AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Questions sur le module

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Questions sur le module   Lun 16 Avr - 14:34

À propos des soins pris dans le topic "Boîte à idée" :
Citation :
à moins que ce dernier ne soit un défenseur de la cause du mal

Est-ce que les prêtres vont "devinés" les alignement comme dans certain module aimant provoquer des situations explosives sans cohérence, ou bien est-ce que ce n'est pas écrit sur notre figure ? À moins qu'il y ait un sort de détection d'alignement ? À ce moment là, est-ce qu'on va les voir incanter ?

Est-ce qu'on peut commencer à faire du rp tout de suite sur le forum même, ou c'est préférable d'attendre que le serveur ouvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan

MessageSujet: Re: Questions sur le module   Lun 16 Avr - 22:00

Alors, je vais essayer de te donner un début de réponse mais je pense qu'ambro ou loup seront plus apte a répondre que moi. hésitez pas a me corriger.

Dans les règles AD&D, jamais (du moins pas en version 3.0 ni 3.5) les prêtre n'ont pu détecter les alignement sans sortilèges adéquat. Donc non, les prêtres ne découvriront jamais ton alignement du premier coup si tu ne laisse pas transparaitre clairement dans tes dialogues (et même si tu le fait, il n'en seront jamais sur). Ensuite, si ils ont des doutes, oui, ils peuvent lancer le sort et a moins qu'ils aient incantation statique et silencieuse, tu les verras ou entendra toujours incanter (et tu reconnaitras alors peut-être le sort si tu as des points en art de la magie).

Maintenant, les paladins eux on un pouvoir qui s'appelle "Detection du mal". Ils le gagnent au premier level et peuvent l'utiliser a volonté sur une simple concentration (pas d'incantation). Maintenant, en fonction de comment les MJs le joue, les fortes aura mauvaises sont aussi directement détectées par les paladins. C'est comme ça que le capitaine Hondh a du prendre Melodie en mèche (je suppose) dans la version précédentes de Soirétoile.

Donc si tu veux jouer un mauvais, fait le subtilement car c'est toujours très difficile au milieu de joueurs bons de jouer le mauvais sans se faire attraper ou mal aimer (RP parlant hein). Mais je m'écarte un peu trop du sujet. je vais laisser ambro et/ou loup donner leur mot là dessus =)
Ambrosis
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Questions sur le module   Mar 17 Avr - 1:28

La seule possibilité pour être sûr d'une ascendance mauvaise d'un personnage est un sort de détection de l'alignement - hors il n'existe pas sur Nwn² - ou détection du mal dont les paladins ont le pouvoir (se rapporter aux règles le concernant pour en savoir plus).

Ensuite, nous ne contrôlons pas les joueurs, c'est eux qui peuvent avoir des présomptions, suivant le comportement de ton personnage.

Jadis, d'autres ont très bien su cacher leurs ascendances maléfiques. [comme tu le suppose bien Ethan, le capitaine de la garde avait des soupçons concernant Mélodie grâce à son pouvoir de détection du mal]
D'autres l'ont clairement affichés et ont finis pendus au bout d'une corde !

Concernant le Rp, le forum est ouvert, tu peux y aller de bon coeur Alex !
Au plaisir de lire ça !

Dernière édition par le Mar 17 Avr - 15:02, édité 1 fois
joker

MessageSujet: Re: Questions sur le module   Mar 17 Avr - 3:17

je me permet d'ajouter et j'espers qu'il en sera ainsi sur le serveur, que quelqu'un de mauvais N'EST PAS FORCEMENT UN PSYCHOPATHE !

tu peux etre mauvais sans que sa se retranscrit dans ce que tu dit, tu peux meme etre serviable et meme sympathique. Un bon (mouhahaha) mauvais crois qu'il est relement bon ou du moins que sa quete est juste

Pour exemple Magneto (dans les x men) crois vraiment pouvoir aidé son peuple pareil pour vador il passe du coté obscure par amour !! (le celibat y a que sa de vrai !)

donc ce qui veulent jouer des mauvais ptit conseil :

Faites en des heros raté suivant une mauvaise cause plus qu'un mechant orangina rouge qui est mauvais mais pourquoi ?

PARSEQUE !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur le module   Mar 17 Avr - 4:34

En fait, j'ai joué assez longtemps un "méchant" sur un autre serveur, et ça m'a relativement dégoûté. Il a suffit qu'un DM un peu zélé me place dans une situation où je n'ai pas pu faire autrement que de de réveler mes véritables intentions. À partir de cet instant, c'est devenu ingérable : aussitôt que je voulais participer à une discussion on me chassait, je ne pouvais plus joindre un groupe, je solotais quoi. Ça lasse.

J'ai toujours détesté le système d'alignement de Donjon et Dragons que je trouve bien trop réducteur. Les dragons verts sont méchants, les elfes sont gentils. Les orcs sont méchants, les gnomes sont gentils. Je préfère nettement l'approche réaliste, qui est beaucup plus teinté de gris. L'assassin n'est plus automatiquement un être unidimensionnel robotique incapable d'autre chose que de tuer. Comme dit Joker, le méchant n'est pas nécessairement un être insensible et froid qui se destine à la conquête du monde. Le meilleur exemple que j'ai vu reste Ashram dans l'anime Lodoss War. Il a mis tout un pays à feu et à sang dans une guerre monstre, mais parce que son peuple avait besoin d'une nouvelle terre où vivre, puisque l'ancienne était infesté de monstres. J'espère honnêtement que les joueurs et les animateurs iront plus loin dans leur interprétation que de crier "Le Mal Absolu est là, allons l'étriper !"

Là je ne sais pas ce que je vais jouer. J'ai toujours voulu faire un érudit, alors je vais sûrement aller de ce côté, mais bon ce n'est jamais aussi utile qu'un nain avec une grosse hache... D'ailleurs, est-ce que le personnage intellectuel aura sa place sur le module ?

J'ai une autre petite question pour la communauté : J'ai joué un mauvais et c'était dur, mais on m'a dit que jouer un véritable bon (genre paladin) est aussi difficile. En avez-vous déjà joué sur Soirétoile ? C'est gérable ? J'espère sincèrement que le serveur ne sera pas rempli que de pj neutre Rolling Eyes Je me ferai peut-être un paladin, si mon côté maso me revient. Mais j'ai toujours aimé jouer les intellos...
arknax

MessageSujet: Re: Questions sur le module   Mar 17 Avr - 5:29

Vive les "méchants"! Vive les manipulateurs sournois qui s'animent, s'excitent sous l'absence de regards! Que s'enflamme ma chair, que mes articulations se tordent, se brisent sous cette douleur, ce souffle qui me parcours...Que ma lame viennent et valse jusqu'à ces pitoyables créatures, ces êtres aux idéaux utopiques. Vive le mal, l'ombre qui vacille et enveloppe l'air de par ces flammes, ces éclairs qui se dessinent sur ces murs, noirs..!? Choqué

Euh...

Hé, hé... Ooohh... Désolé, c'était plus fort que moi... Embarrassé
Voir le profil de l'utilisateur http://arknax.blogspot.com
joker

MessageSujet: Re: Questions sur le module   Mar 17 Avr - 14:51

Alexandre a écrit:
J'ai une autre petite question pour la communauté : J'ai joué un mauvais et c'était dur, mais on m'a dit que jouer un véritable bon (genre paladin) est aussi difficile. En avez-vous déjà joué sur Soirétoile ? C'est gérable ? J'espère sincèrement que le serveur ne sera pas rempli que de pj neutre Rolling Eyes Je me ferai peut-être un paladin, si mon côté maso me revient. Mais j'ai toujours aimé jouer les intellos...

il faut de tous pour faire un monde et un Md s'arrange pour faire colaborer des alignement different, moi dans ma campagne papier tous les alignement sont a peu pres representais et jusqu'a present sa c'est bien ppasser mais pas pour longtemps y en a qui vont devoir payé klk facture.

Mais le joueur bon loyal champion de tyr vient de mourire et tous les joueur on pleurer sa mort dont son meilleur ami le corsaire neutre chaotique (le pire de mes joueurs !! Rire ) meme les mauvais

tu peux etre mauvais et etre lucide sur ta condition mais en reaction hmaine normal tu souhaite t'amélioré (apres c'est ptr impossible d'y arrier)

expl : un dealer qui dit tous les jourqui va arreter mais qui est toujours ahurie de l'argent qui tire de la vente de la mort en sachet
Ambrosis
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Questions sur le module   Mar 17 Avr - 15:27

Pour clarifier la chose, je te dirais qu'aucuns des anciens joueurs de Soirétoile n'avaient, avec leurs personnages, de comportement "hors roleplay". Et même s'ils pouvaient avoir une information en tant que joueur, leurs personnages n'étaient pas au courant.
C'est ce genre de joueur que nous recherchons, des joueurs qui savent jouer le rôle de leur personnage en toute occasion. Ainsi, tous peuvent incarner un personnage de n'importe lequels des alignements sans qu'ils se sentent cataloguer.

En ce qui concerne les Mâitres du Jeu, nous savons très bien intégrer des personnages de toutes natures, et sommes très ouverts à toutes propositions des joueurs, nous les encourageons même à se créer leurs propres histoires et intrigues. Nous vous donnerons les outils pour celà !

Alors que ce soit érudit, bad boy, paladin... tous sont jouables.

Pour exemple :
- Mélodie était une érudit, elle est devenue l'intendante de Soirétoile avant d'être banni du Cormyr pour avoir fricotée avec des bandits de la Forêt Royale.
- Moth était un bad boy, sorcier raté du lointain royaume de Thay, après avoir assasinné l'ancien intendant de Soirétoile (engagé par Mélodie selon ses dires impies) il fut pendu haut et cours sur la place du marché. Voilà la justice du Cormyr !
- Aliandre, paladin de Lathandre, il est devenu le champion de Lathandre après une épreuve passée dans les crypte de la Maison de l'Aube. Il a le devoir maintenant de purifier les sombres Catacombes de Soirétoile envahi par on ne sait quel mal...

Ce sont tous ses joueurs incroyablement doués et bien d'autres encore qui ont fait vivre le module Soirétoile et l'ont rendu vivant. Je pourrais encore te parler longtemps de ces nombreux joueurs qui ont construit le passé de Soirétoile, mais ce ne serait rien en comparaison de l'immense joie et de la camaraderie qu'ils ont amené dans ces aventures.

Ambrosis
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Questions sur le module   Jeu 19 Avr - 0:31

D'autres questions Sire Alexandre ? Content

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur le module   Jeu 19 Avr - 1:22

Tu l'auras voulu...

- Est-ce que la durée des soirées d'animation va varier ?

- Est-ce que l'ascension sociale est possible ? À quel degré ?

- Comment expliquez-vous de façon rp qu'un personnage âgé comme le mien soit niveau 1 ?

- Est-ce qu'avoir un travail et un salaire est possible, ou est-ce qu'on ne se fait de l'argent qu'en butant du monstre ? (Par exemple, je vois bien mon personnage être un précepteur)

- Est-ce qu'il y a eu des romances sur Soirétoile 1, ou est-ce que tous les joueurs sont de taciturnes aventuriers solitaires ?

- Est-ce qu'un joueur voulant être un noble sera quand même (étrangement) un noble sans argent et sans terres niveau 1 ?

- Est-ce que j'aurai la chance sur Soirétoile de voir autre chose comme interprétation d'un prêtre que le prêtre-guerrier de la mort malade + 6 ? Faites-vous des ajustements de classes pour égalisé tout ça ou vous laissez tout tel quel ?

- Pourquoi la vie ?
Ethan

MessageSujet: Re: Questions sur le module   Jeu 19 Avr - 10:05

Je vais essayer de répondre à ces questions...

Alexandre a écrit:

- Est-ce que la durée des soirées d'animation va varier ?
Oui ! comme toujours dans les parties, on ne sait jamais combien de temps ceci ou cela va prendre aux PJs et tout le monde ne peut pas toujours être disponible toute la soirée, donc a fortiori, il y aura des variations dans la durées de ces soirées. (d'ailleurs tu parles de soirée d'animation, mais toutes les fois où Soirétoile est accessible, c'est une soirée animé Wink il n'y a pas de soirée sans animation)
Alexandre a écrit:

Je ne pense pas qu'ambro et loup aient mit de limites à ce niveau là. Reprenons l'exemple de Melodie : elle a fait assassiner l'intendant et a été promu pour prendre sa place (parce qu'elle était déjà proche du Hérault, etc...) ! Mais il y a bien surs d'autres moyens. J'aurais tendance à dire que si tu fait ce qui est nécessaire tu peux atteindre a peu près tous les rangs sociaux que tu veux. Mais ça sera rarement facile Wink
Alexandre a écrit:

- Comment expliquez-vous de façon rp qu'un personnage âgé comme le mien soit niveau 1 ?
Il n'a pas prit de voie d'aventurier. Il peut avoir vécu une grande partie de sa vie dans les champs, avoir mené une vie trankilou pépère jusqu'à maintenant. A vrai dire c'ets plus ton boulot de justifier ça que le notre Razz
Alexandre a écrit:

- Est-ce qu'avoir un travail et un salaire est possible, ou est-ce qu'on ne se fait de l'argent qu'en butant du monstre ? (Par exemple, je vois bien mon personnage être un précepteur)
A toi de choisir, mais tuer du monstre est extrêmement dangereux (si tu meurs , bah t'es mort !). Il y a toujours moyen de se trouver un travail toute fois, mais il faut s'y tenir. Si t'as choisis de bosser chez le forgeron, il faudra que t'y ailles régulièrement (pas comme notre dernier ami nain qui l'a laissé en plan). Bref, tu peux aussi être viré parce que tu fais pas ton boulot, ou ne pas être payé pour la même raison. Il faut le jouer!
Alexandre a écrit:

