 joueurs pas soir avec 15 anim en même temps etc)
C'est tout à fait ça. Les maîtres mots sont convivialités et plaisirs tout en restant dans un univers cohérent. Un module à petite échelle nous permet de développer un module plus riche, et nous aimons à faire participer activement le joueur dans la vie de la contrée. Moins de joueurs, c'est plus de temps pour être à l'écoute des envies des joueurs pour leur personnage.
Est programmé dans les semaines qui suivent de petites soirées découvertes, afin de faire patienter ceux qui patientent depuis déjà trop longtemps Razz et faire découvrir aux autres notre module.

Citation :
Quand il ré-ouvrira votre serveur prendra la suite de ce qui c'est passé dans un "premier volet" donc ?
Oui, du moins quelques mois plus tard - bien que la fin du "premier volet" ne soit pas encore jouée, il reste au routard de Soirétoile 1 à finir cette partie !

Citation :
pourquoi avait il fermé ses portes aussi longtemps ?
Comme le fait remarquer très justement Desde, nous sommes de grosses feignasses !
Tout réadapter pour Nwn² n'a pas été une mince affaire - difficulté d'appréhender l'outil de création, temps astronomique pour créer des zones par rapports à Nwn1 et surtout trop d'exigence envers nous même font que les mois se sont égréné bien trop vite... Sans compter nos vies personnelles qui nous prend une bonne partie de notre temps !

J'espère que nous avons répondu à tes questions. N'hésite pas à poster si tu as d'autres interrogations, ou encore nous contacter directement par mail ou msn.

sélénée

MessageSujet: Re: Question sur votre projet   Sam 2 Mai - 11:43

ça me plait franchement tout cela.
je vais bientôt perdre ma co internet, mais attendez vous à me voir passer en août-septembre ^^

Une dernière question: les soirs d'ouverture de mod sont décidé comment ? au hasard selon la dispo des DM où on fait une sorte de sondage pour voir là où ça arrange le plus de monde ?
Ambrosis
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Question sur votre projet   Sam 2 Mai - 19:15

Les soirs d'ouvertures sont décidés dans un premier temps selon la disponibilité des Maîtres du Jeu puisqu'ils ont en charge d'animer le module Triste.
A l'époque Nwn1, j'étais encore étudiant, il y avait des jours fixes. Mais je travail aujourd'hui de nuit, ce qui rend plus difficile les mises en ligne.
Les joueurs peuvent aussi demander une mise en ligne tel ou tel jour s'ils le souhaitent.

sélénée

MessageSujet: Re: Question sur votre projet   Sam 2 Mai - 20:23

Si le tout reste fluide, entre co des mj, regroupement de (presque) toute la troupe de pj, et petites occupations des pj sans mj ...
ça semble sympa!

Étant assez déçue des gros multi-joueurs, ne vous étonnez pas de me voir débarquer à la rentré alors ... enfin, si le goût de nwn2 m'est resté ^^'

Dernière note: vos map semblent juste ... sublimes. Bravo!
Loup Gris
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Question sur votre projet   Mer 6 Mai - 21:05

Sois la bienvenue parmi nous, Sélénée Content
Et au nom de notre "micro-équipe", merci pour le compliment.

sélénée

MessageSujet: Re: Question sur votre projet   Mer 22 Juil - 21:10

re bonjour soirétoile!

Alors voilà:
moi et mon binôme de rp, on s'est mis d'accord pour jouer sur soirétoile quand nous retrouverons une co Internet et que le mod sera lancé.

Nous avons plusieurs questions:

je ne cherche pas à refondre votre vision du rp, je vais vous exposer comment je vois le rp (et je pense mon binôme), à vous de me dire si je peux m'intégrer à soirétoile ou si ce module n'est pas fait pour nous!
Content

J’ai lus dans un des post que le level 3 était déjà très haut sur soirétoile.
je ne suis ni GB ni fana de pex, mais j'avoue que ça me chagrine un peu,
Par exemple j'avais l'intention de venir avec une pj qui est barde/"une autre classe de base" (je garde le secret ;p)
si en effet on a peu de chance de dépasser le level 2 au bout d'un an de jeu, autant mettre une jolie croix dessus
où plus simplement si je prend le cas d'un rôdeur, pour moi c'est naturel de le voir avec un compagnon animal, sauf que le compagnon n'arrive qu'au level 4 ...

Dans mon esprit, le rp, nwn2 en ligne, c'est faire évoluer son personnage par le rp et avec les levels qu'il prend au fur et à mesure.
Je ne souhaite pas particulièrement être level 20 au bout de trois mois ou même un an de jeu, mais j'aime prendre un level de temps à autre,
Être level 10 au bout de six à 12 mois de jeu, au minimum.

moi j'aimerais trouver un mod où le nombre de joueurs est réduit, afin de mieux suivre l'évolution de chaque pj, sa vision des choses sur les événements qui arrive. et pas forcement pour voir les dm aller dans le sens de mon pj, mais simplement pour que chaque joueur puisse trouver de quoi rêver avec son pj.

j'aimerais participer à une anim, trouver des objets magiques de temps à autre, réfléchir à comment agir et réagir, découvrir les autres pj, créer des interactions et des relations avec eux, avec ou sans dm.

j'aimerais que peu être, mon pj où des pj d'autre joueurs petit à petit prennent de l'assurance, au bout d'un an ou plus de jeu, qu'ils aient parfois des décisions à prendre, peu être importantes.

je cherche un mod où il est possible d'avoir une classe de prestige quand le rp le permet.

J’ai aussi beaucoup aimé « crafter » les tenues de mes pj sur chaque mod où je suis passée, je n’ais jamais eu d’item bien puissants et je ne cherche pas à faire paraître un simple harnois en une sublime armure plus 7 en or et en rubis.
Juste que quand mon pj vient de calimshan, j’aime bien qu’il ressemble … à un calishite.

J’adore faire un bg « riche », non mon pj n’aura pas tué 4 dragon avant d’arriver sur soirétoile, il n’aura rien tué du tout d’ailleur ^^
Mais un bg qui met en place une personnalité, une façon d’être, un état d’esprit, afin d’arriver avec un pj « complexe » (c’est beaucoup dire je sais) qui évoluera et changera en fonction de ce qui lui arrive, les personne qu’il rencontre.

J’aime beaucoup que mon pj rédige un journal, où il consigne son point de vue sur ce qu’il a vu et entendu (journal que je ne met pas en section publique mais que je communique toujours au dm)

Voilà, alors soirétoile est il pour nous ou non ?
Ethan

MessageSujet: Re: Question sur votre projet   Mer 22 Juil - 21:48

Je vais laisser les DM répondre, mais je dois t'avouer que 10 niveaux en 6 mois, c'est beaucoup demander... je trouve ça même trop !
Si je devais revoir à la hausse les niveaux, j'aurais plutôt tendance a me focaliser sur les niveaux 6-7 qui sont généralement des niveaux de première classe de prestige et donc peuvent être un but en soit. Et je ne les imaginerait pas avant 1 an. (en JdR papier, voilà 3 ans que je maitrise et es joueurs sont niveau... 5 ! Bon ok ils sont monté niveau 8 je les ai fait retombés au niveau 1... mais bon... le rythme leur convient ! Ils prennent un niveau toutes les 2 mois en général)

Maintenant je trouve ça extrêmement intéressant de jouer a faible niveau. Ca oblige a bien faire ses choix, a faire attention. Et puis l'aspect RP en est d'autant plus mis en valeur qu'on n'est pas un hachoir sur pattes qui peut se permettre de se retrouver au milieu d'un groupe d'ennemi tout seul. Si l'on se débrouille bien, notre personnage survie et il prends de l'importance sociale en même temps que ses niveaux.
sélénée

