AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Neverwinter Nights 3 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tordrigar

MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Jeu 14 Fév - 11:19

D'après les screens, je trouve les perso pas trop mal pour un MMO...

Perso, ce qui me dérange le plus dans ce que tu partages aimablement, c'est justement le fait que ça soit un MMO... J'en suis revenu et c'est un genre qui ne m'attire plus beaucoup sauf quand on joue avec un groupe soudé et régulier.

Globalement, ça reste trop répétitif et chronophage... du moins ce que j'ai testé.

Je testerai quand même un peu le jeu (pour voir) et surtout l'éditeur. Hâte de te lire sur cet aspect ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alton Brumaire

MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Jeu 14 Fév - 16:46

@ Leandrys :

Tout à fait d'accord sur le fait qu'on a pas mal dérivé. Pour ma part, j'en ai fini avec la parenthèse sur SWOTOR Razz.

Concernant mon point de vue sur Neverwinter, j'avais un peu la même position que toi il n'y a pas si longtemps, avant de m'y intéresser en profondeur et de pouvoir le tester. Le côté "pur Hack & Slash" que j'avais vu en coup de vent à la Paris Game Week en Novembre dernier m'avait tellement rebuté que je n'étais pas resté plus de 2 minutes sur le stand. Mais le jeu offre beaucoup plus que ce qu'on peut capter au premier coup d'oeil, sinon je n'aurais jamais autant creusé le sujet Wink

@ Jaia :

Rho... toi tu as lu mon feedback en diagonale ! Razz
Quand j'ai dit "aussi joli que GW2", faut voir dans quelle section j'ai dit ça (à savoir graphisme/décors)... Et toi tu commences à me parler des animations de personnages (où sur ce point, j'en parle précisément dans les points négatifs). Enfin concernant le spam des pouvoirs à la chaine pour fragguer les ennemis... de une, tu as certainement dû voir ça dans une mauvaise vidéo. De deux, le joueur qui jouait comme ça était certainement un novice/débutant qui démarrait le jeu car si tu peux t'amuser à faire ça au départ, plus tu avances dans le jeu, moins tu peux te permettre de faire le n00b de cette manière : Il y a effectivement quelques pouvoirs que l'on peut utiliser "at will" ("à volonté") pour chaque classe... MAIS il faut être conscient que ce sont les pouvoirs les plus faibles, et que si tu utilises que ça hé bien...une fois que tu es sorti des Newbie Zones, tu peux te faire allègrement démonter avec une stratégie aussi stupide. Ca me rappelle un peu une vidéo sur le Gameplay de Guild Wars 2 où un joueur restait sur place comme si il avait les 2 pieds pris dans un bloc de béton et qui, après avoir spammé attaque de base comme un gros bourrin et s'être fait éclaté par un simple mob, s'étonnait en disant dans le micro "Ouaaaah vachement élevée la difficulté de ce jeu". Dans ce genre de cas, on ne peut s'empêcher de faire /facepalm et de se dire "Gros malin, la possibilité d'esquiver, c'est pas fait pour les chiens, et ta barre de compétences contient 8 emplacements, pas juste 2...". Tout ça pour dire qu'il est TRES facile de présenter le gameplay d'un jeu de manière hyper négative en se basant sur une vidéo où un joueur pas très finaud se contente de spammer 2 touches.

En conclusion, je n'aurais qu'un conseil à te donner : Ne focalise pas ton avis sur quelques vidéos, teste le jeu par toi-même (quand tu auras l'occasion) pour te faire une véritable opinion. Surtout que tu ne risques rien en essayant un F2P Wink

@ Tordrigar :

L'éditeur "Foundry" va effectivement être le facteur qui va déterminer si Neverwinter sera un jeu moyen ou un bon jeu.

Ce que je peux déjà dire :
- Nous n'aurons pas accès à un langage de script comme le Neverwinter Script de NWN.
- Nous ne pourrons éditer les tables de loot.

Ces deux restrictions qui me peinent pas mal ont cependant été facilement par les développeurs : L'objectif est que le contenu créé par les fans puisse être accessible avec son personnage de base et passer du contenu officiel au contenu de fan (et inversement) avec le même personnage, sans restriction. De ce fait, il a fallu empêcher que les joueurs soient en mesure de faire des modules de type "God Mode"...

Maintenant, des quelques échos que j'en ai eu, il y aura un outil avancé et "user friendly" pour la création de dialogues et de quêtes, la création de pièges dans un donjon, les descriptions d'objet, des comportements IA prédéterminés pour les Monstres, etc.
Ethan

MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Jeu 14 Fév - 18:57

Haaaaa ! J'ai fouillé partout pour obtenir l'accès à la BETA. Je suis même aller me créer via un proxy un compte sur google play pour choper le code dans le mag gamer mais sans succès !

Comment t'as fait ??
Alton Brumaire

MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Jeu 14 Fév - 22:40

Ethan a écrit:
Haaaaa ! J'ai fouillé partout pour obtenir l'accès à la BETA. Je suis même aller me créer via un proxy un compte sur google play pour choper le code dans le mag gamer mais sans succès !
Comment t'as fait ??

Voilà à quoi ça sert de faire partie d'une organisation drow... Cool
Plus sérieusement, j'avoue que le milieu dans lequel je bosse actuellement... a beaucoup aidé Razz
Ethan

MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Jeu 14 Fév - 23:13

Tu bosses dans quoi ? Très content
Jaia

MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Ven 15 Fév - 0:08

J'ai eu mon accès simplement en m'inscrivant à je ne sais plus quelle news letter ^^
Leandrys

MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Ven 15 Fév - 0:19

Mes sources au MI6 me parlent de la filière du jeu vidéo et plus particulièrement du jeu en ligne. J'irai même jusqu'à donner le nom de la compagnie et sa localisation si je ne craignais que les MIB surveillent ce forum Cool .
Desde

MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Ven 15 Fév - 13:00

Alton Brumaire

MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Ven 15 Fév - 16:24

Je travaille dans le secteur du TCMpdMdM (Terrifiant Complot Mondial pour devenir Maitre du Monde).
Je travaille pour "Lidless Eye Corp", plus connue aussi sous le nom "Sauron World Company".
Leandrys, si tu vends la mèche, j'envoie un Nazgul chez toi. Tu es prévenu ! Furax

Edit : Ha mince, Desde m'a démasqué Mécontent

@ Jaia :

Si tu as un accès par une newsletter... tu devrais être en mesure de tester le jeu le prochain week-end de beta alors Wink
Leandrys

MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Ven 15 Fév - 19:07

(Dites, faut qu'on fasse gaffe, pour un peu le forum paraîtrait presque actif :p.)
Ethan

MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Sam 16 Fév - 0:38

Nan mais si un de vous bosses dans le JV je vous envoi mon CV hein... Très content
Alton Brumaire

MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Sam 16 Fév - 13:55

@ Leandrys :
C'est vrai ça... On aurait presque des réponses journalières là ! Choqué

@ Ethan :
Tu es prêt à déménager hors de France et tu te débrouilles en Anglais ?
(Je demande ça car actuellement, malheureusement, à moins d'avoir un énorme piston chez Ubisoft, c'est le meilleur moyen de trouver un job dans le secteur Triste ).
Ethan

MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Dim 17 Fév - 13:40

Je parle anglais couramment et pour un boulot dans ce domaine le déménagement n'est clairement pas exclu. Content
Alton Brumaire

MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Mar 19 Fév - 14:44

@ Ethan :
Bha écoutes, je te propose d'en discuter via message privé pour éviter de faire trop dériver le sujet Wink (on a déjà fait une belle dérive jusqu'ici ! Razz )
Desde

MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Jeu 28 Fév - 22:31

Alton Brumaire a écrit:
Je travaille dans le secteur du TCMpdMdM (Terrifiant Complot Mondial pour devenir Maitre du Monde).
Je travaille pour "Lidless Eye Corp", plus connue aussi sous le nom "Sauron World Company".
Leandrys, si tu vends la mèche, j'envoie un Nazgul chez toi. Tu es prévenu ! Furax

Edit : Ha mince, Desde m'a démasqué Mécontent

C'est parce que j'ai accès à la liste des employés Rolling Eyes
Ethan

MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Jeu 7 Mar - 22:32

Je viens de choper une clé pour ce WE grace aux liens donnés ici :
http://nw.perfectworld.com/news/?p=83006

Soyez rapides...
Ethan

MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Mar 19 Mar - 2:52

Je viens de choperu ne clé BETA pour le 3e WE via ce lien.

http://on.fb.me/147jAhI

Il vous faut faire un like, remplir un formulaire et on vous donne les instructions et la clé.

