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 Neverwinter Nights 3 ?

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Loup Gris
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MessageSujet: Neverwinter Nights 3 ?   Jeu 15 Sep - 3:13

Atari nous l'avait caché... Dans presque un mois jour pour jour sort le nouveau Neverwinter !

Dungeons & Dragons : Heroes of Neverwinter
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053411-dungeons-dragons-heroes-of-neverwinter-annonce.htm

Attention les mirettes Wink

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Jaia

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MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Jeu 15 Sep - 10:21

waaaaaaw Mécontent sinon y'a Skyrim qui ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez.
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Ethan

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MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Lun 3 Oct - 13:27

Pour ma part j'y joue depuis quelques semaines et je m'amuse bien. C'est du DD4 mais c'est pas mal foutu. Faut pas chercher le RP par contre...
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Ethan

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MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Mer 9 Nov - 21:09

Maintenant ça me saoul Content
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Morcar

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MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Mar 28 Fév - 18:41

T'as mis longtemps à être saoulé, dis donc ! Rire
Moi j'ai testé le jeu (première fois que j'autorisait une application Facebook à accéder à mon profile), mais j'ai vite laissé tomber. Je préfère encore rejouer à "Dark Alliance", à la limite.
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Ambrosis
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MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Mer 10 Oct - 0:05

Regardez sur quoi je suis tombé :

Neverwinter The Foundry

L'éditeur pour Neverwinter, le nouveau MMO free to play. J'aimerais bien voir ce que ça donne, l'éditeur, pour le jeu en lui même, je n'ai que peu d'espoir.
Affaire à suivre !

Et j'adore la remarque sur le site... Rolling Eyes
Citation :
REMARQUE : The Foundry est actuellement en cours de développement, et la nature changeante du développement de jeu vidéo signifie que l'expérience de jeu peut différer des informations et du contenu trouvés sur ce site.

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Leandrys

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MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Jeu 11 Oct - 18:54

Bah quoi ? :p
Y a une nouvelle information particulière ou tu ne connaissais pas l'existence de l'éditeur en question ?
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Ambrosis
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MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Ven 12 Oct - 12:08

Non, je ne savais pas qu'il y aurait un éditeur pour ce nouveau Nwn Embarrassé.

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Alton Brumaire

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MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Lun 14 Jan - 3:15

Hello la compagnie !

Neverwinter possèdera bien un éditeur de modules, mais il ne faudra pas s'attendre à l'outil hyper complet de NWN1 : pas de fonctionalités pour scripts avancés, pas d'interface MJ (quoique c'est encore à débat), pas d'influence sur les tables de loot. Bien que ces limitations peuvent décevoir, ça se comprend vu la stratégie de Cryptic : l'idée est que les modules créés par les fans soient faciles et rapides à concevoir, centrés sur le storytelling et le "level design" (ou "map design" plutôt, ce qui inclue aussi les pièges). De plus, vu qu'un personnage pourra passer du monde persistant officiel aux modules créés par les fans et vice-versa, il était indispensable de ne pas donner trop de pouvoir aux créateurs de modules (comme par exemple la faculté d'éditer les tables de loot). Au niveau cosmétique en revanche, on pourra se faire plaisir sur la personnalisation des apparences de PNJs/monstres :p

C'était la petite news flash de début d'année Razz
D'autres que moi suivent l'évolution de Neverwinter ?

Au départ, j'étais un peu rebuté par ce côté "action RPG", mais il se pourrait qu'il soit pas si mal que ça si ils mettent l'accent sur le côté storytelling dans l'éditeur Content
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Leandrys

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MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Mar 15 Jan - 22:11

Je suis vaguement les news mais sans grand enthousiasme je dois bien avouer. Disons que s'il y a éventuellement une phase d'essai gratuite, je testerai certainement. Autrement, peu de chances.
Et pourtant, et pourtant... Les Royaumes Oubliés me manquent. J'ai dépoussiéré le manuel de campagne de la troisième édition, il y a quelques jours et j'ai feuilleté le (magnifique) livre avec plaisir. J'ai une vraie nostalgie de l'univers et avoir enchaîné bg+bg2+extensions n'a rien arrangé. Même si je le trouve moins plaisant au niveau du récit, je vais certainement réinstaller IWD2 aussi pour profiter de cette magnifique adaptation de DD3.5, système dont je suis au moins aussi nostalgique que des RO.
*verse une larme*
Rahhhh... Du coup, les RO me manquent !!! Je flanche... NW, on verra ^_^. Si on y retrouve le charme si particulier des RO, pourquoi pas (parce que je dois bien avouer que la mise à jour du lore au moment de la sortie de DD4 m'avait vraiment déçu). Et si l'éditeur offre des possibilités sympathiques, sait-on jamais.
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Alton Brumaire

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MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Mer 16 Jan - 23:56

J'ai aussi la nostalgie des Royaumes Oubliés en ce moment, tu n'es pas le seul ! J'ai également été déçu de la mise à jour des RO version DD4 (époque se déroulant 1 siècle plus tard, jeu de massacre aussi bien pour les divinités que pour les personnages emblématiques : Mystra morte, Khelben mort, panthéon drow qui passe de 6 divinités à 1 seule (Lolth grande gagnante : Vhaeraun, Eilistraee, Selvetarn, Kiaransalee, Ghaunadaur => Exit) : Olé, on fait le ménage, et pas forcément de la plus belle façon :?. Je pense qu'on est beaucoup à s'être demandé ce qui est passé par la tête des écrivains. Je reste cependant convaincu qu'il reste, malgré tout, un certain potentiel, même si je grince des dents en voyant certains "coups de balai" (On simplifie un panthéon de 6 à 1 ? ha c'est sûr c'est plus simple, mais au revoir les luttes d'influence religieuses, les guerres de faction, etc). Le retour d'une bonne partie de peuple drow à la surface vient contrebalancer un peu cette simplification : de bonnes opportunités pour cette race (oui je me suis surtout renseigné sur cette race pour le moment, on se demande pourquoi !... Razz)


Ce qu'on peut attendre de Neverwinter :

Un univers proche des RO tels qu'ils sont décrits dans D&D4 (et si les devs ne font pas leur taff, la communauté repassera assurément derrière eux, avec l'éditeur centré sur le storytelling et le map design). L'aspect visuel en tout cas, semble relativement fidèle aux descriptions que j'ai pu lire jusqu'ici. On peut également s'attendre à un côté plus "Action RPG" favorisant le placement et l'enchainement de compétences (à la mode WoW/GW2, et non au "tour par tour" simulé en temps réel comme Neverwinter Nights ou D&D Online). L'éditeur devrait être facile et rapide à utiliser. Comme on aura pas à se préoccuper du côté scripts, tables de loots, mécaniques de jeu interne (qui étaient quand même hyper chronophages quand on s'y mettait dans un module de NWN1), ça devrait être nettement plus agréable et rapide de construire des modules (en particulier pour ceux qui sont allergiques à tout language de script :p)


... et ce à quoi il ne faut pas s'attendre :

Un système fidèle au système D&D4 ? Nope ! Le système de jeu sera plus orienté MMORPG. 60 niveaux, pas de multiclassage, mais des spécialisations de profil, etc.

Après, tout dépend ce qui nous intéresse le plus : Est-on là pour basher du mob avec un esprit de respect des règles D&D ? ... Où est-on là pour vivre des aventures dans les RO, le storytelling primant sur tout le reste (et qui sait pourquoi ne pas recréer les RO versions 3.5 si il y a suffisamment de volontaire ? Très content)

Enfin je m'emballe peut-être un peu vite.
On y verra plus clair quand l'un d'entre nous aura accès à l'Alpha ou la Beta Razz
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Alton Brumaire

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MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Jeu 17 Jan - 18:06

Tiens pour ceux qui se posent la question voici les régions qui devraient être développées (j'espère qu'ils ne bacleront pas en les réalisant ! Très content )

Carte des régions de Neverwinter
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Loup Gris
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MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Mar 22 Jan - 20:10

De Luskan à Myth Drannor, rien que ça !
Merci pour ces quelques news, compagnon.

[Je note que les liens ne fonctionnent que lorsqu'on est connecté]

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Alton Brumaire

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MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Ven 8 Fév - 1:10

Bonsoir à tous !

La "terreur des kobolds" est à nouveau de retour du futur (bha oui, ça se passe un siècle plus tard, Neverwinter Razz) pour vous faire une compilation (et une sélection) des trailers du jeu.

Tout d'abord une trilogie de trailers "pour en mettre plein les yeux" (ils font pas dans le léger Très content) :

http://www.youtube.com/watch?v=BS-w9tj8njQ
http://www.youtube.com/watch?v=lhIJXvGs5Sk
http://www.youtube.com/watch?v=J1AVR_QEf4c

(Edit : Lien corrigé pour la 3e vidéo :p)

Sinon une chose qui m'interpelle 10 fois plus que les "shiny trailers" dont je viens de poster les liens : Les "Lore Trailers" qui montrent qu'ils ont vraiment... VRAIMENT bossé le Storytelling.

http://www.youtube.com/watch?v=b9oUAdI2qjU (Netherise Threat)
http://www.youtube.com/watch?v=RbR-zPfH1Qo (Aboleth Threat)
http://www.youtube.com/watch?v=NVEXzBQsppQ (Devil Threat)
http://www.youtube.com/watch?v=VrCYNK4PM10 (Undead Threat)
http://www.youtube.com/watch?v=npfQoYDjiTo (Uthgardt Threat)

Pour ceux qui ne se sont pas informés sur les bouleversements des RO à D&D4, je peux déjà prédire (après avoir potassé les suppléments clés ces dernières semaines) que Cryptic Studios a été particulièrement fidèle aux sources officielles (même la trilogie des "Shiny Trailers"). Les détails disséminés (aussi bien audio que vidéo) le confirment très clairement.

Bref, ce qui m'avait au départ rebuté à propos de ce jeu (le côté Action RPG, qui est aussi un aspect de D&D4) pourrait très bien être occulté (de manière positive) par le soin apporté au Lore. En fait, j'ai l'impression de ne pas avoir vu un jeu PC D&D au Lore si soigné depuis... hé bien depuis Baldur's Gate de Bioware. Et quelque part... Si le Storytelling/Lore est vraiment bien développé et réussit à faire rêver... n'est ce pas le plus important ?

Bref, j'en aurais le coeur net ce week-end... Car je participe à la B*** (Censuré pour cause de NDA Rolling Eyes ). Je vous posterais mon ressenti basé sur du concret d'ici peu Wink


Dernière édition par Alton Brumaire le Ven 8 Fév - 17:26, édité 1 fois
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Loup Gris
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MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Ven 8 Fév - 15:13

tu es notre éclaireur Alton ! Très content

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Leandrys

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MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Sam 9 Fév - 2:06

On attend les informations avec impatience Content.
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Alton Brumaire

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MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Mar 12 Fév - 3:21

Bon bon bon...
Beaucoup de choses à dire sur ce premier week-end de Beta.
Vu que la journée a été longue et que suis rentré plus que tardivement chez moi, il faudra attendre demain, car là je ne me sens pas le courage de démarrer un pavé maintenant Razz
Le jeu est, comme je m'y attendais, très contrasté : y'a du très bon et... du beaucoup moins bon. Suivant ce qu'on en attend, ce qu'on recherche, on peut vraiment accrocher ou ne pas accrocher du tout, mais difficilement faire dans la demi-mesure. J'en dirais plus dans la soirée demain Wink

P.S : La bonne nouvelle, c'est que ce premier week-end de Beta n'était pas soumis à une NDA, donc je pourrais vous poster quelques screenshots pour agrémenter le tout Razz.
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Alton Brumaire

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MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Mer 13 Fév - 13:00

Voilà comme promis un compte rendu du premier Week-end de Beta de Neverwinter.
Comme expliqué plus haut le jeu est très contrasté. Et c'est bien la première fois que je reste perplexe quant à la notation qu'on pourrait lui donner. D'un certain côté on pourrait lui donner des allures de jeu "triple A", de l'autre on ne peut s'empêcher de se poser la question "Pourquoi... Pourquoi avoir fait ce choix de Game Design ?"

Sans plus tarder, voici la liste des points positifs et des points négatifs :

Points positifs :

- Le graphisme (Décors) :
Du grand art. Les décors sont magnifiques. Du niveau de GW2 pour la plupart de ce que j'en ai vu. Cela donne une immersion certaine au jeu. Vous jugerez par vous même avec ces quelques captures d'écran.



La Tour Effondrée, un des lieux mythiques de Neverwinter, et toujours présent dans D&D4 Content



Un des quartiers de Neverwinter qui a beaucoup souffert Razz



La Place du Marché...



Le seigneur Neverember et sa garde rapprochée.



Une statue du seigneur Neverember (oui je sais, elle est de dos, mais c'était aussi pour montrer le décor Razz)



L'intérieur d'une maison classique de Neverwinter.



Un avant-poste d'orcs "Many-Arrows" bâti SUR des bâtiments de Neverwinter, dans le quartier dévasté.

- Les animations de personnage (Combat) :
Les animations de combat sont jubilatoires. Quand vous ordonnez à votre personnage de mettre une grosse beigne à un adversaire, une foule de petits détails vous font sentir qu'il ne fait pas semblant. L'effet "Ragdoll" sur les ennemis (lorsqu'ils volent à quelques mètres avant de s'écraser contre du décor comme des pantins désarticulés après avoir pris bien plus de dommages qu'ils ne pouvaient en supporter) est fichtrement bien réalisé.

- La fidélité de l'univers (Lore) :
Ca transparaissait déjà dans les vidéos, j'en ai eu la confirmation. De tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, ils ont scrupuleusement respecté tout ce qui concernait le "Lore" des Royaumes Oubliés en version D&D4, et ont même pris en compte ce qui datait de l'époque de D&D3. Par exemple, beaucoup de références sont faites au seigneur Nasher Alagondar (le dirigeant de la cité un siècle plus tôt, que l'on croise dans Neverwinter Nights), jusqu'à expliquer l'origine de son blason (un tête de minotaure, représentant son premier grand exploit lorsqu'il en tue un en combat singulier, dans l'introduction de NWN). Même le détail où j'ai cru qu'il y avait eu une confusion de la part des développeurs entre le prénom et le nom de famille (une faction reniant l'autorité du seigneur Neverember appelée les "Fils d'Alagondar" dans les suppléments dans les suppléments D&D4 est appelée "les Nashers" dans le jeu), je me suis rendu compte qu'en fait non, là encore, ils ont respecté les détails jusqu'au bout : Dans le livre D&D4 "Neverwinter Campaign Guide", il écrit à un seul endroit, sur 2 lignes, que la partie la plus extrêmiste de la faction des Fils d'Alagondar est effectivement surnommée les "Nashers". Ajoutons à cela que le jeu foisonne d'endroits cliquables où l'on peut lire des "morceaux de Lore", ceux-ci s'incrivant dans le journal ensuite (pouvant être relu à loisir plus tard). Bref souci du détail, quand tu nous tiens... Comme dit précédemment, je n'avais pas vu un tel respect du Lore depuis Baldur's Gate, et de ce que j'ai vu jusque là, ça ne fait que se confirmer Content

- L'interface et les fonctionnalités sociales :
De manière assez surprenante, le jeu arrive avec un paquet de fonctionnalités sociales que l'on ne s'attendrait pas forcément à voir au démarrage dans un MMORPG. Calendrier, feuille de personnage où l'on peut rédiger l'histoire de son personnage, système d'annonce des 3 prochains évènements scriptés, UI personnalisable, etc.


Points neutres :

- Un système orienté très MMORPG (pas d'avis arrêté sur ce point):
le système D&D4 et plus particulièrement le système D&D tout court est relativement ignoré ici.
Cela en fera grincer des dents plus d'un : On ne part pas sur une base de 20 niveaux mais 60.
Il ne faut pas s'attendre non plus à ce que les armes fassent des dégâts fixes s'échelonnant sur quelques dizaines de points de dégâts suivant les bonus magiques et/ou de caractéristique qui s'ajoutent. Les équipements sont de type "WoW": Le niveau d'enchantement détermine la rareté de la pièce d'équipement : Blanc (équipement normal), Vert (équipement +1) Bleu (équipement +2), etc. Un équipement blanc recquérant le niv.15 sera forcément plus intéressant à porter qu'un équipement bleu +2 recquérant le niv.5 pour être porté. Bref, je pense que vous connaissez un peu la chanson. L'avenir dira si c'était une bonne décision ou non.

- La Foundry (pas d'avis sur ce point pour le moment) :
N'ayant atteint le niveau 15 (nécessaire pour débloquer l'éditeur de modules) avec un de mes personnages qu'à la toute fin du premier week-end de beta, je n'ai pu vraiment tester la Foundry. Toutefois, je compte bien me rattraper le prochain week-end de beta, prévu début Mars.

Points négatifs :

- Le graphisme limité (Personnages) :
Bien qu'ayant pas mal de paramètres personnalisables à la création d'un personnage, exploiter ces derniers ne permettra pas d'avoir des visages réellement différents. La sensation de vivre au milieu d'une masse de clones est vraiment dommage, mais pourrait toutefois être amélioré/diversifié par la suite.



Création de mon personnage prêtre "Keithoras Starym" (descendant d'une belle lignée de pourris, ancienne famille noble du Cormanthor. Et lui, le pauvre, il est obligé de porter cette "belle réputation" sur ses épaules. Il fera ce qu'il peut pour redorer le blason de sa famille Très content)



Création de Keithoras (détails du visage)



Création du personnage "Aliendill Baenre" (Un de mes premiers personnages D&D sur papier. Autrefois appartenant à la première maison de Menzoberranzan, sans pour autant être issue de la lignée noble de la maison, cette petite drow est remontée à la surface et arpente les contrées de Faerun depuis plus d'un siècle, un objet magique mineur lui permettant de modifier à volonté la couleur de sa peau... Plutôt pratique :p)

- Les animations de personnage (Hors combat) :
Les animations "au repos" contrastent vraiment avec les animations. Un personnage au repos ne se met jamais de face mais de trois quarts et dans une position qui semble pas du tout naturelle. Quand ils se déplacent les personnages semblent vraiment avoir une attitude extrêment rigide. Cependant, là encore, cela pourrait être amélioré par la suite.

- Le Gameplay très dirigiste :
De loin le plus gros défaut du jeu.
D&D4 propose en général 2 archétypes, 2 "spécialisations" par classe, permettant de switcher de l'une à l'autre entre deux aventures. Ici, 1 archétype = 1 classe. Et quand on choisit une classe, c'est définitif. Pas de multiclassage possible (du moins pour le moment). Et pour enfoncer le clou, de nombreux objets (qui pourraient être utilisés par plusieurs classes) sont systématiquement attribués à une classe précise. De ce fait on peut se retrouver 5 fois avec le même objet, mais à chaque fois réservé pour une classe différente. A l'inverse, on peut se retrouver avec une armure de plate pour guerrier offensif... que l'on ne pourra pas utiliser pour guerrier défensif. Cela est peut-être fait dans l'optique d'empêcher le "ninja-loot"... Mais il y avait quand même des moyens plus intelligents d'y remédier. Ils peuvent encore rectifier le tir à ce sujet, et j'espère qu'ils le feront. Enfin, dernier aspect du gameplay dirigiste : Il n'y a pas d'arbres de talents avec des points à répartir. Les compétences sont débloqués au fil des niveaux, et on choisit ceux qu'on veut mettre dans sa barre d'action avant d'entrer en territoire hostile. Cela ressemble assez au système de compétences de GW2... Sauf que l'on a beaucoup moins de choix. Cependant, là encore, ils peuvent atténuer cet aspect si ils sortent une foule de classes de personnage (comme c'est prévu dans DD4) avec une majeure partie des classes de prestige adaptées en classes de base à part entière : Il n'y a plus que des classes "de base" dans DD4 et elles sont très nombreuses, même si les classes habituelles du Manuel du Joueur forment le Noyau.

Ma conclusion pour le moment :

Les possibilités de la Foundry vont être déterminantes quant au succès du jeu. A l'heure actuelle, je le vois comme un MMORPG classique sur lequel on peut se défouler, faire des aventures avec des amis, sans forcément être très chronophage du fait de ses mécaniques assez simples : Pas besoin de passer des heures à optimiser son équipement ou à farmer, ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose. L'avancée en niveau se fait également assez rapidement (j'ai monté un personnage niv.11 en duo et un personnage niv.15 en solo en un week-end et en jouant que 2 demi-journées alors que je découvrais totalement le jeu). Bref, c'est un MMORPG pour "Casual", encore plus certainement que GW2. Ce n'est pas "ZE" MMORPG "triple A" sur D&D (peut-être faudra-t'il attendre encore quelques années pour ça), mais c'est un jeu qui reste bien divertissant malgré les aspects frustrants énumérés un peu plus haut. Je dirais que c'est un bon jeu sur les Royaumes Oubliés, mais PAS un bon jeu D&D (Notez la nuance Wink).

Pour ma part, il est possible que je joue à GW2 et Neverwinter en parallèle (l'univers de Guild Wars est aussi riche sinon plus désormais que celui de WoW, et à la différence de ce dernier, a gardé toute sa cohérence au fil des années tout en s'enrichissant).


Dernière édition par Alton Brumaire le Mer 13 Fév - 19:10, édité 7 fois
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Leandrys

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MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Mer 13 Fév - 16:14

En attendant ton post, j'ai regardé quelques vidéos sur le net, puisque effectivement le week-end de beta n'était pas soumis à un NDA. Ca m'a permis de faire une petite opinion, qui je le constate, n'est pas très éloignée de la tienne même s'il ne s'agit que d'une impression générale, là où toi, tu donnes un avis pointu basé sur ton expérience.

Une atmosphère visuelle pas désagréable, voire sympathique : j'ai vu notamment quelques panoramas de la ville de Neverwinter surprenamment jols.
Une modélisation des personnages un peu en retrait : les quelques aperçus que j'ai eu de la création de personnage ne m'ont pas emballé.
Le jeu s'appelle Neverwinter et pas D&D Neverwinter : il sera certainement agréable de retrouver les RO mais côté gameplay, ça semble s'orienter vers du Action-RPG (ce qui n'est pas un mal en soi mais les RO restent quand même très liés à D&D).
Grosse inconnue encore pour l'éditeur mais s'ils proposent un outil "utilisable" (j'entend par là accessible à des amateurs), il y a moyen d'attirer une sacrée communauté et d'augmenter de façon exponentielle l'attrait du jeu...
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Alton Brumaire

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MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Mer 13 Fév - 18:44

Captures d'écran ajoutées avec quelques petits commentaires Razz
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MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Mer 13 Fév - 20:34

Même si on parle des ROs, ça restera du mmorpg, même si ils arrivent à en faire un bon mmo... ça ne restera que du très moyen, ce genre de jeu doit avoir un univers qui lui est propre comme WoW ou GW et bien d'autres... il suffit de voir SWTOR, c'est un bon mmorpg dans l'absolu et il bénéficie de toute la richesse de l'univers de Star Wars mais... ce n'est pas du tout adapté au final.
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Leandrys

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MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Mer 13 Fév - 20:51

Je viens de mater une vidéo de création d'humain : http://www.youtube.com/watch?v=A0tGLBI65oI (pour me rassurer parce que bon, les screens de tes persos font un peu peur Très content). Y a quand même des possibilités pour le coup mais la réalisation pêche un peu :-/. Et au final, ça me donne juste la nostalgie de la création DD3 ! Le tirage de caracs semble frustrant ici ! Je me suis refait les deux BGs avec extension récemment et je me demande si je vais pas me laisser tenter par un petit IWD2 Très content !
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Alton Brumaire

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MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Mer 13 Fév - 23:02

@ Jaia :

Heu... Alors comment dire...
SWOTOR est vraiment l'exemple à ne pas citer.
Neverwinter n'est peut-être pas parfait, mais c'est quand même carrément insultant de le comparer à SWOTOR ! Razz

Pour remettre les choses à leur place...
Tout, je dis bien tout, dans SWOTOR est médiocre voire mauvais :
- Les personnages sont ultra-laids avec leur texture plastique (contrairement à Neverwinter qui reste dans le correct)
- Le gameplay est une copie de WoW tout en étant un échec retentissant (contrairement à Neverwinter qui est assez bien conçu)
- Il n'y a que des races d'humanoïdes jouables (contrairement à Neverwinter où ils ont fait un certain effort)
- Des combats spatiaux Façon "Monorail Shooter" (on ne faisait plus ça depuis 20 ans, je crois)
- Les développeurs ont allègrement piétiné le "Lore" et en sont même fiers !

Quelques exemples, sans forcer ?

1) Des personnages originaires de Chiss (peau bleu et yeux rouges) ?... Allo Monsieur Timothy Zhan ? Vous confirmez que ce peuple dont est issu l'Amiral Thrawn et vivant en Bordure extérieure de la Galaxie a été découvert du temps de l'Empire de Palpatine ? On a un problème alors... Parce que dans SWOTOR, quelques milliers d'années auparavant, ils pullulaient dans l'empire Sith. Explication lors de l'interview des développeurs "Ouais mais vous comprenez, ils ont un style super cool alors on les a mis." (j'exagère même pas). Premier /facepalm

2) Romance de Vette avec un chevalier Sith :
Le gentil Sith qui délivre la pauvre esclave Twi'lek. Okaayyyy...
Mais le summum reste quand même quand il dissuade la belle de se venger d'un Hutt parce que ce dernier a tué la mère de Vette
OUAT DA FUK ?!? Qu'on m'arrête si je me trompe, j'ai un doute là... "Sith" = Dark Side ou Bisounours Side ?
Un Sith ne serait-il pas plutôt du genre à encourager Vette à se venger ? Enfin je dis ça...
Et je n'invente rien : J'ai même réussi à retrouver le passage dans une vidéo Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=B_tUDGJYewo (à partir de 29:00).

Non, même en cherchant à lui trouver des excuses, SWOTOR est une aberration.
Et son coût de développement est vraiment honteux (à se demander où est parti tout cet argent).

Neverwinter a coûté bien moins et est bien mieux sur de nombreux aspects.
Et pour conclure, pratiquant le JDR sur table depuis près de 20 ans (houlà que je me sens vieux tout d'un coup T_T), si il y a bien une question que je n'ai pas manqué de me poser, c'est la suivante : Qu'est-ce qui importe dans un JDR, de quoi a-t'on besoin ? Si vous avez déjà pu voir une partie de "Rêve de Dragon" ou de "Ambre RPG", vous serez d'accord que le système de règles n'est qu'un outil permettant d'aider à la mise en place d'aventures... et que l'on peut même arriver à s'en passer. Alors après tout, qu'est ce qui est le plus important ? De mon point de vue, c'est un univers riche qui est capable de faire rêver et/ou de stimuler l'imagination. Les jets de dés, la Classe d'Armure, les score de compétences... Que ce soit un système de jdr papier ou un système de MMORPG, si c'est bien fait, les deux peuvent être adaptés correctement.

Enfin comme dit plus haut, ça ne reste que mon opinion Razz
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Leandrys

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MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Jeu 14 Fév - 0:27

Pour y avoir joué un certain temps, j'ai clairement des reproches à faire à Swtor, des reproches d'autant plus féroces que contrairement à toi, je pense qu'il y a du positif dans ce jeu. Je n'ai pas envie de m'embarquer dans une discussion sur ce jeu néanmoins, les grands espoirs et les grandes déceptions qui en ont découlé ont rendu les échanges à son sujet difficiles, ou du moins l'échange d'opinions propres plus ou moins opposées n'a pas grand intérêt, les interlocuteurs n'ayant la majeure partie du temps pas la moindre chance de se convaincre ^_^.

Pour en finir avec ce hors-sujet, je dirai que l'avantage de Neverwinter, c'est qu'il ne suscite chez moi pas grand espoir, d'où son énorme avantage : au pire, je ne serai pas déçu, au mieux, ce sera une bonne surprise !
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Jaia

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MessageSujet: Re: Neverwinter Nights 3 ?   Jeu 14 Fév - 1:24

Bah, Swtor a bcp moins de défauts que tu ne lui en as trouvé mais ce n'est pas le sujet Razz

Après pour NWN, dire qu'il est aussi joli qu'un GW2... faut pas non plus exagérer, certes il n'est pas totalement laid mais ça casse pas trois pattes à un canard, surtout lorsque l'on voit les personnages courir, combattre... ^^'
Après personnellement voir un prêtre qui spam ses sorts comme un malade et frag du mort vivant en chaine... je sais pas, personnellement ça me perturbe, enfin je ne crois pas qu'aucun prêtre low lvl dans les ROs puisse réellement faire ça... bon après si ça respecte le lore de DD4, pas de soucis, mais le gameplay à la diablo 3 cheap version, ça m'éclate pas, le jeu se contente de nous faire basher des mobs en boucle, crafter et ramasser du gros loot... -_-'

Après pour les jdr sans règles/sans dés... on tape ici dans le jeu arbitraire, donc non, je ne cautionne pas Razz
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