MessageSujet: Re: Question sur votre projet   Mer 22 Juil - 21:52

je suis d'acord avec toi:
6 7 c'est vrais que c'est bien aussi.

je vais donner un autre exemple du pourquoi ça me dérange:

un rôdeur level 1 a 3 a 5 en detection on va dire
un prêtre de sunie: 0 ou 1 voir deux si il a mis des point en hors classe

sur les jets de dés, le rôdeur n'est pas bien meilleur que le prêtre en detection, je trouve ça dérangeant à titre personel bien entendu.
Tordrigar

MessageSujet: Re: Question sur votre projet   Mer 22 Juil - 22:17

A l'instar d'Ethan, je laisserai les DM répondre sur le rythme de progression, le multiclassage dès la création du personnage (encore que ça me concerne un peu car il faudra faire une petite modif niveau script s'ils sont ok) et les classes de prestige. Je fais simplement une remarque sur le level 10 qui me paraît en effet trop élévé par rapport à l'esprit Soirétoile... qui, selon moi s'apparente assez à celui de Baldur's Gate 1 dont le niveau maximal tournait autour de 6-8 (selon la classe). Je précise que je suis quand même assez gros bill sur certains jeux mais que je ne fréquente pas Soirétoile dans cet état d'esprit.

Concernant l'équipement, il est prévu au niveau des scripts que certains adversaires laissent tomber des objets magiques. Ça reste rare mais c'est possible... Donc, ton personnage peut s'équiper avec autre chosse que des objets basiques.

A propos de l'ambiance recherchée (nombre de joueurs réduit, possibilité d'un BG riche et évolutif, interactions avec les autres PJ), d'expérience, je peux dire que Soirétoile version NwN1 correspond assez à ce que tu décris. Je n'ai pas eu de difficultés pour m'intégrer aux joueurs déjà présents et j'ai pu faire évoluer mon paladin de façon poussée avec les DM mais également (surtout?) avec les autres PJ. Il n'y a a priori pas de changements de cap prévus à ce niveau pour la version NwN2.

Enfin, sur le "craft", il est prévu pas mal de choses. Je travaille notamment sur un système de chasse, d'herboristerie et d'alchimie comme me l'ont demandé Loup et Ambrosis. Pourquoi ne pas y inclure la couture ? Si tu connais un peu l'éditeur et que tu souhaites créer des modèles, ça serait certainement un plus. Il fût un temps ou Ambro et Loup demandait aux joueurs de s'investir dans la création de contenu. Je pense que c'est toujours d'actualité. A confirmer, cependant.

Dernière édition par Tordrigar le Jeu 23 Juil - 16:55, édité 1 fois
Loup Gris
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Question sur votre projet   Jeu 23 Juil - 5:13

L'idée d'atteindre les niveaux 4 à 7 pour 1 an de jeu me plaît bien ! Wink
Nous allons revoir le rythme de progression un peu à la hausse, c'est certain.
Je laisse la plume à Ambrosis... je prendrais moi-même le temps d'étoffer un peu plus tard (ou pas).

Dernière édition par Loup Gris le Jeu 23 Juil - 6:07, édité 1 fois
Ambrosis
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Question sur votre projet   Jeu 23 Juil - 5:42

Mes salutations Sélénée,

sélénée a écrit:
J’ai lus dans un des post que le level 3 était déjà très haut sur soirétoile.
je ne suis ni GB ni fana de pex, mais j'avoue que ça me chagrine un peu,
Par exemple j'avais l'intention de venir avec une pj qui est barde/"une autre classe de base" (je garde le secret ;p)
si en effet on a peu de chance de dépasser le level 2 au bout d'un an de jeu, autant mettre une jolie croix dessus
où plus simplement si je prend le cas d'un rôdeur, pour moi c'est naturel de le voir avec un compagnon animal, sauf que le compagnon n'arrive qu'au level 4 ...