- Est-ce qu'il y a eu des romances sur Soirétoile 1, ou est-ce que tous les joueurs sont de taciturnes aventuriers solitaires ?
je sais que pour Ethan, sa première raison de voyage est une romance. J'ai aussi déjà essayé de jouer le coup de foudre avec un autre perso mais ça n'a pas accroché. Ensuite, il me semble que certaines choses se sont passées entre certains joueurs... faut dire que quand on a une prêtresse de Sunie dans le groupe, on peut pas tellement l'éviter à la longue. Après bah, a toi de créer les opportunités !
Alexandre a écrit:

- Est-ce qu'un joueur voulant être un noble sera quand même (étrangement) un noble sans argent et sans terres niveau 1 ?
Hmm, pour ne question d'équilibre (qu'on me corrige si je me trompe) je pense en effet que ce sera le cas, ou bien que tu n'auras même pas le droit de jouer un noble avec tous ses moyens dès le départ. Enfin, je veux pas trop m'avancer, je laisserais Ambro répondre. Peut-être qu'avec un system de malus ailleurs pour équilibrer les bonus des moyens ce serait faisable...
Alexandre a écrit:

- Est-ce que j'aurai la chance sur Soirétoile de voir autre chose comme interprétation d'un prêtre que le prêtre-guerrier de la mort malade + 6 ? Faites-vous des ajustements de classes pour égalisé tout ça ou vous laissez tout tel quel ?
Là j'ai pas compris la question !
Alexandre a écrit:

- Pourquoi la vie ?
Parce que pas la mort !
Ambrosis
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Questions sur le module   Jeu 19 Avr - 12:20

Non mais ! C'est un comble ça ! Ethan tu seras assigné aux corvées pendant un mois aux réfectoire de la Maison de l'Aube !
Sans blague s'prend pour le Meujeuh lui Razz.

Donc merci pour ces explications Ethan, je vais juste préciser quelques points :
Citation :
(d'ailleurs tu parles de soirée d'animation, mais toutes les fois où Soirétoile est accessible, c'est une soirée animé Wink il n'y a pas de soirée sans animation)
Il y aura bien quelques soirées moins animés dans le sens ou nous n'animerons pas pour le scénario en cours mais uniquement sous la demande des joueurs, celà pour faire évoluer leurs personnages, répondre à leurs demandes et afin qu'ils vaquent à leurs occupations.

Citation :
Pas de limite, il suffit de t'en donner les moyens. Déjà pour chaque factions, plusieurs échelons sont possibles. Travailler dans la garde locale te permettra de remplir ta bourse, il y aura aussi quelques places vaquantes à pourvoir, tel qu'intendant, garde chasse...

Citation :
Oui Très content. J'ai des screens secrets qui en attestent !

Citation :
Oui, question d'équité entre les joueurs. D'ailleurs un noble ayant quitté sa famille pour partir à l'aventure est généralement mal vue. Bien que la famille noble des Cormaeril du Cormyr soit connue pour leurs nombreux jeunes aventuriers.

Citation :
Pas d'ajustements puisque le joueur de Soirétoile n'est pas un boosteur de personnage, il va créé son personnage pour l'intérêt rolistique et non pas sur ses stats. Il n'y avait qu'à voir les caractéristiques de leurs personnages, son exagération, aucune (pas de 18 en Force avec des 6 en Charisme...). D'ailleurs booster un peu leurs personnages ne pourrait leurs faire que du bien, étant donné la difficulté des rencontres.

Citation :
- Pourquoi la vie ?
Ah ! Le mythe du Maître du Jeu omniscient Content. Eh non, ça peut paraître incroyable mais il y a des réponses auquelles nous ne savont répondre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur le module   Jeu 19 Avr - 17:09

Merci à tous pour les réponses Très content

Ambrosis je pourrai t'envoyer les statistiques de mon personnage pour que tu me dises si c'est réaliste ?

J'ai cru lire quelque part que nous pourrions avoir des xps pour notre participation rp sur le forum, c'est vrai ou j'ai halluciné ? Si oui, je trouve que c'est une très bonne idée.

Tant mieux pour les romances, c'est une partie intéressante du rp qui est souvent escamoté parce que tout le monde veut un héros taciturne et indépendant à mort.

Puisqu'on va tous être entre le niveau 1 et 3, quel pourcentage est-ce qu'il va y avoir de aventures/social. J'aime le dialogue, mais partir en quête et combattre est aussi une partie essentielle du jeu de rôle. Mais si comme vous dites l'aventure est dangereuse, et que nous sommes à peine plus fort que des paysans, est-ce que le niveau des monstres est réajustés ? Ou est-ce qu'on va roleplayer au coin du feu tous les soirs à se raconter des aventures imaginaires ? Ou peut-être que les intrigues sociales prennent toute la place ?

Est-ce que les joueurs peuvent créer des factions ? Y en a t'il d'autre que celles données sur le blog ?

Je tombe en vacances du 27 avril au 12 mai. Du 12 mai au 4 août je travaille, mais de soir, alors avec le décalage horaire je vais peut-être pouvoir participer régulièrement. M'enfin, est-ce que j'ai une petite chance de pouvoir essayer Soirétoile pendant ma période de vacances ? Et si après je suis disponible de votre 3 heures de l'après-midi à votre 22H30, est-ce que j'ai des bonnes chances de pouvoir participer régulièrement ? Et après le 4 août, c'est les vacances, puis je vais étudier en Belgique pour un an ! Weeeee ! Fini le décalage horaire !

Qeul est la politique pour les jets de dé ? Je me prends souvent des compétences sociales comme diplomatie, est-ce que ce sera utile avec les joueurs, ou seulement en situation d'anime ?
Ambrosis
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Questions sur le module   Jeu 19 Avr - 18:17

Citation :
Ambrosis je pourrai t'envoyer les statistiques de mon personnage pour que tu me dises si c'est réaliste ?
Oui, bien que je te fasse confiance.

Citation :
J'ai cru lire quelque part que nous pourrions avoir des xps pour notre participation rp sur le forum, c'est vrai ou j'ai halluciné ? Si oui, je trouve que c'est une très bonne idée.
Tu as halluciné Choqué.

Citation :
Puisqu'on va tous être entre le niveau 1 et 3, quel pourcentage est-ce qu'il va y avoir de aventures/social. J'aime le dialogue, mais partir en quête et combattre est aussi une partie essentielle du jeu de rôle. Mais si comme vous dites l'aventure est dangereuse, et que nous sommes à peine plus fort que des paysans, est-ce que le niveau des monstres est réajustés ? Ou est-ce qu'on va roleplayer au coin du feu tous les soirs à se raconter des aventures imaginaires ? Ou peut-être que les intrigues sociales prennent toute la place ?
Le niveau de Soirétoile 1 était assez bas, il devrait être sensiblement plus élévé sur ce second opus. Pour nous, l'aventure est une composante essentielle du Jdr, il n'est pas questions de faire uniquement du roleplay "tasse de thé". Nous voulons que ça bouge !
Le danger de partir à l'aventure est présent essentiellement dans la peur qu'inspire la mort définitive. Un gobelin isolé reste un monstre de peu d'envergure. Partir seul à l'aventure sans guère de compétence martiale peut très bien signifier la mort de ton personnage si tu n'es pas prudent. Un personnage tué par une créature hostile seul au milieur de nul part, signifie sa mort, sans autre forme de procès.

Citation :
Est-ce que les joueurs peuvent créer des factions ? Y en a t'il d'autre que celles données sur le blog ?
Nous ne voyons aucune objection à ce qu'il en crée. Nous révons qu'un jour les joueurs montent enfin leur groupe d'aventurier Content.
Il reste encore à présenter sur le blog une faction.

Citation :
Je tombe en vacances du 27 avril au 12 mai. Du 12 mai au 4 août je travaille, mais de soir, alors avec le décalage horaire je vais peut-être pouvoir participer régulièrement. M'enfin, est-ce que j'ai une petite chance de pouvoir essayer Soirétoile pendant ma période de vacances ? Et si après je suis disponible de votre 3 heures de l'après-midi à votre 22H30, est-ce que j'ai des bonnes chances de pouvoir participer régulièrement ? Et après le 4 août, c'est les vacances, puis je vais étudier en Belgique pour un an ! Weeeee ! Fini le décalage horaire !
Nous n'y sommes pas encore... on a bien le temps d'en parler d'ici là.

Citation :
Qeul est la politique pour les jets de dé ? Je me prends souvent des compétences sociales comme diplomatie, est-ce que ce sera utile avec les joueurs, ou seulement en situation d'anime ?
En situation d'animation, ils nous arrivent de jeter des dés pour vous dans certaines situations. Et comme dit précédemment nous allons essayer d'intégrer ces compétences dans des dialogues.

Eu, j'ai eu Ethan ! Nanèreuh ! Razz

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur le module   Jeu 19 Avr - 18:43

Citation :

Nous n'y sommes pas encore... on a bien le temps d'en parler d'ici là.

Je dois mal comprendre ce que tu dis. C'est quand même la semaine prochaine lol

Donc, il n'y a jamais eu de groupe d'aventuriers qui ont officiellement formé une "compagnie d'aventuriers" ?
Malagant

MessageSujet: Re: Questions sur le module   Jeu 19 Avr - 18:47

Bon, je vais essayer de ne pas abuser du quote ^^

Citation :
Le niveau de Soirétoile 1 était assez bas, il devrait être sensiblement plus élévé sur ce second opus. Pour nous, l'aventure est une composante essentielle du Jdr, il n'est pas questions de faire uniquement du roleplay "tasse de thé". Nous voulons que ça bouge !
Le danger de partir à l'aventure est présent essentiellement dans la peur qu'inspire la mort définitive. Un gobelin isolé reste un monstre de peu d'envergure. Partir seul à l'aventure sans guère de compétence martiale peut très bien signifier la mort de ton personnage si tu n'es pas prudent. Un personnage tué par une créature hostile seul au milieur de nul part, signifie sa mort, sans autre forme de procès.

Ca j'aime beaucoup Très content Ce qui tue l'intérêt de beaucoup de modules, c'est le farming intensif par les joueurs qui, de toute façon, ne redoutent aucunement de mourir puisqu'ils n'y perdront qu'un peu d'xp et 5 minutes, le temps de retourner là où ils étaient et de recommencer. En plus, la mort définitive aide à tisser des liens entre le joueur et son personnage, et l'encourage à peser chacun de ses choix Razz Ou pas, s'il interprète un perso volontairement casse-cou ^^'

Citation :
A toi de choisir, mais tuer du monstre est extrêmement dangereux (si tu meurs , bah t'es mort !). Il y a toujours moyen de se trouver un travail toute fois, mais il faut s'y tenir. Si t'as choisis de bosser chez le forgeron, il faudra que t'y ailles régulièrement (pas comme notre dernier ami nain qui l'a laissé en plan). Bref, tu peux aussi être viré parce que tu fais pas ton boulot, ou ne pas être payé pour la même raison. Il faut le jouer!

Ca, c'est monstrueusement chouette ^^ Surtout que le système d'artisanat de NWN 2 permet vraiment aux joueurs de travailler dans une forge, ou pour un alchimiste, etc... sans compter les centaines d'autres recettes d'artisanat qu'on peut créer soi-même.
Le moyen pour un apprenti assidu de dépasser son maître en créant une pièce exceptionnelle et de se mettre à son compte Furax
Ambrosis
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Questions sur le module   Jeu 19 Avr - 18:50

Citation :
Je dois mal comprendre ce que tu dis. C'est quand même la semaine prochaine lol
Ce que je veux dire c'est que le module n'est pas encore en ligne.

Citation :
Donc, il n'y a jamais eu de groupe d'aventuriers qui ont officiellement formé une "compagnie d'aventuriers" ?
Et non Triste. Il y a bien eu quelques tentatives qui furent infructueuse et aussi des joueurs qui jouent régulièrement ensemble, mais rien d'officiel.
Il faut savoir qu'au Cormyr, les aventuriers doivent demander une charte au seigneur pour former leur groupe d'aventurier, bien que ce procédé se soit quelque peu perdu après les temps troublés qui ont agîtés le Cormyr ces dernières années.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur le module   Jeu 19 Avr - 19:12

Citation :
Ce que je veux dire c'est que le module n'est pas encore en ligne.

Je sais. Ma question était de savoir si j'ai une chance qu'il le soit pendant ma période de vacances, entre le 26 avril et le 12 mai.

Mais bon, si c'est si facile de mourir, ce sera encore plus difficile pour les pauvres classes intellectuelles comme j'aime les faire Triste Mais j'imagine que ça pousse les joueurs à se regrouper, ce qui est une bonne chose.
Ethan

MessageSujet: Re: Questions sur le module   Ven 20 Avr - 18:50

Alexandre a écrit:

Mais bon, si c'est si facile de mourir, ce sera encore plus difficile pour les pauvres classes intellectuelles comme j'aime les faire Triste Mais j'imagine que ça pousse les joueurs à se regrouper, ce qui est une bonne chose.
Bah t'es pas non plus obligé d'aller au devant du danger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur le module   Ven 20 Avr - 19:06

Ethan a écrit:

Bah t'es pas non plus obligé d'aller au devant du danger.

C'est sûr. Mais parfois il suffit d'un petit spawn mal placé pour éteindre la flamme d'un personnage Furax Sérieusement, je suis pour la vie unique, sauf si t'as un pote prêtre pas loin pour te ressuciter. Tu vois, déjà ça me force à réfléchir mieux sur la façon de créer mon personnage et de le jouer.

Est-ce que nous pourrons avoir plus d'un personnage ?

Pourquoi avoir choisi la vie unique pour le personnage et pourquoi la semi-persistance ? Ce que je demande, c'est qu'est-ce qui vous atitre particulièrement de ce style de jeu ?
arknax

MessageSujet: Re: Questions sur le module   Sam 21 Avr - 1:30

Citation :
Pourquoi avoir choisi la vie unique pour le personnage et pourquoi la semi-persistance ? Ce que je demande, c'est qu'est-ce qui vous atitre particulièrement de ce style de jeu ?

Ah! Je vais me permettre de répondre à cette question. Tout d'abord, j'aimerais m'avancer comme étant un fier partisans de la mort persistante. Bref, je crois qu'un monde ou la mort n'est plus obstacle, mais bien mal que l'on se doit de craindre apporte son lots de petits bonheurs. Pourquoi? Et bien, tout simplement parce que nos choix sont influencé en conséquence et ainsi, on limite grandement la fameuse "course aux XPs" que l'on peut voir, connaître sur plusieurs autres modules. Réfléchis et imagine-toi un monde ou tu n'aurais pas la possibilité de mourir? Que ferais-tu? Tout? Non? ...Et bien, moi, si. Je n'aurais aucune limite, sachant pertinemment que le lendemain, je pourrais à nouveau me lever et me rendre à mes activités favorites. Bref, il n'y aurait plus ce goût, ce sentiment que l'on ressent lorsque l'on s'investit réellement dans un projet. C'est ce que Soirétoile tente d'intégrer dans son jeu. Faire vivre aux joueurs ce sentiment de menace constante, ce risque prédominant au sein d'un monde ou le réalisme côtoie sans difficulté les éléments du fantastique, du merveilleux.

Quant à ce qui attrait au choix d'un monde semi-persistant, je crois qu'Ambrosis et Loup sauront mieux répondre à la question que moi, mais de mon point de vue, je crois qu'il s'agit tout simplement de s'assurer un certain équilibre. Note que lorsqu'un serveur est semi-persistant, on change complètement l'expérience de jeu; des animations à perpétuées, des DMs présents et engagés. Bref, une histoire, un scénario et tout ça à l'image d'une partie de Donjons&Dragons. Content
Voir le profil de l'utilisateur http://arknax.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur le module   Sam 21 Avr - 6:19

Moi j'aime le système de vie unique parce que ça rend le jeu plus réaliste. Ce que j'aime du jeu de rôle par-dessus tout, c'est vraiment quand un certain réalisme règne. Comme lorsqu'un des scripteurs d'un module où je jouais à ajouter un poids aux armures. Plus elle était lourde, moins on courait vite !!! En plus, la vie unique ça redonne de l'importance aux dons de guérisons et de résurrections du prêtre. Et on a pas le choix de bien réfléchir et de former une stratégie avant d'entreprendre des actions. Fini les grosbills qui chargent comme des trains !! L'aventure retrouve tout son piquant. Et en plus, le rôle de l'assassin retrouve de son sens : quand tu tues ta victime, elle ne va pas réparaître 2 minutes plus tard en criant à l'assassin.

Le semi-persistant, c'est la solution à tous mes problèmes : ça me faisait royalement chier lorsque je ne pouvais me connecter que rarement dans une semaine, alors que trois ou quatre joueurs y sont du matin au soir et deviennent vite hyper boosté. Ou bien tu joues comme un défoncé pendant 6 mois et tu te sens intégrer au module à fond. Tu dois arrêter 3 mois pour une cause X et quand tu reviens, tout est transformé et tu t'y retrouves plus. en semi-persistant, tout le monde évolue au même rythme. En plus, tu es sûr qu'il y aura toujours des joueurs, et jamais de disette de DMs qui durent trois mois comme je l'ai déjà vécu. Et puis, je suis sûr que je ne vais pas obséder sur mon personnage en me disant qu'il évolue pendant que celui des autres joueurs le font.

Sérieux, j'ai le feeling que Soirétoile va être ma plus belle expérience de rp. La minutie des maîtres de jeu, leur passion, leur ouverture d'esprit, la belle communauté de joueurs, le concept du semi-persistent, l'immersion dans la beauté des maps. J'espère juste que mon perso crèvera pas trop vite lol.
Ambrosis
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Questions sur le module   Dim 22 Avr - 4:51

AkA explique bien les raisons du choix de la mort définitive. Et je suis sur que nombres de joueurs pourront t'assurer que c'est un plus ! Demande donc à ces débutants comment ils ont vécus leurs premières incursions dans les Catacombes de Soirétoile, la peur au ventre Rire !
Je ne vois pas grand chose à ajouter, il faut le vivre pour le comprendre.

Et il y a ce choix de la semi-persistance, que l'on pourrait dire de technique (pas de serveur propre pour Nwn 1 - mais il y en aura un pour le 2), mais aussi car nous désirions rapprocher l'expérience Nwn aux jeux de rôle papier, avec une ambiance intimiste, de l'animation, des scénarios, plus de convivialité, mais aussi une approche plus personnalisé de chaque personnage afin de lui permettre de faire sa propre histoire sur Soirétoile.
La semi-persistance donne un certain contrôle à ses concepteurs, c'est ce que nous voulions, connaître ce qu'il se passe sur le module, ce que font les personnages, leurs évolutions, tous ceci sont des clés pour donner vie au serveur.
Et aussi parce que les Mds ne vivent pas que pour Soirétoile Content, ils ont aussi un vie en dehors.

Citation :
Est-ce que nous pourrons avoir plus d'un personnage ?
Oui, mais seulement si l'un repose six-pieds sous terre ! Rolling Eyes

Citation :
Réfléchis et imagine-toi un monde ou tu n'aurais pas la possibilité de mourir? Que ferais-tu? Tout? Non? ...Et bien, moi, si. Je n'aurais aucune limite, sachant pertinemment que le lendemain, je pourrais à nouveau me lever et me rendre à mes activités favorites. Bref, il n'y aurait plus ce goût, ce sentiment que l'on ressent lorsque l'on s'investit réellement dans un projet.
Comme dans le film Un Jour sans Fin.

Leandrys

MessageSujet: Re: Questions sur le module   Lun 23 Avr - 0:40

Quelques petites questions de ma part.

Au sujet des forêts tout d'abord.
En fait, depuis la sortie du jeu, je n'ai vu que très peu de zones de forêt (deux ou trois zones dans la campagne officielle et une poignée dans les modules 'amateurs'). Je serai curieux d'avoir un aperçu de la Forêt Royale (dans laquelle Leandrys a passé de si longues heures) aussi bien pour voir l'endroit en question que pour avoir une idée générale de ce que NWN2 offre comme possibilité à ce niveau...

Au sujet de l'étendue du module ensuite.
Qu'avez-vous prévu exactement pour cette dernière ? Au vu du travail nécessaire, je me doute qu'il sera difficile d'atteindre de suite la taille de Soirétoile I. Une base modeste mais riche et jouable qui s'enrichira avec le temps ? Au fur et à mesure ou par le biais de grosses mises à jour espacées ?

Au sujet des personnages enfin.
Certain d'entre nous étaient déjà présents sur Soirétoile I. Ca a peut-être déjà été dit mais comment envisagez-vous les choses pour les 'anciens' personnages. Possessions, statut social et expérience seront-ils conservés ? Remis à zéro ?

Voilà Content.
Ambrosis
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Questions sur le module   Mar 24 Avr - 11:27

• La Forêt Royale est en cours de conception donc pour le moment pas de screen Razz (elle n'en est qu'à ses balbutiements).

• En ce qui concerne la taille du module, tu t'imagine bien quelle a été revu (largement) à la baisse. Nous tablons sur la richesse des zones plutôt que sur la quantité dorénavant, à l'instar de Baldur's Gate. Plus de zone à parcourir de long en large sans aucun intérêt maintenant. Donc, une base très modeste avec les principaux lieux d'intérêts (Soirétoile, Dhedluk, Forêt Royale, Gorge de l'Etoilée...), plus des zones "satellites", qui seront utilisés pour des animations. Voilà ce qu'il en est pour les extérieurs. Pour les intérieurs nous tablons sur une augmentation du nombres de donjons accesibles, avec quelques surprises et quêtes spéciales à l'intérieur Content.

• Nous invitons les anciens à poursuivre l'aventure avec leurs personnages. Pas de remise à zéro, expériences et possessions seront conservés. Certains statut social risque d'être modifié à cause de certaines modifications. Par exemple ton poste de Maître d'Arme a été suprimé pour recentrer l'intérêt sur la carrière de Dragon Pourpre, avec sa propre hiérarchie et progression. Celà sera vu au cas par cas avec chacun d'entre vous.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur le module   

Questions sur le module
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant