AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

DD inside

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joker

MessageSujet: DD inside   Mar 26 Fév - 5:57

je sais pas si vosu etes au courant il y a une nouvelle boututre des regles de ADD qui sorte bientot

c'est quoi le rapport jok' ?

Ben le rapport c'est qui ont prevu un logiel nommé DD insider pourfaire des partie de JDR par internet avec un delire genre skype et avec un visuel a case et de figurine que tu deplace
Perso quant j'ai su ça j'ai penser a vous et je me suis dit loup et ambro il passe leur temps a mapper comme des galeriens pour faire un truc qui ressemble plus a un jdr qu'a wow on est d'accord ? Pourquoi pas adopter !?

Ben parsque tonton wizard of the coast en bon fils de l'oncle sam veux faire du benef sur tout au point de vendre les figurines virtuelle !!! meme le dealer dans bas de chez moi n'est pas aussi crapuleux !

enfin NWN a de beau jour devant lui alors mapper en vitesse parsk sa fait long !!!!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: DD inside   Mar 26 Fév - 9:27

Merci d'te soucier de notre sort jok' ! pale
Galériens... c'est clair, on rame depuis un bout d'temps déjà ! Un tel défi nécessite pas mal d'acharnement et de patience. Heureusement il y a la passion. Cool

Concernant DD insider, de prime abord ça n'me botte pas. Et puis Nwn permet de vivre l'histoire d'une contrée avec des personnages plus libres et indépendants que sur table, où c'est plutôt l'histoire d'un groupe (ce que je réserve à mes amis en chairs et en os). Les deux approches sont intéressantes (fascinantes même).

Ambrosis
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: DD inside   Mar 26 Fév - 15:13

Même si le concept est intéressant, il n'a rien a voir avec Nwn² et le plaisir que l'on en tire.
Bien que l'on galère, on aime ça ! C'est un plaisir pour nous de créer de toute pièce ce nouveau Soirétoile.

Ethan

MessageSujet: Re: DD inside   Ven 29 Fév - 0:47

Personnellement, je pense que le plaisir sera différent. Avec DD Insider on aura des règles toujours à jour, complètes. Avec un peu de chances on pourra m^me choisir les extentions que l'on veut intégrer... *hope* Ce sera un moteur de jeu non visuel (outre les cartes qui seront créables par les MJs mais qui resteront somme toute moins développés que sous NW2 et surtout, ne serviront que comme repère visuel plutôt que comme outils réel).

Mais perso, je demande a voir. Ca peut devenir un très bon complément de jeu pour les parties sur tables. Faire gagner du temps par des calculs pré enregistrés, en ne se bataillant pas sur des "mais non j'étais à 6m je te dis, pas a 9 !" qui se finisse toujours par un "Je suis le MdJ, j'ai raison, t'as tord" (duquel je profite allègrement).

Bref, faudra tester !
Desde

MessageSujet: Re: DD inside   Ven 29 Fév - 15:31

Et bien moi je suis sur L5A / Shadowrun en ce moment donc je m'en tape Très content
joker

MessageSujet: Re: DD inside   Mar 4 Mar - 21:31

je sais pas si on pourra traffiquer l'outil pour d'autre jeu ?
Leandrys

MessageSujet: Re: DD inside   Mar 18 Mar - 5:46

Coucou à vous,

Je profite du sujet pour signaler qu'en même temps que D&D4 sortira également la nouvelle campagne des Royaumes Oubliés. J'attendais patiemment de savoir ce qu'il en était sans aller trop à la pêche aux nouvelles jusqu'à ce que je tombe sur un sujet sur JOL. Et là, je suis tombé de haut.

Je ne suis pas un puriste de D&D et des RO, au contraire. J'ai découvert le tout à la sortie de la troisième édition et m'y suis lentement initié. Mais, je dois bien avouer que ce que j'ai lu m'a fait hérisser le poil :]... Les bouleversements apportés au background sont une chose : on adhère ou on adhère pas mais je dois bien avouer que le saut temporel me déçoit beaucoup.

J'avais déjà été un peu surpris en parcourant la fin du manuel "Grand History of the Realms" de voir que la chronologie allait jusqu'en 1385, sans trop faire attention toutefois aux évènements mentionnés dans la dernière année. Mes campagnes personnelles se déroulant toutes deux durant l'année 1373, ça m'avait fait bizarre d'avoir tant de retard sur la chronologie "officielle".

Alors, autant dire qu'un saut de plus de cent ans en avant, ça me déçoit donc pas mal... Ca me fait un peu l'impression de jeter à la corbeille tout ce qui a été fait auparavant. La chronologie resserrée des éditions précédentes donnait, je trouve, une impression de continuité, de cohérence. Là, j'ai l'impression qu'on fait table rase du background pour repartir sur de nouvelles bases : adieu les contextes politiques, géographiques et propres aux personnages utilisés, créés et surtout appréciés auparavant.

Alors bon, j'attends de voir ce que ça va donner. Mais je ne suis plus vraiment enthousiaste. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Ambrosis
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: DD inside   Mar 18 Mar - 16:37

J'ai survolé quelques peu ces changements, sans vraiment m'y intéresser.
Pour le moins sceptique au premier abord, j'ai changé un peu d'opinion sur la chose. En effet, ce saut dans le temps offre de grande opportunité de scénario, et même plus de liberté dans les "années mortes", ou peu de détails on été donnés. De plus la destruction de nombreux lieux permets un redécouverte par un groupe de personnage vétérans qui auraient survécus.
Je ne sais pas trop ce qu'il en est au niveau des factions, mais si l'emprise du mal s'est affermi dans certaines régions, les opportunités d'aventures s'élargissent encore !

Bref, même si en tant que fan des Royaumes je voyais d'un mauvaise œil l'arrivée de cette 4 édition, je ne reste pas réfractaire à ces nouveautés, si farfelus soit-elle.

joker

MessageSujet: Re: DD inside   Mer 19 Mar - 2:23

ben ambro t'est super positif mon garçon !

Moi c'est simple "sa me fou la gerbe" je suis egouter que les RO deviennent ça voila comme ça c'est dit je suis fracasser j'ai pas envie d'argumenter mdrrrr
Ethan

MessageSujet: Re: DD inside   Sam 22 Mar - 15:33

Personnellement, je préfère tabler sur un univers que je crée moi même et fait évoluer au fur et a mesure de la campagne. J'ai jamais suivi le "temps RO" donc je peux pas réellement avoir un avis objectif sur tout ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DD inside   

DD inside
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1