La progression sur Soirétoile² sera revue à la hausse, certes atteindre le niveau 10 relèvera de l'exploit, mais les niveaux 5-7 seront accessibles plus aisément afin de proposer des défis encore plus difficiles à vos Pjs Furax. Mais encore faudra-t-il survivre ! Le rythme des parties entrera aussi en ligne de compte dans la progression des joueurs.

Une chose est sûre, à bas niveau, frissons garantis sur Soirétoile !

Citation :
moi j'aimerais trouver un mod où le nombre de joueurs est réduit, afin de mieux suivre l'évolution de chaque pj, sa vision des choses sur les événements qui arrive. et pas forcement pour voir les dm aller dans le sens de mon pj, mais simplement pour que chaque joueur puisse trouver de quoi rêver avec son pj.

j'aimerais participer à une anim, trouver des objets magiques de temps à autre, réfléchir à comment agir et réagir, découvrir les autres pj, créer des interactions et des relations avec eux, avec ou sans dm.

j'aimerais que peu être, mon pj où des pj d'autre joueurs petit à petit prennent de l'assurance, au bout d'un an ou plus de jeu, qu'ils aient parfois des décisions à prendre, peu être importantes.

Je pense que tu peux trouver tout ça sur Soirétoile, surtout avec la nouvelle campagne que nous vous avons concoctée.

Soirétoile c'est la qualité avant la quantité. Un nombre de joueurs réduit nous permet à nous Mds de suivre l'évolution de chacun, d'avoir du temps à consacrer à chaque joueur pendant et en dehors du scénario.
Nous définissons Soirétoile sur Nwn comme l'Histoire d'une Contrée, à la différence d'une partie sur table qui est avant tout l'histoire d'un groupe de personnages. Cela ne veut pas dire qu'il ne peut y avoir de compagnies d'aventuriers (bien que pour le moment les rares tentatives aient échouées) mais qu'un personnage, même seul, peut faire évoluer l'histoire de la contrée et que tous peuvent avoir un rôle à jouer. Nous sommes à votre écoute pour faire évoluer le module.

Je pense que ce sont les joueurs qui définiront le mieux cette ambiance particulière ainsi que les possibilités offertes à leurs Pjs sur le module.

Citation :
je cherche un mod où il est possible d'avoir une classe de prestige quand le rp le permet.
Etant donné les bas niveau auxquels nous avons eu affaire jusqu'ici, nous n'avons que peu explorer ces possibilités. Mais nous sommes ouverts.

Citation :
J’ai aussi beaucoup aimé « crafter » les tenues de mes pj sur chaque mod où je suis passée, je n’ais jamais eu d’item bien puissants et je ne cherche pas à faire paraître un simple harnois en une sublime armure plus 7 en or et en rubis.
Juste que quand mon pj vient de calimshan, j’aime bien qu’il ressemble … à un calishite.
Il n'y a pas encore de système scripté mis en place sur le module pour cela. Mais comme nous l'avions fait sur Soirétoile 1, nous donons aux joueurs l'opportunité de créer leurs propres vêtements (nous avions limité à deux objets personnalisés par Pj me semble-t-il).
Aussi si tu le souhaites, tu peux créer du contenu que nous pourrons ajouter aux boutiques de Soirétoile.
Comme l'a dit Tordrigar, des systèmes de craft sont en cours de création -> chasse, herboristerie, alchimie. Nous n'avons pas envisagé de système de création d'arme ou d'armure pour l'instant, mais peut-être un d'Archerie (création de flèches et carreaux spéciaux) et nous mettrons en place le système de création de pièges de Nwn².

Citation :
J’adore faire un bg « riche », non mon pj n’aura pas tué 4 dragon avant d’arriver sur soirétoile, il n’aura rien tué du tout d’ailleur ^^
Mais un bg qui met en place une personnalité, une façon d’être, un état d’esprit, afin d’arriver avec un pj « complexe » (c’est beaucoup dire je sais) qui évoluera et changera en fonction de ce qui lui arrive, les personne qu’il rencontre.

J’aime beaucoup que mon pj rédige un journal, où il consigne son point de vue sur ce qu’il a vu et entendu (journal que je ne met pas en section publique mais que je communique toujours au dm)
Tout cela nous plait et sera le bienvenu. Ça correspond tout à fait à l'esprit de Soirétoile.

Citation :
Voilà, alors soirétoile est il pour nous ou non ?
Oui ! Très content

Leandrys

MessageSujet: Re: Question sur votre projet   Jeu 23 Juil - 9:09

Sujet sympa !

Hier en le voyant, j'ai voulu de suite y répondre... D'autant que personne ne l'avait encore fait. Et j'ai commencé avec un truc du genre "Je ne suis certes pas MD sur le module ... blablabla... avis du joueur... blablabla...". Bon, finalement, ayant regardé une série avant de finir le post, je me suis rendu compte qu'il y avait déjà eu plusieurs réponses et que la mienne n'avait plus grand intérêt : c'est malin ! Donc, j'ai laissé tomber... Temporairement !

Donc voilà : je ne suis certes pas MD et ma réponse vaut ce qu'elle vaut, car c'est simplement l'avis d'un joueur (Très content). Toujours est-il que ce que je peux dire de mon expérience sur le module NWN1, c'est que ce dernier était remarquable dans la mesure où il permettait à des PJs d'horizons différents et aux motivations variées, voire parfois incompatibles, d'évoluer les uns avec les autres mais aussi avec PNJs au sein de notre bourg préféré. Tout ça pour dire qu'au delà des considérations d'expérience et de niveau (la progression sur le module NWN1 était certes relativement lente mais pas impossible), à partir du moment où toi et ton binôme arrivez sur le module avec des préoccupations roleplay telles que celles que tu présentes, je ne vois pas comment il serait possible que vous ne vous y plaisiez pas !

J'ai toujours apprécié ce savant mélange de roleplay et d'action à Soirétoile qui donne l'impression de vivre de véritables aventures. Je suis aussi vraiment en accord avec ce que dit Ambrosis : le module est aussi l'occasion de vivre l'Histoire/histoire d'une contrée... Le travail de conception, pour une part, et l'implication importante de nos MDs dans l'animation du module ont donné vie à ce dernier, ses personnages, ses lieux notables si bien qu'au delà de l'évolution de nos propres personnages, on se prend à suivre avec autant d'intérêt celles des autres personnages joueurs ou non joueurs, devenant alors à la fois acteur et spectateur de l'évolution du module, et ainsi partie intégrante l'Histoire de cette contrée, à laquelle Ambrosis faisait référence.

Voilà pour mon avis ! J'espère qu'on vous croisera en jeu : la variété et la richesse des différents PJs fait aussi partie des grandes qualités du module !

*s'éloigne en grommelant*
sélénée

MessageSujet: Re: Question sur votre projet   Jeu 23 Juil - 15:06

je dois dire que toutes vos réponses me donnent le sourire!

j'avais un peu peur de ne pas pouvoir jouer en ligne sur un serveur qui me corresponde.
Je ne sais pas encore ce que donnera soirétoile, mais il semble donc correspondre à ce que je recherche.

un "simple" level 5 au bout d'un temps certain d'implication, de rp et d'aventure, c'est parfait:
j'aurais enfin un Roger! (...)

faire nous même un ou deux objets sur l'éditeur c'est exactement ce que j'avais en tête: super.
je voulais aussi vous demander si des systèmes d'artisanat seraient mis en place,et j'ai une réponse positive!

du coup j'enchaine avec d'autres questions, pas très essentielles, pure curiosité ^^ :

- comment cela "Cela ne veut pas dire qu'il ne peut y avoir de compagnies d'aventuriers
(bien que pour le moment les rares tentatives aient échouées) " ?
ça m'etonne un peu comme phrase, ça me semblait couler de source
que des groupes d'aventuriers avec des objectifs qui se rejoignent se forment.
- il y aura des hack pack de têtes et de coifures?
- il y aura un outil pour lancer des émotes plus facilement ? des jets de dès plus simplement ? (comme le pc tools par exemple)
Tordrigar

MessageSujet: Re: Question sur votre projet   Jeu 23 Juil - 16:47

Citation :
- comment cela "Cela ne veut pas dire qu'il ne peut y avoir de compagnies d'aventuriers
(bien que pour le moment les rares tentatives aient échouées) " ?
ça m'etonne un peu comme phrase, ça me semblait couler de source
que des groupes d'aventuriers avec des objectifs qui se rejoignent se forment.

On a déjà monté des expéditions à plusieurs PJ, bien entendu. Mais il n'y a jamais eu de compagnies au sens strict du terme telles que la Compagnie de la Lance Brillante, la Communauté de l'Anneau, les Chevaliers de Myth Drannor, etc.

Citation :
- il y aura des hack pack de têtes et de coifures?

Oui, c'est déjà le cas.^^

Citation :
- il y aura un outil pour lancer des émotes plus facilement ? des jets de dès plus simplement ? (comme le pc tools par exemple)

Ça n'est pas le cas, mais j'ai très envie d'en scripter un car je trouve qu'il est très pénible de lancer des emotes avec le système de base.
sélénée

MessageSujet: Re: Question sur votre projet   Jeu 23 Juil - 17:03

à moins que tu souhaites vraiment le faire toi même pour créer ton propre bébé, il y a déjà le pc tools, telechargeable sur le Vault nwn2 en français, c'est un très bon outil pour:
lancer les dès
lancer des émotes
créer un feu de camp aussi ^^

on peut aussi suprimer les objects inutiles qui se trouvent dans notre inventaire, pratique pour diminuer le lag, mais comme soirétoile est semi persistant ... j'imagine que le lag sera moins embetant que sur des serveurs persistants à trentes joueurs.

edit:
voilà le lien du pc tools: http://www.neverwinternights2.fr/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=1&lid=201
Loup Gris
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Question sur votre projet   Jeu 23 Juil - 17:19

Comme le souligne Tordrigar, nous avons beaucoup aimé l'ambiance Baldur's Gate et cela se ressent à Soirétoile. Et puis... ça me plairait beaucoup de voir un jour se former une petite Compagnie d'aventuriers !

sélénée

MessageSujet: Re: Question sur votre projet   Ven 24 Juil - 16:16

oh oui! BG2 que de bons souvenirs! Rolling Eyes j'ai été très déçue par nwn2, comment ne pas l'être après une série comme les BG ! j'avais bien aimé nwn1 par contre ... mais je m'égare.

deux autres questions:
le mod "sortira" bien en automne/hiver prochain, c'est ça ?

avez vous publié l'integralité des factions et métiers sur le blog ?

le bosquet druidique est il ouvert à d'autres religions, comme Mailikki par exemple ?
Alton Brumaire

MessageSujet: Re: Question sur votre projet   Mar 28 Juil - 12:45

J'ajouterais juste deux petites choses :

1 ) Tout d'abord, bonjour Sélénée ! Du côté des expériences de jeu vécues, je pense que tu ne sentiras pas dépaysé ici, vu que bon nombre de joueurs(ses) ont suivi le même parcours : D'abord la série de Baldur's Gate avant d'enchainer sur les Neverwinter Nights. Pour ma part, même si j'ai été déçu par NWN2, je m'y suis remis, juste pour pouvoir rejouer avec d'anciens camarades de jeu du temps des BG et de NWN Razz

2 ) Concernant le fait qu'il n'y ait jamais eu de véritable compagnie "soudée" sur Soirétoile. En fait, ce n'est pas à cause d'une incompatibilité physique mais plutôt à cause de 2 facteurs de circonstance :

- Le premier, c'est que les personnages sont hauts en couleur... Peut-être parfois même un peu trop, au point que chaque aventurier a des objectifs personnels qui ne sont pas forcément en adéquation avec ceux des autres. Cela n'empêche pas que les aventuriers fassent une sorte "d'alliance temporaire", pour aider à lutter contre les dangers qui assaillent Soirétoile, mais combattre côte à côte n'a, jusqu'a maintenant, pas créé de liens assez solides pour permettre de fonder une compagnie d'aventuriers ayant un nom spécifique, et reconnue par les autorités. Mais peut-être que ça finira par arriver un jour... Qui sait ? Wink .

