AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

- Boîte à idées -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ambrosis
Maître du Jeu

MessageSujet: - Boîte à idées -   Sam 14 Avr - 6:12

Que souhaiteriez-vous voir sur Soirétoile ?

Que ce soit Pnj, marchand, objet, monstre, décor, script, faction, ou que sais-je encore, faites-nous part de vos souhaits !

Qu'est-ce qui selon vous [les anciens] manquait à Soirétoile 1er du nom, qu'est-ce qui doit être gardé, et que faut-il passer à la trappe ?

La boîte à idées est ouverte ! N'hésitez-pas à y déposer vos propositions ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ethan

MessageSujet: Re: - Boîte à idées -   Sam 14 Avr - 12:59

Bon ben c'est parti !

1-Alors, personnellement, j'aimais beaucoup le fait que les marchands vendaient des objets de base et que pour avoir des choses un peu plus complexe, il fallait en passer commande (RP avec le PNJ). Donc a garder. (par exemple les gantelets d'Ethan, qui m'ont couté cher, mais qui étaient personnalisés)

2-Certains PNJs vendaient des cordes, des lanternes, des echelles, etc... c'était super, mais on a jamais eu l'occasion de les utiliser (ok les lanternes c'est pas un bon exemple). Je pense que pour encore une fois ses rapprocher du jeu sur table, il faudrait soit scripter la possibilité des les utiliser à certains endroits (genre tu clique ça pose l'echelle et tu peux monter tu reclique ça l'enleve ou un truc du style). Soit que vous, MJs, nous donniez la possibilité d'utiliser de manière RP ces objets.

3-Je me questionne un peu sur le prix que fait payer Myrkyr pour les divers soins qu'il propose. Est-il justifié qu'il fasse payer ? Enfin, je pose juste la question, je trouve des pour et des contres. Personnellement, dans la campagne que je fais jouer sur table, ces soins sont partiellement gratuits. Le prêtre pouvant lancer X sorts par jour, si on vient lui demander des soins, il ne les refusera jamais (enfin ça dépend aussi de son alignement). Il demandera par contre un don éventuellement à la personne. Mais un soins ne devrait jamais être acheté je pense. Enfin, c'est un débat a ouvrir, juste une idée comme ça. Mais je pense que vous (Loup et Ambro) saurez mieux ce qui est le plus adapté a votre univers.

4-Le plan des catacombes. Essayez de le garder identique, ou du moins la partie que j'ai retranscrite. Ou bien faites bruler la version qu'il y a chez Lathandre et voler celle que j'ai généralement sur moi Razz . enfin, ça c'est juste pour rester cohérent RP parlant. Y'a aussi la solution ou vous me laisser refaire la partie du plan correspondant à celle déjà faite (que je peux vous renvoyer si vous voulez).

5a-La bibliothèque de Lathandre. Ca avait déjà été fait, mais je pense que ce serait bien de continuer comme ça parfois : que les joueurs aient à accéder à la bibliothèque pour faire des recherches pour résoudre certaines énigmes ou pour trouver certains lieux.

5b-Toujours vis a vis de la bibliothèque de Lathandre (oui oui, bah c'est le boulot d'Ethan donc bon, c'est normal que j'insiste là dessus Embarrassé ) Alors soit vous continuez en jeu a donner la possibilité de payer une petite somme pour accéder à la bibliothèque, soit vous mettez la bibli sur le forum. Une personne pourrait alors en jeu demander l'accès a la bibliothèque, payer ses quelques PO et serait rajouter a une liste de personne ayant l'accès autorisé pour un mois donné (mais ça demanderais des traitements sur le forum pour rajouter (enlever) les personnes qui (n')ont (plus) le droit d'y accéder. D'un autre côté si vous fonctionnez par mois, c'est un groupe a détruire puis un groupe a créer chaque mois...). Bref, c'est juste une idée comme ça, a vous de voir ce que vous préférez.

6-Visa vis du forum, j'imagine qu'il y aura des forums de faction accessible a tel ou tel personne en fonction de ce qu'il a fait en jeu. Je pense qu'il serait pas mal de les ouvrir tout de suite (mais ça reste votre décision) afin de permettre déjà certaines interactions.

7-La c'est plus personnel et c'est une question que je me posais pour Ethan. Les bouquins qu'il écrit (et donc que j'écris), est-ce que je continu a les faire passer par MSN sous format texte ou bien vous voulez une section spéciale sur le forum ? Chacun a son avantage. Disons que ça dépend de si la bibli est sur le forum ou pas déjà et de si vous voulez faire une validation avant qu'il soit visible par tout le monde (comprendre tout ceux qui ont accès a la bibliothèque) ou non. (d'ailleurs j'ai toujours un bouquin non rendu que je rendrais a la prochaine partie).

8-Je sais pas si vous vous rappelez, la fois ou un bâtiment a brulé à côté du pont de l'étoilé, vous nous avez fait deco reco pour mettre a jour la carte avec un batiment brulé. Perso, j'ai beaucoup aimé, mais si la deco reco coupe un peu, j'ai trouvé que ça rajoutait un petit quelque chose. Il me semble que maintenant, les maisons sont un peu plus comme des placable donc peut-être que vous pourrez le faire directement sans deco reco, mais dans tous les cas, gardez ça en tête. L'évolution du décors en fonction des l'évènement est important. Le champ qui a poussé durant la saison, le nouveau cochon qui est né a la ferme d'à côté... enfin, c'est des petites touches qu'il ne faut pas hésiter à rajouter, si vous avez le temps, entre ou pendant les parties.

9-Faire passer des rumeurs en jeu. Je sais que les PNJs peuvent avoir des dialogues automatiques, peuvent être scriptés pour faire quelque chose uniquement a un moment donné. Ne pas hésiter à leur mettre des rumeurs qu'il ne disent que toutes les X heures par exemple. Créer des intrigues avec le PNJ habillé en noir que quelqu'un a croisé a 22h IG, ça peut être inintéressant. après le PJ le remarque ou pas, c'est sont problème. Mais si c'est toujours les MJs qui créent les débuts d'intrigue, les joueurs s'y habituent et ne vont plus visiter la vile a différentes heures, savoir ce qu'il s'y passe. Ils se confortent dans leur position "les quêtes viendront a moi" et je trouve ça dommage. Alors que là, si il vient après en parler au vendeur du coin où a l'aubergiste, le MJ peut alors profiter de l'ouverture pour créer la suite. Encore une fois, ce n'est qu'une idée !

10-IRL Soirétoile. Bon, c'est difficile de trouver une date, un lieu etc où tout le monde peut se libérer, mais je pense que ça serait sympa de le faire. J'ai déjà vu loup quand il est passé sur aix et j'aimerais bien rencontrer tout le reste du pti monde !

Voilà, c'est a peu près tout, et c'est déjà pas mal. Maintenant que j'ai ma table de joueur récurrents depuis plusieurs mois, je vois de manière un peu différente le JdR (j'ai la vue du côté MJ) et je vois certaines choses que je ne voyais pas avant, donc autant partager mes idées ! Si j'ai d'autres idées qui me passent par la tête, je viendrais les poster !
Ambrosis
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: - Boîte à idées -   Lun 16 Avr - 5:09

1. C'est noté, les marchands ne vendront toujours pas des lames +5 ou autres ignominies dans le genre.

2. Concernant les objets dont tu parle Ethan, certains étaient belles et bien utilisable. Tel que la corde (qui se rappelle les jets d'escalade pitoyable pour se rendre au camp des bandits dans la forêt ? - bien des Pjs ont failli mourir faute de corde et de grappin pour franchir le terrain escarpé ; c'est pas faute de vous avoir prévenu du terrain accidenté Wink). Ou encore des composantes de sorts en vente obligatoires pour lançer certains sortilèges de magiciens.
Quoiqu'il en soit, nous allons essayer dans un premier temps de faire intervenir + de compétences non martial dans les dialogues (bluff, diplomatie, intimidation) afin de privilégier ceux qui ont pris des points dans ces compétences. Ensuite nous verrons quels matériels nous ajouterons aux packtages de l'aventurier.

3. Concernant les soins, règlementairement parlant, voici ce qu'il en est :
Citation :
Même divinité patronne : [...] S'il sont de la même Foi, lorsque qu'un personnage mourant (entre 0 et -10 points de vie) est amené devant un prêtre, ce dernier se chargera de stabiliser son état sans attendre la moindre récompense. Un personnage qui ne serait pas mourant ne doit toutefois pas s'attendre à recevoir des soins gratuits. Après tout, le temps soigne bin des blessures et les prêtres ont tendance à être économe sur la manière dont ils utilisent leurs pouvoirs.
Les aventuriers peuvent acheter des soins pour le même coût que des sorts de magie profane. Certains prêtres pourront accepter de soigner gratuitement des personnages, mais uniquement s'ils estiment que le rétablissement de ces individus, pourrait servir les besoins de sa Foi. [...]

Divinité patronne alliée : [...] Une fois encore, le personnage sera rapidement et gratuitement stabilisé par le prêtre. Les aventuriers pourront acheter des sorts au coût habituel. Certains prêtres accepteront de soigner un aventurier pour un moindre coût (20 à 50% du coût normal) mais seulement s'ils estiment que celà peut présenter un avantage. [...]

Divinité patronne neutre : [...] la question des soins ne devient alors qu'une simple affaire marchande pouvant eventuellement être affectée par quelques évènements extérieurs. Tout prêtre dont l'alignement est bon acceptera normalement de stabiliser un personnage mourant, à moins que ce dernier ne soit un défenseur de la cause du mal. Toutefois le prêtre ne prodiguera des soins que s'il est dsûr que les personnages ne risquent pas de poser des problèmes à sa Foiou aux adeptes de sa Foi.
Pour mémoire un parchemin de sort de niveau 1 coûte 25 pièces d'or + le coût éventuel de la composante de sort.

En ce qui concerne le module, nous n'en avons pas encore discuté, mais ça changera très certainement.
Ce qui est sûr c'est que les membres du clergé de Lathandre auront un accès gratuit aux soins et donc que les autres devront s'acquitter d'un don pour en bénéficier Content.

4. Le plan des Catacombes de Soirétoile est officiel, comme nous tenons à respecter le "canon faérunien", il sera identique (sauf quelques menus broutilles). Nous sommes actuellement en fasse de mapping de ce lieu, et je peut vous assurer qu'elles seront encore plus fidèle aux plans et surtout à l'ambiance "ancien repère de brigand" que sont ces Catacombes.

5. L'accès aux savoirs sera maintenant gratuit étant donné la nouvelle configuration du temple de Lathandre. Reste à voir comment sera géré la lecture des livres. Sinon je pense qu'il y aura encore quelques livres consultables qui vous permettront d'en savoir plus sur la région et peut être sur certains trésors cachés ; mais pour l'instant rien est fait ce côté là, même si l'idée est bonne, c'est un sacré travail.

6.Il y aura en effet des forums privés pour chaque faction disponible mais pour le moment aucun des joueurs n'appartient à l'une des factions (l'accès à ces factions se fera in game).

7. Aucune idée, on en parlera ensemble sur Msn après que Loup et moi se soient consulté à ce sujet.

8. C'est noté. Autant que possible nous nous efforçons à créer des zones dynamiques et plus remplies qu'autrefois -> Moins de zone, mais plus d'intérêt à chacune d'elle.

9. Une bonne idée, ça demande pas mal de travail encore une fois mais on va essayer d'étoffer tout ça ! (et donner un peu de travail à notre dialogueur freelance aussi Cool)

10. Ca serait génial oui ! Mais dur de réunir tout ce beau monde.

Ethan merci beaucoup pour ta participation !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: - Boîte à idées -   Ven 20 Avr - 19:09

Je sais que je ne suis pas un ancien joueur, mais je propose quand même l'idée de pouvoir gagner des points d'expériences en participant au forum roleplay. Parfois, on retrouve des perles là-dedans, et je crois qu'elles devraient être récompensées Content
Leandrys

MessageSujet: Re: - Boîte à idées -   Ven 20 Avr - 20:01

Impossible malheureusement :-/. Les niveaux épiques ne sont pas présents dans NWN2 pour le moment. Du coup, le système ne pourrait s'appliquer correctement à Leandrys...
*repart masser ses chevilles*
joker

MessageSujet: Re: - Boîte à idées -   Ven 20 Avr - 20:03

entierement d'accord a condition que le forum roleplay sois vraiment une partie integrante du jeu et qu'on retrouve les evenement du forum dans le jeu

sinon c deux jeux different..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - Boîte à idées -   Ven 20 Avr - 21:41

Leandrys a écrit:
Impossible malheureusement :-/. Les niveaux épiques ne sont pas présents dans NWN2 pour le moment. Du coup, le système ne pourrait s'appliquer correctement à Leandrys...
*repart masser ses chevilles*

Je ne comprends pas de quoi tu parles Mécontent
Leandrys

MessageSujet: Re: - Boîte à idées -   Sam 21 Avr - 14:09

Rien d'intéressant... Je m'envoie des fleurs, c'est tout \o_o/.
Ambrosis
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: - Boîte à idées -   Sam 21 Avr - 14:53

Rire Rire

Leandrys fait référence aux merveilleux écrits dont il nous a gratifié tout le long de l'évolution de son personnage.
Un must à voir absolument : Méditations d'un barbare bougon

Invité
Invité

MessageSujet: Re: - Boîte à idées -   Sam 21 Avr - 15:15

Leandrys a écrit:
Rien d'intéressant... Je m'envoie des fleurs, c'est tout \o_o/.

Je viens de comprendre Embarrassé Arrow Très content
Keirianne

MessageSujet: Re: - Boîte à idées -   Mar 24 Avr - 4:15

C'est peut-être un peu étrange comme idée mais moi ce que j'aimerais voir rester comme avant c'est la progression niveau expérience je trouve quelle était assez réaliste peut-être même un peu trop rapide mais je l'adorais. Ce n'est que mon opinion à vous de voir.
Ambrosis
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: - Boîte à idées -   Mar 24 Avr - 11:30

L'expérience sera revu légèrement à la hausse pour Soirétoile². Le niveau moyen étant quand même relativement trop bas.

Corren

MessageSujet: Re: - Boîte à idées -   Ven 27 Avr - 21:32

Des maps bien conçues et belles :

- De la loqique, pas de pièges dans un grotte de loups....

- Des petits "plus" comme l'utilisation de la fouille pour trouver l'entrée du repaire de bandits.... ou autre.

- Des maps à la baldur'gate, plusieurs chemin menant à des endroit différents, une grotte isolé, une source d'eau.....

Je me permet de citer le module Erethil pour ces maps (avec les bruitages et tout), très jolies et bien plus riches que celle de la campagne solo.
Ethan

MessageSujet: Re: - Boîte à idées -   Sam 28 Avr - 12:49

J'ai deux trois trucs qui me sont revenus que vous voudrez peut-être prendre en compte :

1-C'est plus sur la manière générale de fonctionner : Je me suis retrouver plusieurs fois à parler avec un même PNJ (par exemple le forgeron) qui d'un jour à l'autre n'avait pas du tout le même réaction envers Ethan. En fait c'était totalement normal : ce n'était plus le même MJ qui le jouait. Enfin, normal, mais dommage je trouve. Je pense que ce serait bien que vous essayez de garder une certaine homogénéité là dessus. C'est pas forcement facile a faire, je dis pas, mais ptet en faisant un fichier par joueur qui récapitule quelques informations sur sa réputation et comment tel ou tel PNJ le vois. C'est parfois frustrant de passer de d'une amitié avec un PNJ à une personne qui fait peine attention à toi. Donc bah, essayer si possible de vous coordonner à ce niveau. je m'en doute que c'est pas évident de maitriser à deux MJs mais si qqch peut être fait, ce serait tant mieux !

2-Là c'est aussi sur la manière de fonctionné, mais plus orienté XP. C'est plus un "attention" qu'autre chose. Dans Soirétoile², de nombreux nouveau joueurs vont arriver avec des persos fraichement lvl 1. Vous avez dit vouloir revoir l'XP à la hausse mais ça me fait penser à quelque chose qui m'est arrivé dans une partie sur table.

J'avais des amis qui depuis 3 ans, jouaient par correspondance avec un MJ qui habitait à Strasbourg (eux à Aix en Provence) et ça marchait bien. Ils se voyaient de temps en temps le reste se faisait par courrier interposé. Jusqu'au jour ou je suis apparu et que le MJ est venu s'installer sur Aix. On m'a donc proposer de rejoindre la table, vu que je jouais déjà régulièrement avec ces amis à d'autres parties. J'ai créé mon perso et très rapidement j'ai rejoins leur niveau (il m'a fait commencer directement lvl 6 et très vite j'ai récupéré 2 niveaux sur les 3 d'écart que j'avais). Vous allez me dire, quand on a une table, c'est normal qu'on essaye que les joueurs aient un niveau a peu près équivalent, même si ils arrivent en cours, pour ne pas trop tout déséquilibré. Il n'empêche qu'il était clair, même si ils ne le montraient pas trop, que mes amis étaient un peu déçu du fait qu'il leur ai fallu 3 ans pour atteindre le niveau 8 et les quelques pouvoirs "spéciaux" en plus tandis que moi j'acquis tout cela en quelques mois.

Tout ça pour vous dire que sur Never, c'est d'autant plus vrai que les joueurs vont et viennent et que vous essayez de garder une certaine cohérence (m'en voulez pas hein les nouveau, j'vous aime bien Très content). Je ne m'en plaindrais pas si vous décidez de faire ainsi, mais c'est vrai que si les nouveaux joueurs rattrape des personnages comme Ethan, Leandrys, Aliandre ou tout autre ancien joueur en xp (même si c'est pas le cas sur les statuts sociaux), y'aura probablement une légère déception. Bien évidement, un joueur qui s'impliquerait beaucoup plus qu'un de nous, ça me semblerait évident qu'il nous rattrape, mais là aussi, on verrait probablement ses effort et l'impact en jeu.

Voilà, c'était juste histoire que vous preniez garde. Pour information, c'est un peu ce que j'avais ressentit avec Leandrys vu que pendant une période je n'avais pu suivre les chroniques et que je l'ai vu très vite nous rattraper au lvl 3. Mais bon, après coup, je pense qu'avec tout ce qu'il a fait il l'a grandement mérité Content

Il y a quelque chose que je fais dans mes parties sur table (j'ai maintenant 6 joueurs récurrents) c'est que je met leur caractéristiques à jour de mon côté et entre autre l'xp. Je garde en mémoire la valeur totale et une valeur entre parenthèses qui sont les xp bonus cumulés. Aussi je vois les écarts et j'ai toujours une petite note pour savoir quand tel ou tel joueur a mérité de l'xp mais que je lui ai pas encore donné pour qu'il ne sache pas sur le coup directement pourquoi il l'a reçu. Je pense qu'avoir un fichier excel ou word (ou une feuille de papier, mais c'est plus volatile) peut être utile pour conserver l'avancée des joueurs, savoir combien on leur a donné, combien ils ont gagné grâce au moteur de jeu... etc.

Les XP dans le JdR, c'est un peu comme l'argent en France : c'est Taboo, faut pas en parler ! Le joueur/l'employé voit parfois des trucs qui lui paraissent pas normal (tien il a 1000€/PX de plus que moi pourtant on a fait a peu près les même chose) mais n'ose pas en parler parce que [il croit que] le MJ/le patron prend ça directement comme du grattage ou de la plainte... ce qui est parfois généralement la réaction première du MJ/patron, même si il reconnait après coup avoir fait une erreur ! Donc voilà, je voulais quand même en parler parce que d'après moi, c'est pas en se taisant qu'on améliore les choses !

3-Mon dernier point serait au niveau des morts. Vous avez dit qu'on avait un point de "destin" par niveau. OK, c'est pas mal mais j'aimerais proposer autre chose, quelque chose de plus cohérent (qui pourrait éventuellement s'ajouter à la règle des points de destin). Partons sur le fait que l'on fonctionne avec ce système de point de destin à 1 par niveau. (ou si ce système ne s'applique pas, on considèrera seulement le niveau auquel un personnage est mort).
Avant d'expliquer cela je tiens juste a prévenir que c'est une proposition et que si ça ne respecte pas les critères des MJs, je comprendrais parfaitement.

Donc... quand quelqu'un meurs il a X points de destin. Une idée serait de autoriser à refaire un personnage débutant au lvl X/2 arrondi à l'inférieur par exemple. Ca pourrait être X comme X/3.. bref, c'est aux MJs de choisir. Ainsi une personne qui a déjà un peu joué sur Soirétoile et monté en niveau n'aurais pas toujours a repartir sur une base de 0. Au lieu d'utiliser des points de destin, il aurait la possibilité de créer un personnage qui a un peu de vécu (qui serait déjà lvl 2 par exemple pour un personnage lvl 4). Bien sur ceci nécessiterait du côté du joueur une implication forte et un Background en conséquence qui finirait de déterminer le niveau de départ à + ou - un niveau par exemple.Plusieurs avantages :

- La palette des nouveau arrivant à soir étoile sera agrandie, ils auront du vécu apporteront un peu plus de richesse au jeu.
    - Plus de motivation pour le joueur qui viens de mourir de recréer un perso et de reprendre l'aventure en cours.
    - Le joueur peut mettre en avant un statut social dans son BG ou encore quelques prouesses sans en jeu se retrouver lvl 1 à a peine pouvoir faire ce qu'i la avancé dans son BG.

Bref, c'est une proposition, a vous de l'accepter/l'adapter/la refuser. Mais réfléchissez-y !

Voilà, c'est a peu près tout. Désolé d'avoir encore écris un roman !
Ambrosis
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: - Boîte à idées -   Sam 28 Avr - 14:30

Pour te répondre Corren, je pense, sans prétention, qu'au niveau qualité du mapping, tu ne seras pas déçu. Nous nous appliquons à concevoir des maps agréable et cohérente.
  • Nous avons déjà prévu ce genre de petits "plus", un peu à la Baldur's Gate, comme une zone de camp des bandits qui ne se débloquerait qu'après qu'un guide vous ai donné le chemin, etc...

• Les maps à la Baldur's Gate, c'est un peu notre modèle de référence pour le second opus de Soirétoile². Nous ne pouvons plus faire moult zone, nous avons donc décidés d'en faire peu mais fournie.

Ethan :
    1. Nous prévoyons de faire ce genre de "fiche de personnage" pour chaque Pnj clé du module. Pour le village de Soirétoile, il s'agira simplement d'une piqure de rappel mais permettra d'éviter ce genre de désagrément.
    Après certains personnages peuvent être changeant, bougon mais sympathique ! Rolling Eyes

2. S'agissant du niveau des personnages, je comprend ta remarque. C'est plus ou moins ce qui s'est passé sur le module Valprofond, lors de la refonte de son système d'expérience et de son changement radical de style de jeu. Nombres d'anciens ayant lutté aprement pendant des mois pour devenir level 2, se sont vu dammer le point par les nouveaux venus.
    Quand je dit augmentation du gain d'expérience, il ne sera pas comparable à l'évolution, non le basculement qu'il y a pu avoir sur Valprofond. Il sera très léger, et profitera aussi aux anciens. Cela pour augmenter le niveau général du module - plus de facilité d'être niveau 2, et possibilité d'atteindre des niveaux plus élevé que le troisieme Très content .

3. Il faut savoir que le système de mort aura quelques subtilités, tu ne pourra pas toujours utiliser ton point de destin, ni besoin à chaque mort de l'utiliser. Par exemple, un garde qui t'assome c'est direction les géôles sans utilisation de point de destin.
    Pour ce qui est de ta proposition, je pense quelle va être vite rejeté.

Leandrys

MessageSujet: Re: - Boîte à idées -   Sam 28 Avr - 16:22

Citation :
Voilà, c'était juste histoire que vous preniez garde. Pour information, c'est un peu ce que j'avais ressentit avec Leandrys vu que pendant une période je n'avais pu suivre les chroniques et que je l'ai vu très vite nous rattraper au lvl 3. Mais bon, après coup, je pense qu'avec tout ce qu'il a fait il l'a grandement mérité.
Boff.
Suffit de lécher les bottes des MD. Ils sont facilement corruptibles. Ils adorent les compliments et les cajoleries. Et c'est la spécialité de Leandrys Cool .
Corren

MessageSujet: Re: - Boîte à idées -   Mer 2 Mai - 14:18

Et sinon, vous auriez pensé à intégrer un outil permettant de parler plusieurs langues? Je pense au DMFI (il permet aussi de jeter des dés, et la ça peut lancer tout un débat..)
Ambrosis
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: - Boîte à idées -   Mer 2 Mai - 15:32

Corren a écrit:
Et sinon, vous auriez pensé à intégrer un outil permettant de parler plusieurs langues? Je pense au DMFI (il permet aussi de jeter des dés, et la ça peut lancer tout un débat..)
On en sait trop rien, pour le moment je ne vois pas trop l'intérêt de parler plusieurs langues, et je ne sais pas trop comment le DMFI fonctionne aussi.
A voir.
Pour les lancers de dés, il y a surement des systèmes moins lourd qui permettent celà aussi.

Corren

MessageSujet: Re: - Boîte à idées -   Mer 2 Mai - 18:17

Il existe deux versions du DMFI, une pour le joueur et une autre pour MD. Il faut le téléchargé et le décompresser dans mes doc. Si le serveur le prend en charge, alors une petite barre permettant le lancer de dés de compétences, de caractéritiques, ou bien de dés quelconques apparait. Elle inclut également la possibilité de parler des langues, choisies lors de la première connexion de son perso, et dont le nombre est déterminé par le score d'intelligence du personnage, mais également de nouvelles emotes.
Désolé, j'ai plus le lien, mais ça doit se retrouver sur le vault.
Ethan

MessageSujet: Re: - Boîte à idées -   Mer 2 Mai - 21:34

Ca existe pour NWN 2 ? y'avait un système de langues sur NWN 1. Je l'avais utilisé sur un autre serveur que j'ai adoré (avec Soirétoile mes préférés) et l'ajout de langue était vraiment sympa (ça permettait de parler le nain ou l'elfe ce qui faisait que lorsque l'on activait l'objet pour parler ces langues, ceux qui n'avait pas l'objet de cette langue ne comprenait pas ce que tu disais) C'était génial, surtout quand les gens parlent en elfe a côté de toi pour pas que tu comprenne et que t'a passé un bon moment à apprendre la langue et que tu comprend au final tout. Ca cré pas mal de choses. bref, j'ai beaucoup aimé !
joker

MessageSujet: Re: - Boîte à idées -   Mar 8 Mai - 21:34

moi je voulez savoir si des classes de prestige propre au RO vont etre rajoutez sur soiretoile

esque c'est posible deja humhum ?
Corren

MessageSujet: Re: - Boîte à idées -   Mar 8 Mai - 22:34

Le DMFI permet aussi de changer de nom en cours de partie à volonté, plutot pratique pour cacher son identité. Même si rp on reconnait pas forcément une personne casquée, au moins plus aucun doute lorsque l'on voit "homme masqué" à la place du nom (on va pas dire : "hé tope-la mon ami").

D'ailleurs, un conseil : évitez tous noms avec accents ou caractère particuliers car NWN les gèrent très mal (et c'est chiant, ça bug lorsque l'on pm la personne)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - Boîte à idées -   Mar 8 Mai - 23:09

Je crois que pouvoir parler plusieurs langues est un atout stratégique très intéressant pour les personnages intellectuels. Les elfes d'à côté discutent dans leur langue pour que tu ne comprennes pas ? Une surprise les attend...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - Boîte à idées -   Lun 6 Aoû - 1:38

Un lien sur le forum quelque part qui mène à votre blogue serait une bonne idée, car pour ma part je l'ai perdu après un reformatage et je ne l'ai plus. Peut-être créer une section *Annonces* avec les informations importantes pour le module, dont ce lien.
Loup Gris
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: - Boîte à idées -   Lun 6 Aoû - 2:41

Dans la barre d'en haut, clique sur site ... Wink
Et si on changeait ça pour blog Ambro ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: - Boîte à idées -   

- Boîte à idées -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant