AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vive la forêt !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leandrys

MessageSujet: Vive la forêt !   Dim 3 Aoû - 0:15

Quel drôle de titre... Qui nécessite un éclaircissement !

Que voilà donc. En fait, j'ai pas énormément modder avec Electron depuis la sortie de NWN2 et je me suis toujours demandé à quoi pourrait ressembler une forêt réussie.

Dans ce que j'ai pu voir de la campagne, rien de bien notable : on voit des clairières, des plaines arborées, des bois mais de vrais forêts jamais la moindre trace.

Je guette régulièrement des captures de modules non-officiels sans apercevoir quoique ce soit qui me satisfasse. Jusqu'à aujourd'hui !

Alors, je vous en fait profiter : Into the Forgotten Realms : Trinity
Vous y trouverez deux captures (dont celle de la fameuse forêt) et une vidéo du module en question.

Voilà, voilà... Ca n'a pas grand intérêt, je sais bien ! Mais, faut bien le faire vivre ce forum hein !

Leandrys

PS : aux tenanciers des lieux, devinez qui s'est remis à mapper son bourg préféré Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosis
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Vive la forêt !   Dim 3 Aoû - 5:54

Superbes screens ouep, déjà vu. Il y a une très belle video qui circule depuis hier sur le net de ce module là. Très beau travail.

Nous sommes nous même sur notre forêt royale, et je pense sans nous vanter, que ce sera une très belle zone, en tous cas c'est très bien partie pour !

Nous nous remettons au travail en septembre prochain et ensuite nous diffuserons quelques screens par ci par là Content.

Ps : j'ai hâte de voir ce que tu nous concocte Rolling Eyes.

Loup Gris
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Vive la forêt !   Sam 4 Avr - 19:15

Leandrys a écrit:
PS : aux tenanciers des lieux, devinez qui s'est remis à mapper son bourg préféré Wink.
Tiens à ce propos Leandrys, ça donne quoi aujourd'hui ? Tu nous régales de quelques screens ?

Leandrys

MessageSujet: Re: Vive la forêt !   Sam 4 Avr - 21:49

Holà, que ça date ce sujet !

Pour répondre à ta question, Loup, j'ai continué un peu à mapper jusqu'à fin septembre et j'ai arrêté ensuite pour une raison toute bête : j'ai changé de PC et je n'ai récupéré aucune des données NWN2 de mon ancien ordinateur. Bon, il n'est qu'à 400 kilomètres de chez moi mais quand je passe en Bretagne, je n'y pense jamais. Faut dire que je n'aurai dans l'absolu pas le temps de faire quoique ce soit en ce moment. Je n'avais pas énormément avancé, notez. J'avais passé un temps fou à modeler le relief de de la zone : plusieurs essais pour trouver la taille parfaite de zone et l'adaptation des sources papier de la manière la plus fidèle possible (Carte source). C'était vraiment amusant et j'en étais à l'application des textures principales à l'époque.

Je ne touche plus du tout à NWN2 depuis en fait depuis ce moment-là. Hasard curieux (ou pas), j'ai relancé le jeu pour la première fois depuis des mois hier soir pour visiter trois modules que j'ai récupéré il y a quelques jours sur le Vault :
- un module reproduisant la ville de la Porte de Baldur telle qu'on la voyait dans BG1. Lles captures semblaient sympathiques mais j'ai été pas mal déçu de la visite.
- un module reproduisant Château-Suif et quelques autres endroits de BG1 (du genre Bois-Manteau). L'ensemble était somme toute assez plaisant (j'avais été pas mal impressionné par les captures de Bois-Manteau) mais malgré un ordinateur au top niveau performances, j'ai du désactivé les ombres dans la forêt pour avoir un taux d'image par seconde correct. Ça m'a fait pesté contre le manque d'optimisation du moteur du jeu.
- une zone de forêt lambda relativement sympathique si ce n'est le manque de travail sur les textures de sol qui donnait du coup à l'ensemble un rendu assez fade.

Et oui ! Sacré hasard (encore), c'était justement pour voir des forêts que j'ai téléchargé ces modules... Et sur quel sujet sommes-nous ?

Après ça, j'ai traîné sur le Vault et j'ai trainé dans mon ancienne caveau : celui où tous les hakpacks de NWN1 sont entreposés. C'te coup de vieux que j'ai pris en faisant ça ! (et accessoirement le coup de vieux qu'a pris NWN1).

Leandrys, toujours là !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vive la forêt !   

Vive la forêt !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1