- Le second problème qui a freiné la création d'une telle compagnie est... *toussote*... parfois la témérité des joueurs qui se disaient "Tiens ce coin là, je le connais bien, je vais aller y faire un tour tout seul !" Ce genre d'expression pourrait faire partie du "Hall of Fame" des dernières phrases dites par un Personnage Joueur Embarrassé . Ainsi ont disparu bon nombre d'aventuriers qui commençaient à être expérimentés... et qui ont pêché par excès de confiance (en même temps ils le faisaient en connaissance de cause. Mon petit Alton n'est lui-même pas passé loin de "passer l'arme à gauche" plusieurs fois en jouant l'explorateur solitaire). Je me souviens plusieurs fois m'être connecté sur le module à NWN1 en ayant une annonce du genre "Ha au fait, y'a Machin (je ne citerais pas de nom Razz), il est parti seul dans les Catacombes, et on l'a plus jamais revu !" . Ce fut parfois frustrant quand on avait commencé à tisser des liens avec le concerné "Machin"... Mais c'est le jeu ! Wink
Ethan

MessageSujet: Re: Question sur votre projet   Mar 28 Juil - 14:58

Il n'y a certes pas de groupe d'aventuriers officiel. MAIS il y a quand même une certaine cohésion de groupe. Si je prends l'exemple de mon personnage (mais je pense que c'est la même chose pour nombre d'entre nous), pour lui il a un groupe précis d'aventurier à qui il sait peu faire confiance en cas de "coup dur" et a qui il va accorder plus de confiance, pour qui il risquera plus si nécessaire.

Ces aventuriers sont des personnes qu'il n'hésitera pas à solliciter si une mission risquée survient ou à qui il n'hésitera pas a proposer son aide.

Maintenant il y a d'autres aventuriers qu'il ne connait pas, ou moins, ou a qui il fait moins confiance, qui doivent se prouver de confiance à ses yeux.

Bref, oui, il n'y a pas de compagnie officielle, mais il y a ceux que l'on appelle dans le jargon commun les "amis" Content. Et ça c'est une compagnie "soudée" a mon gout, même si elle n'est pas officielle.

Ce a quoi il faut faire attention là c'est a ne pas fermer le groupe, mais de ce que je connais des autres et de mon propre perso, ça n'est pas le cas, bien au contraire !
Desde

MessageSujet: Re: Question sur votre projet   Mar 28 Juil - 21:55

Je me souviendrais toujours de cette escapade à Fort qui Tue, avec ma charmante prêtresse qui était là pour.. soigner les autres bien sûr. Et les autres qui passaient devant, pas très rassurés en surveillant aussi leurs arrières. Quelle soirée ! Y en a un qui a eu chaud aux fesses d'ailleurs, petit salopiaud Rolling Eyes
Loup Gris
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Question sur votre projet   Ven 31 Juil - 19:54

sélénée a écrit:
Deux autres questions :
- le mod "sortira" bien en automne/hiver prochain, c'est ça ?
- avez vous publié l'integralité des factions et métiers sur le blog ?
- le bosquet druidique est il ouvert à d'autres religions, comme Mailikki par exemple ?
Ca fait trois questions Razz
1) C'est toujours délicat d'avancer une date de "sortie"... disons qu'au coeur de l'hiver prochain, ça me plairait bien.
2) Oui, même si de nouvelles factions verront peut-être le jour au fil de l'aventure.
3) Maïlikki est l'alliée de Sylvanus, je dirais donc oui... de préférence pour un rôdeur (ou une rôdeuse).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur votre projet   

Question sur votre projet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant