AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Project Eternity aka Pillars of Eternity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leandrys

avatar

Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Soirétoile
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Project Eternity aka Pillars of Eternity   Ven 12 Oct - 22:00

Bonjour aux quelques fantômes qui hantent encore les couloirs des sombres catacombes de Soirétoile !

Vous en avez certainement entendu parler aux hasards de vos pérégrinations sur le net mais Obsidian (que connaissez certainement mais dont les membres sont les auteurs entre autres de tout ça) ont suivi une des modes actuelles à savoir le projet Kickstarter, à savoir un biais pour les développeurs de se passer des éditeurs pour financer leurs jeux en comptant sur le soutien des joueurs. Le principe général est de produire des jeux dont les éditeurs ne veulent plus et de le faire avec une liberté artistique totale.

Pourquoi j'en parle ici ? Déjà, ce n'est pas pour faire de la pub à leur financement. Je n'ai personnellement pas contribué, restant au mieux prudent, au pire sceptique sur le système. Par contre, leur projet de jeu m'intéresse au plus haut point. Ils souhaitent ressusciter le RPG en vue isométrique avec un jeu de leur propre cru et ce, dans un univers original (ouais je sais pas de RO...). La campagne de financement a été lancée il y a un peu plus d'un mois et ne devrait pas tarder à s'achever et elle a été un franc succès. Elle était basée sur un système de checkpoint (lorsqu'on atteint X dollars, on inclue cette feature).

Je ne vais pas en dire beaucoup plus : la meilleure manière de s'informer reste quand même la visite de la page du projet voire celle du site officiel. Les développeurs y interviennent de manière régulière pour détailler leur plans/idées/projets. Je trouve ça vraiment enthousiasmant !
D'autant qu'aujourd'hui a été dévoilée la première capture officielle du jeu et ça en jette : voyez plutôt ! Le seul regret qu’on puisse avoir pour le moment, c’est que cette merveille ne devrait pas être jouable avant avril 2014.

A vous !

PS : de vilains trolls du net on fait un montage marrant. Malgré le côté fake, ça donne une idée un peu plus précise de la chose (et quelques regrets face au pourtant prometteur Baldur’s Gate Enhanced Edition).

Edité Avril 2015 Le jeu est disponible => http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-79679/


Dernière édition par Leandrys le Mer 15 Jan - 22:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leandrys

avatar

Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Soirétoile
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Project Eternity aka Pillars of Eternity   Dim 21 Oct - 14:40

Quel enthousiasme ! Triste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tordrigar

avatar

Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Project Eternity aka Pillars of Eternity   Dim 21 Oct - 18:03

J'avais posté mais c'est pas parti ! Triste

Quoiqu'il en soit, je trouve le projet très intéressant car j'ai adoré les différents jeux évoqués : en particulier Fallout et Placescape. Qui plus est, un jeu en 3d iso à l'ancienne dans un univers original.... avec des textures HD, des combats tactiques (vive le mode pause ou le tour par tour) et j'espère un scénario riche et mature... ça peut devenir un p'tit bijou !

Je ne sais pas si ce genre de modèle de production fonctionne - a priori c'est le cas - et surtout, s'il ne va pas être récupéré par un gros studio ensuite. Souvent, ces initiatives sonnent comme un coup d'essai et si elles marchent, elles retournent vers le système classique (car quoi qu'on en dise, c'est quand même bien plus rentable que les nouveaux modèles) qui laisse moins de liberté aux créateurs. On verra bien. Je testerai, pour ma part.

En tout cas, merci pour l'info. En revanche, je comprends pas tes regrets par rapport à Baldur's Gate Enhanced Edition. C'est quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leandrys

avatar

Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Soirétoile
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Project Eternity aka Pillars of Eternity   Dim 21 Oct - 18:52

Concernant BGEE, je dois bien avouer qu'à l'annonce du projet, j'avais espéré un peu plus que ce qui est actuellement proposé. Le support de résolution plus élevées , des PNJs supplémentaires, des quêtes annexes en plus : tout ça, la communauté l'a déjà réalisé et parfois de très belle manière. J'ai du mal à voir la plus-value qu'apporte BGEE dans ces conditions pour un joueur qui a déjà le jeu. Que ça attire de nouveaux joueurs, je peux le comprendre mais dans mon cas, je me dis qu'une ré-installation du jeu avec quelques mods fera tout aussi bien l'affaire.

Quant à savoir ce que j'attendais précisément : difficile à dire. Peut-être l'utilisation du moteur d'Icewind Dale 2 (et donc DD3.5 plutôt qu'ADD) : DD3 a ses détracteurs mais pour le coup, ça aurait amené vraiment une nouvelle expérience de jeu (ça avait été tenté par des amateurs mais le projet n'a pas été mené à terme, voir ici). Peut-être également la refonte des sprites de personnages : si les hautes résolutions n'ont pas d'impact sur la beauté des décors, l'apparence des personnages en souffre un peu plus. Peut-être enfin, une espèce de seconde extension (après Tales of the Sword Coast donc) qui vienne combler un peu l'ellipse scénaristique entre BG1 et BG2.

Après, c'est certainement beaucoup trop ambitieux par rapport aux moyens dont dispose l'équipe qui s'en occupe mais du coup, mon enthousiasme a largement diminué depuis l'annonce et j'en suis actuellement au point de me dire "Pourquoi acheter un jeu que j'ai déjà ?". Etant donné le budget assez limité de Project Eternity, je me disais qu'il ne devait pas être si différent de celui de BGEE (financé lui par l'industrie). D'où mes regrets. Mais je me trompe peut-être : il est possible que Beamdog travaille avec très peu de moyens.

Et du coup, j'ai maintenant en ligne de mire avril 2014 en espérant qu'Obsidian ne se loupe pas. Mais bon, ils ont ajouté des paladins et des barbares aux classes du jeu : la marge d'erreur est beaucoup moins importante du coup Très content.

En attendant, je joue à XCOM : Ennemy Unknown... Un jeu avec des soupçons de stratégie, de gestion, de RPG et ... du TOUR PAR TOUR !!! Assez excellent Content.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tordrigar

avatar

Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Project Eternity aka Pillars of Eternity   Lun 22 Oct - 13:43

J'ai lu quelque part qu'il y aura des dlc pour BG:EE... donc de nouvelles aventures sont possibles.

Au-delà de ça, je me pose la même question "Pourquoi acheter un jeu que j'ai déjà ?"... J'y réponds en me disant que j'aurai pas à me prendre la tête à réinstaller les jeux, les extensions, les patchs, les tutu ou trilogy, les mods, packs, etc.

J'aurai un jeu avec lanceur qui se mettra à jour tout seul et qui sera agrémenté de nouveaux contenus grâce aux dlc (enfin, faudra voir le contenu et le prix...). Argument de feignasse, mais bon !

Au-delà de ça, c'est vrai que le système DD3.5 aurait été un plus et qu'améliorer la qualité graphique des personnages aurait été bien vu (surtout qu'il s'agit d'une version payante et que de magnifiques écrans hautes résolutions sont venus améliorer les jeux de base).

Au final, je ne sais pas encore si je vais acheter le jeu ou non. J'attends toujours un peu de temps après la sortie pour me fixer, de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Desde

avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Project Eternity aka Pillars of Eternity   Lun 22 Oct - 20:44

Leandrys a écrit:
Quel enthousiasme ! Triste

C'était trop long à lire pour moi, je verrai si ça se concrétise un jour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loup Gris
Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Project Eternity aka Pillars of Eternity   Mar 23 Oct - 19:11

Peu d'enthousiasme, j'avoue.
Le projet Gué de la Dague m'apparaissait + alléchant ! Wink

_________________
Winter is coming.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambrosis
Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : Soirétoile
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Project Eternity aka Pillars of Eternity   Mer 24 Oct - 19:19

Ouah, la relique qu'il ressort le Loup ! Choqué
De biens beaux projets d'une époque où l'on avait foi dans le futur éditeur ...
Dommage qu'il ne reste plus qu'un vieux dragon endormi, pas capable de se mettre sur pied et d'envoyer la purée !

En ce qui concerne le Project Eternity, j'ai l’œil dessus depuis son arrivé sur Kickstarter, et j'ai été impressionné par la levée de fond pour ce projet, ce qui va permettre à l'équipe de développement de nous offrir bien plus qu'elle n'escomptait au départ. De bon augure étant donnée la brochette de développeur expérimentée.

Pour BG : EE, rien de plus à ajouté. Je réinstallerais le mien sans dépenser UN Lion d'or, peu être après avoir terminé Icewind Dale HD Edition.
Je dois avoué que les anciens jeux me tentent bien plus actuellement, peut être aussi parce que ma config PC n'est pas de toute jeunesse.
J'ai terminé il y a peu The Witcher, qui me laisse de bon souvenir, et je m'attaque aujourd'hui à Star Wars - Knights of the Old Republic.

Il y a toutefois une exception, j'ai bien l'intention de tester mon tout premier MMORPG, pas tout jeune non plus ; EVE Online, qui a l'air vraiment très riche et non conventionnel.

_________________
"Happiness is only true when shared."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leandrys

avatar

Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Soirétoile
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Project Eternity aka Pillars of Eternity   Sam 27 Oct - 21:32

N'hésite pas à donner ton avis sur Eve Online dans les parages Content. J'ai toujours été curieux de savoir ce que donnait ce MMO.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambrosis
Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : Soirétoile
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Project Eternity aka Pillars of Eternity   Dim 4 Nov - 13:13

Pour mon avis, c'est mal barré. Je n'ai pas passé la création de personnage tellement ça lag Triste

_________________
"Happiness is only true when shared."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Desde

avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Project Eternity aka Pillars of Eternity   Dim 4 Nov - 14:46

Tu n'as pas changé de PC depuis Soirétoile 1.0 c'est ça ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambrosis
Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : Soirétoile
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Project Eternity aka Pillars of Eternity   Dim 4 Nov - 19:22

Furax
Non mais !
Mon pc doit avoir 6 ans, juste assez puissant pour faire tourner Nwn².

_________________
"Happiness is only true when shared."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Desde

avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Project Eternity aka Pillars of Eternity   Dim 4 Nov - 20:15

Hey j'étais pas si loin de la vérité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethan

avatar

Nombre de messages : 150
Age : 32
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Project Eternity aka Pillars of Eternity   Ven 23 Nov - 11:48

Leandrys a écrit:
N'hésite pas à donner ton avis sur Eve Online dans les parages Content. J'ai toujours été curieux de savoir ce que donnait ce MMO.

Pour ma part, Eve Online a été le meilleur MMO auquel j'ai joué. J'a iarreté faute e temps mais je regrette encore...



Sinon pour BGEE les téléchargements sont ouvert. Le jeu sera exécutable le 28 de ce mois.
Pour ma part je suis assez enthousiaste pour cette nouvelle version même si en effet, ils n'ont pas fait tout ce que j'espérais. On verra bien ce que ça donne.

Sinon dans le registre vieux jeux, j'ai découvert gog.com. Ils ont l'air spécialisé dans les vieux jeux et les adaptent pour qu'ils puissent tourner sur nos derniers OS. Les prix sont ce qu'ils sont, mais au moins, une fois acheté, tu as le jeu et tu pourras le récupérer autant de fois et ce alors même que les OS changeront et qu'ils feront évoluer leurs versions !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alton Brumaire

avatar

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: Project Eternity aka Pillars of Eternity   Mar 25 Déc - 21:26

BGEE, je le vois surtout comme une adaptation d'un grand classique aux ordinateurs/systèmes d'exploitation d'aujourd'hui, avec quelques bonus sympathiques. Toutefois, je ne suis pas sûr que son prix soit justifié : 20 euros ? C'est le prix de jeux complètement nouveaux. Les "abandonware" remis au goût du jour (comme Planescape : Torment, pour ne pas le citer), sont entre 5 et 10 euros. Bref. C'est surtout le prix que je trouve un peu abusif.

Même si je n'ai pu participer à l'opération "Crowdfounding" (méthode de financement qui devient de plus en plus populaire auprès des studios de développement pour faire un bras d'honneur aux éditeurs qui ont trop tiré sur la corde, sabotant des jeux qui auraient pu être des références dans leur domaine : Mass Effect III, SWotOR, Diablo III, etc...) de Project Ethernity, je n'en reste pas moins à surveiller ce jeu. J'espère qu'ils adopteront le système D20 (ou pourquoi pas le système D&D3 si ils arrivent à avoir l'accord de Wizards of the Coast).

Actuellement, je dirais que les trois jeux notables en développement utilisant cette méthode de financement sont :

- Path of Exile (Hack & Slash) (sortie 2013) : Pour résumer, ce jeu est ce qu'aurait dû être vraiment Diablo III avec une bonne dose d'innovation et une créativité libérée des développeurs (ironiquement, ce jeu est conçu majoritairement par l'équipe qui a bossé sur Diablo I et II, qui ont pour ainsi dire tous quitté Blizzard). Même si vous n'êtes pas super fan du genre, ce jeu mérite qu'on s'y intéresse Wink. Je donne pas cher de la peau de Diablo III une fois ce jeu sorti.

- Project Ethernity (CRPG) (sortie 2014) : Bon pas besoin d'en dire plus, Rand a déjà bien détaillé le truc Razz

- Star Citizen (Space Simulator) (sortie 2014) : Etes-vous un ancien fan de la série Wing Commander ? Vous êtes vous déjà demandé ce que serait Eve Online si vous étiez aux commandes d'un vaisseau en tant que "simple pilote/artilleur/etc" ? Avec une trame scénaristique qui se développe de jour en jour ? Si vous vous êtes déjà posé ces questions, il est indispensable de se renseigner sur le futur de ce MMO, dirigé par le papa de la série Wing Commander Très content

En attendant la sortie de ces trois jeux, je suis sur Guild Wars 2.
D'autres seraient-ils également en Tyrie en ce moment ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leandrys

avatar

Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Soirétoile
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Project Eternity aka Pillars of Eternity   Mer 2 Jan - 14:23

J'ai trainé mes guêtres pendant quelques semaines sur GW2, appréciant les quelques features orginales qu'il proposait mais j'ai fini par m'ennuyer et chose rare, je ne suis pas allé au bout du levelling (pourtant peu exigeant). Je n'y ai pas retouché depuis.

Autrement, je viens de tomber sur la vidéo d'un jeu que je ne connaissais pas et qui m'a de suite intéressé...
http://www.jeuxvideo.com/making-of/0004/00045054/divinity-original-sin-pc-une-presentation-toute-en-finesse-00000900.htm
Bon, il faut bien avouer que l'idée du Tactical-RPG n'est pas déplaisante mais ce n'est pas ça qui m'a plu... Ce n'est pas non plus la feature sympa mais gadget autour des éléments... Non, c'est la petite annonce à la fin de la vidéo Très content. Je vous laisse la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leandrys

avatar

Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Soirétoile
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Project Eternity aka Pillars of Eternity   Mer 10 Avr - 15:10

Je suis toujours l'actualité du projet et si ça en intéresse d'autres, une vidéo donnant un premier véritable aperçu du rendu in-game est disponible depuis peu : http://www.youtube.com/watch?v=AUleDEFkUtE .
Ça n'est vraiment pas grand chose mais ça donne une idée de la direction artistique... Je suis assez fan !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tordrigar

avatar

Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Project Eternity aka Pillars of Eternity   Jeu 11 Avr - 9:52

C'est pas grand chose, mais ça donne plutôt envie de découvrir leur jeu.

Merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambrosis
Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : Soirétoile
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Project Eternity aka Pillars of Eternity   Lun 15 Avr - 18:01

Ça donne très envie, une combinaison entre les magnifiques décors 2d de BG et les effets d'eau, de lumières, d'ombres d'un The Witcher !

Une autre opération crowfounding qui a cartonné pour un classique du genre : Torment : Tides of Numenera.

_________________
"Happiness is only true when shared."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethan

avatar

Nombre de messages : 150
Age : 32
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Project Eternity aka Pillars of Eternity   Mer 24 Avr - 15:09

J'ai déjà acheté les deux Razz Vous devriez en faire de même Wink C'ets a peu près sur que ces deux jeux vont être un must-have.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leandrys

avatar

Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Soirétoile
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Project Eternity aka Pillars of Eternity   Jeu 25 Avr - 22:15

Personnellement quelque soit mon niveau d'attente d'un jeu, et il est parfois très élevé, je me contente toujours de patienter jusqu'à la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leandrys

avatar

Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Soirétoile
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Project Eternity aka Pillars of Eternity   Mer 11 Déc - 22:39

Des nouvelles du projet pour ceux qui ne le suivent pas de trop près (ils ont tord !). Le jeu a désormais :
- un titre --> Pillars of Eternity
- un nouveau site avec plus de contenu qu'auparavant --> http://eternity.obsidian.net/
Et surtout :  
- un trailer --> http://www.youtube.com/watch?v=HKoDTzea79Y .
Je trouve l'animation des modèles perfectible mais autrement, ça donne envie !

PS : après un deuxième visionnage, en fait, ça donne même sacrément envie !
PS2 : *s'amuse avec les outils d'édition du forum*hinhinhin
PS3 : je laisse au suivant la blague évidente !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loup Gris
Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Project Eternity aka Pillars of Eternity   Jeu 12 Déc - 21:47

Wait & see !

* Les graphismes sont très plaisants.

_________________
Winter is coming.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leandrys

avatar

Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Soirétoile
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Project Eternity aka Pillars of Eternity   Mer 15 Jan - 22:40

Rahhh, j'en peux plus d'attendre...
http://media.obsidian.net/eternity/media/updates/0070/pe-te-oldsong.jpg
http://media.obsidian.net/eternity/media/updates/0070/pe-ui-character-sheet.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loup Gris
Maître du Jeu
avatar

Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Project Eternity aka Pillars of Eternity   Ven 17 Jan - 16:37

Le design, les dessins & artworks sont chouettes

_________________
Winter is coming.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Project Eternity aka Pillars of Eternity   

Revenir en haut Aller en bas
 
Project Eternity aka Pillars of Eternity
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pillars of Eternity
» Project d'un construction d'un chemin de fer reliant Haïti à la Dominicanie
» Morrell James ( Haiti Democracy Project) 202-588-8700
» Gotan Project revisite le Tango
» GD 2011 project (big stuff Inside)...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soirétoile :: Forum public-
Sauter vers: