Bon d'accord, cette fois, Bioware n'exploite plus ni la licence des Royaumes Oubliés, ni même celle de Donjons et Dragons. Et pourtant ! Et pourtant, je m'intéresse quand même à ce jeu.
Tout d'abord, je m'intéresse à ce jeu parce que c'est Bioware. Et de Baldur's Gate 1 et 2 à Mass Effect, en passant par Knights of the Old Republic, Nevewinter Nights ou Jade Empire, j'ai toujours adoré leurs jeux. Dans mon esprit, il y a donc cette association pernicieuse entre les concepts Bioware et qualité. Je ne vois donc pas de raison de ne pas aimer le suivant, du moins pour le moment !
Ensuite, je m'y intéresse parce qu'il a l'air bien... Un coup d'oeil au
site officiel vous en convaincra (ou pas !). Dans le pire des cas, un coup d'oeil aux
différentes vidéos du jeu fera peut être la différence. Même si je suis un peu plus réservé sur la séquence de gameplay, l'ambiance installée dans la bande-annonce m'a pas mal accroché (aussi bien visuellement qu'au niveau de l'univers).
Enfin, on est maintenant certain que le jeu contiendra un éditeur (non ce n'était pas acquis) grâce à une
récente annonce. La confirmation d'un véritable éditeur pour les concepteurs en herbe est une vraie bonne nouvelle pour les nostalgiques d'Aurora ou les utilisateurs d'Electron ! L'alternative que proposera Dragon Age par rapport à ce dernier (l'éditeur de NWN2) risque d'être particulièrement intéressante. Electron est en effet un outil fantastique aux possibilités impressionnantes mais le moteur du jeu souffre de limites parfois frustrantes (taille des zones, nombre de zones, temps de conception énorme). Je suis curieux de voir si ce futur éditeur souffrira des mêmes limites ou si Bioware a réussi à passer outre.
Affaire à suivre donc !