Vous pouvez unlike derrière...
Tordrigar

MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Mar 19 Mar - 23:59

Merci pour l'astuce, Ethan !
Ethan

MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Mer 20 Mar - 1:04

Pas de quoi =)

D'autres clés dispo :
http://www.alienwarearena.com/giveaway/dungeons-and-dragons-neverwinter-closed-beta-key-giveaway/
Ethan

MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Jeu 21 Mar - 10:10

D'autres ici :
http://www.mmobomb.com/giveaway/neverwinter-beta-keys-3

J'en ai sécurisé une de plus pour qui veut. Suffit de demander.
Leandrys

MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Ven 22 Mar - 23:58

Merci Ethan pour l'astuce Content. J'ai récupéré une clé, télécharger le jeu et j'ai commencé à le tester ce soir. Je ne sais pas si j'y passerai beaucoup de temps mais ça permet de se faire une idée !

Je ne vais pas me lancer dans une review développée mais le peu que j'ai vu ne m'enthousiasme vraiment pas au niveau visuel : les décors sont assez corrects, parfois presque jolis mais les personnages (le visage notamment), on est pas loin du niveau de NWN2... Au niveau du gameplay, je suis assez mitigé, je trouve le système assez rigide pour le moment (surtout la gestion de la souris) mais assez dynamique somme toute : ça fait très h&s.

Par contre, j'ai testé deux modules de l'éditeur et ça semble confirmer que tout le potentiel du jeu réside dans cette feature. Si la communauté roliste est fidèle à ses habitudes, ça peut offrir aux joueurs un contenu virtuellement infini. Dommage que l'enrobage graphique soit si peu attirant : ce n'est clairement pas le critère qui m'attire en premier vers un jeu mais là, j'ai vraiment du mal avec le style autant que la réalisation :s.
Jaia

MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Lun 25 Mar - 15:27

Personnellement c'est mon 2e week end de beta et j'en reste à ma première impression, c'est un diablo 3 encore moins intéressant au niveau du gameplay... au départ j'ai trouvé l'ambiance RO assez sympathique mais au final on se retrouve dans une usine à super héros... sans compter l'arrière goût de pay2win qui flotte dans l'air... je suis ptete très négatif mais bon... je m'attendais clairement à autre chose.
Ethan

MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Lun 25 Mar - 16:13

Pour ma part c'est mon 2e WE aussi et au final, bien que mitigé, je ne suis pas déçu. Pourquoi ? Parce que c'est plus ou moins ce a quoi je m'attendais.

Ce que j'ai particulièrement apprécié :
- L'univers RO qui est top, j'attends de pouvoir visiter le Cormyr impatiemment Content
- Les combats sont somme toute bien dynamique et vraiment cool en équipe.
- Le système de compagnon est plutôt pas mal
- La forge a du potentiel
- Le système de prière aux divinités qui même si ça ne rajoute pas grand chose est quand même sympa.

Par contre c'est un peu linéaire et je pense que la BETA y est pour beaucoup. Je doute (enfin, j'espère pas) que l'on sera limité a neverwinter lors de la sortie.
J'ai rencontré des problèmes sur les drops de parchemin d'identification qui ont réellement nui a l'expérience de jeu. Mais bon, après m'être renseigné, c'est en passe d'être corrigé.
Aussi, je trouve ça dommage qu'on ait si peu de choix lors des montées de niveau. J'ai eu l'impression d'atteindre un niveau 1 de D&D qu'au niveau 10 (pouvoir par exemple enfin utiliser la discrétion)
Je trouve aussi dommage que sur les jets de dés au départ on soit si limité et qu'il n'y ait pas plus de variantes possibles pour un perso.

J'ai fait 21 niveaux de Trickster Rogue et 6 niveaux (dimanche soir) de Controller Wizard. J'ai bien apprécié la différence de style de jeu qu'il y avait entre les deux.

Je pense qu'il ya de quoi s'amuser si l'on joue a plusieurs. Je vois beaucoup la ressemblance avec Diablo aussi je dois l'avouer, mais même si NW n'atteint pas encore ce dernier, je pense qu'il a plus de potentiel. Diablo je l'ai fini et je sais que je ne le relancerais pas.

Concernant l'aspect P2W... bah j'ai pas l'impression qu'il soit prédominant. J'ai l'impression que la couche payante est surtout pour tout ce qui est style mais que sinon tout le reste peut être acquis avec plus ou moins d'effort en jeu (j'entends par là: il n'y a pas d'objet cruciaux qui ne puisse être obtenu qu'en payant).
Un peu de travail sur l'autel des ventes et on doit pouvoir rivaliser avec ceux qui vont payer pour avoir quelques Astral Diamonds. Par contre on ne pourra pas forcément obtenir des sacs a dos en plus, certains styles de montures, certains styles de compagnons...

Bref, je suis assez mitigé au final mais je continuerais d'y jouer (si je chope les bons accès) lors des prochains WE. Peut-être pourrions nous nous regrouper ? J'ai pas encore testé le système de guilde.

Qu'avez-vous testé comme classe au final ?
Jaia

MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Lun 25 Mar - 18:58

J'ai choisi prêtre d'abord, mais je me suis retrouvé avec une sorte de super saien qui lance des boule d'énergie partout Razz bon ok elles font du heal les boules d'énergie... mais quand même. D'ailleurs en tant que prêtre (je ne sais pas pour les autres) je n'ai pas spécialement d'intérêt à grouper avec d'autres joueurs si ce n'est pour aller plus vite, vite fait éventuellement un rogue pour les pièges mais c'est tout, et encore vu qu'ils ont limite un panneau sur la tronche les pièges... sans parler des coffres à trésors qui brillent de milles feux Razz

Sinon j'ai eu dans l'idée de commencer un rogue mais j'ai assez vite arrêté faute de temps.

Et oui je suis encore ultra négatif, mais il y a tellement mieux dans ce genre que se soit en solo ou en multi, l'étiquette RO ne me suffit pas pour me plaire personnellement... ah et puis bon, choisir un dieu parmis une dizaine toutes races confondues, c'est un peu la blague également ^^'

Et il n'y a pas que du cosmétique à acheter, il y a aussi au moins la race drow et à priori il y aura des classes également, d'ailleurs on a les elfes des bois gratis, les elfes noirs payant, mais quid des elfes de lunes, solaires, sylvains... ? Mécontent (ah oui les drows c'est trop d4rk fallait les mettres pour attirer le pécore x_x)
Tordrigar

MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Lun 25 Mar - 19:37

J'avais pas beaucoup de temps alors, j'ai testé un Magicien elfe jusqu'au niv. 5.

Les graphismes des décors m'ont bien plu ; les graphismes des personnages, nettement moins. Ça reste des perso de MMO bas de gamme. Ça me dérange pas plus que ça car les décors sont plus importants à mes yeux.

En revanche, le gameplay à la diablo 3 et les quêtes à la WoW, je n'y arrive vraiment pas (plus...) J'ai l'impression d'avoir déjà joué à ce jeu...tellement il manque d'originalité. Le background n'y fait rien ; je me suis pas senti immergé dans un univers RO - ni même DD (comme je l'étais avec des jeux comme BG, IWD ou Planescape)....

Reste le jeu en groupe que je n'ai pas eu le loisir de tester (mais a priori, c'est un MMO qui permet de tout faire tout seul à part les donjons...) et la forge qui permettra sans doute de créer des trucs sympa !

J'ai un avis assez négatif ; mais je ne suis pas déçu. Je m'attendais à ça, en fait. Je pense que je n'y jouerai pas sauf si un bon groupe se monte pour explorer les donjons.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   

Neverwinter Nights 3 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant