AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ADD&D 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethan

avatar

Nombre de messages : 150
Age : 32
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: ADD&D 4   Dim 21 Oct - 16:21

Vous avez surement déjà entendu parlé de la nouvelle version qui va sortir en 2008. Des avis ? Critiques ?

Perso ça me fait plaisir de voir qu'ils vont fournir des outils informatiques pour faciliter les partie et s'occuper des calculs, facilité la recherche dans les bouquin...

J'attends avec impatiente =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ADD&D 4   Dim 21 Oct - 17:14

Je ne joue pas à D&Dt mais perso, je trouve qu'ils essaient de faire plus d'argent sur le dos des pauvres mecs qui doivent tout racheter pour pouvoir continuer à jouer.

Mon pote a créé son propre système, ça coûte moins cher et c'est moins limitatif Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ethan

avatar

Nombre de messages : 150
Age : 32
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: ADD&D 4   Dim 21 Oct - 19:16

Qui t'oblige à acheter la nouvelle version ? Si tu veux continuer à jouer en V3.0 ou 3.5 qui t'en empêche ? t'as pas à acheter de nouveau bouquin. A ce que je sache, c'est pas les bouquins qui te permettent de jouer quand tu joue déjà...

Non, la c'est une évolution du jeu, libre à toi et a tes amis de choisir ou non de passer en version 4 ! C'est un choix et je pense que la base de D&D ne sera jamais une histoire de fric. Après tout les créateurs ne sont que des joueurs passionnés qui ont créé des règles, les font évolué, et en font profiter leur communauté.
Et oui, après si tu veux passer en V4, faudra acheter au moins un des nouveau bouquins, mais c'est pareil pour tout quand y'a des évolutions non ? Faut prendre la nouvelle version !

Et si ton pote à crée son propre système c'est bien, mais dire que c'est moins limitatif et moins couteux... euh... bah faudrait que tu me dise ce que c'est pour toi le jeu de rôle... Perso, j'ai créé mon univers, j'ai une table de 6 joueurs et les limites, c'est moi qui les dicte, les fait évoluer... Les règles c'est moi qui choisis celles qu'on applique ou non, j'en crée, j'en enlève... Tout ça pour dire que les limites sont uniquement imposées par le maitre de jeu, les règles sont, elles, une base pour créer ton propre jeu. Et c'est pareil dans TOUS les jeux de rôle sur table. Ton pote est surement parti d'une base, il a créé ses propres limites, ses propres règles qui te conviennent apparemment.

Pour ce qui est du cout : 0€ pour un joueur qui rejoins la table. Pourquoi ? parce que les bouquins on les as dans la tête, que si on a besoin de précision on a internet et les bouquins qu'on a acheté UNE fois pour TOUT le groupe. Donc les nouveaux joueurs profite de l'expérience des anciens. Et si ils veulent tout de même acheter le livre pour eux : c'est leur choix ! Mais rien ne les y oblige...

Si tu ne joue pas a D&D, je ne pense pas que tu sois en mesure de juger les aspects techniques du jeu. Mais je pense que si tu fais du jeu de rôle, tu dois déjà savoir ce que je viens de dire et ça m'étonne que tu parles de limites et de cout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joker

avatar

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: ADD&D 4   Lun 22 Oct - 1:11

je suis desolé de prendre un ton un peu autain mais :

t'est super naif !

ils font du fric et cherche a en faire plus toujours plus ! C'est pas un proces dans ce bas monde il me semble que c'est la norme mais imposer une nouvelle gamme tout les 5 ans c'est une manieres a chaque fois de remettre un coup de fouet au niveau de la consommation pour relancer le ventes et pas dans un soucis de "bien etre" de la communauté font pas rever.
Moi je joue et j'ai aussi essayer de develloper mes regles mais le monde va trop vite et je n'est pas le temps. Donc j'ai succomber a DD3 (moi qui a la base ne voulais pas entendre parler de ce jeu) et acheter la quasi totalité des source book "royaumes oubliées" et sa va me faire peter les plombs de tout racheté (chose que je ne ferai pas) ils manque plein de chose et ses dommages qui n'aille pas au bout.
je suis pas un pigeon et les choses qui aporte ils aurais put le mettre en complement de ce qui existe et pas essayer de nous vendre le reste avec ses petites avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Desde

avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: ADD&D 4   Lun 22 Oct - 9:30

Bof, je ne joue pas à D&D mais c'est évident qu'ils cherchent à faire du fric comme tout éditeur qui se respecte. On va quand même pas les critiquer pour ça, il faut bien qu'ils vivent. Seul un jeu de rôle qui n'est plus développé ne sort plus de nouvelle édition.

Mais comme l'a bien dit Ethan rien n'oblige qui que ce soit à acheter la nouvelle version quand on a une ancienne. C'est pas une question d'être un pigeon ou quoi que ce soit, on trouve toujours du contenu intéressant dans ces nouvelles éditions, et en générale ça peut aider les nouveaux joueurs / mjs (quoi que certains jdr deviennent plus compliqués en évoluant, donc c'est pas forcément gagné Rolling Eyes ).

Enfin faudrait peut être avoir une idée de ce qu'il y a comme contenu dans cette nouvelle édition avant de dire que ce n'est que pour faire du fric aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joker

avatar

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: ADD&D 4   Lun 22 Oct - 18:18

Le faite qu'ils fassent du fric est bien sur pas comdanable (c'est que je cherche a faire tous les jours) mais je veux juste qu'on crois pas qu'ils fasssent une nouvele edition par bonté d'ame !
Un peu d'esprit critique merde ! (j'ai pas dit que vous aviez pas mai un emmerdeur cynique comme moi sa fais pas de mal de temps en temps)

Pour prendre un exemple :
je suis dans le millieux du hiphop (oui je sais chez un roliste c'est pas courant Wink ) et sa me rapelle les petits de mon quartier qui m'explique que les rappeur rap pour eux... Mécontent Ce fut vrai a une epoque (qu'ils n'ont pas connu) mais la c'est fini

Ben je pense que c'est pareil pour les rolistes
les premiers faisais ça pour le plaisir mais on s'aperçoit que ce qui sont toujours là on un parcour de requin ou alors on decider de faire de la soupe y'a qu'a voir la conformité des jeu de role de notre epoque y'a quelque années c'étais franchement autre chose

tiens le rapport entre hiphop et jdr et proche je vais ecrire une these...
Rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambrosis
Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : Soirétoile
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: ADD&D 4   Mar 23 Oct - 3:20

Très franchement, que Wizard s'en mette plein les fouilles, j'm'en tamponne. Ce qui est plus emmerdant, selon moi, c'est que les ouvrages parus ne sont qu'une succession de livre de règle alors que le plus intéressant est le contenu qui relève du backgroud. Hors, en re-éditant une nouvelle édition, ils vont nous ressortir des compils de livre sans grande nouveauté à ce niveau là.
Et en plus les derniers ouvrages parus sur les ROs ne vont pas être traduit en français, et j'ai déja fort à faire avec ceux de la seconde edition.

Paraitrait meme que le créateur des Royaumes, Ed pour les intimes, desaprouverait les derniers évenements se déroulant dans son univers.

Bref, tout ca, ca fait du bruit mais ca ne nous empechera pas d'y jeter un coup d'oeil lors de sa sortie.

_________________
"Happiness is only true when shared."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joker

avatar

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: ADD&D 4   Mer 24 Oct - 2:47

tu est sur qui traduiront pas les dernieres parutions RO en français ? (d'un coté sa m'etonne meme pas ils ont fais la meme avec ADD2)

Ben les derniers evenement ont étais choisi par une table de fan qui ont gagner un concourt au states et la direction de la prochaine edition sera plus "dark"

j'avoue aimer la dark fantasy (j'ai commencer avec elric t'imagine !) mais RO c'est le titre bien americain ! les mechants contre les gentils ! l'axe du bien des barres

meme si avec la saga de drizzt sa bouger un peu les lignes mais la parait il que sa devient vraiment cynique je trouve que c'est dommage...

bref on verra j'ai des info mais j'ai pas envie de poster sans l'aval des deux gourous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethan

avatar

Nombre de messages : 150
Age : 32
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: ADD&D 4   Mer 24 Oct - 22:35

Zetes tous très pessimiste je trouve.

Bon, pour la question des sous, faut pas t'emporter comme ça joker ! T'as pas tellement compris ce que j'entendais. Bien sur qu'il y a une question de fric de partout, et surtout dans ce qui regroupe des communautés. Mais a la base, les gens qui font évoluer ces règles, c'est pas les éditeurs, c'est pas ceux qui impriment ou les revendeurs, c'est des joueurs, à qui on demande certe de faire évoluer le jeu, mais qui pour ce faire, y jouent, et s'y plaisent, sans quoi ils ne pourraient pas faire évoluer le jeu dans un sens que la majorité des joueurs apprécient.

Et sinon moi je dis autant profiter des nouveau bouquins. Comme les autres on les téléchargera surement, on en achètera ptet quelques uns, mais au final on sera bien content d'avoir des choses a changer, faire évoluer dans nos partie. Et effectivement, tout le monde ne passera pas, et n'a pas envie de passer à une version supérieur. Rien ne leur en empêche.

Et pour ce qui est de l'anglais, qui ça gene ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joker

avatar

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: ADD&D 4   Jeu 25 Oct - 1:26

Ethan a écrit:
Zetes tous très pessimiste je trouve.

faut pas t'emporter comme ça joker !

Moi je m'emporte ? MOI JE M'EMPORTE ?!! CEST A MOI QUE TU PARLE ! YOU TALKING TO ME ? YOU FUCK MY WIFEEEE !!!!???

Na je suis passioner c'est tout Cool


Pour la defence de ADD4 si il font un systeme moins bourrin (on peux rever) et que le delire internet passe vraiment bien! ben peut etre que sa vaudra le coup .
Mais pour avoir travaillé dans une boutique specialiser, y'a un truc qui me dit que le commercial de chez asmodée (sa sera surment eux qui auront les droits) va voir mes anciens colegues en leur avouant a demi mots que c'est du rechauffé

Enfin, on verra... Mécontent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ADD&D 4   

Revenir en haut Aller en bas
 
ADD&D 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soirétoile :: Forum public-
Sauter vers: