AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Port-ponant] Groupe d'aventuriers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arknax

MessageSujet: [Port-ponant] Groupe d'aventuriers   Ven 11 Mai - 4:00

Voilà! Alors, trouvant la cité de Port-ponant fort intéressante pour développer un "roleplay" de groupe, je vous présente ici les diverses informations nécessaires à la bonne structure de notre compagnie. Personnellement, je propose, au préalable, de déterminer un lieu où nos personnages auraient pu se rencontrer et ainsi former notre compagnie.

Viendra ensuite l'idée de départ, cette énergie, cette volonté qui aura poussé notre groupe à rejoindre la région du Cormyr.

Je vous invite donc à lire ces quelques lignes de documentations (Non, je n'en suis pas le rédacteur. (La côte des Dragons n'étant pas l'une des régions que je convoite le plus, j'avoue être plutôt novice à ce niveau.)). Sur ce, bonne lecture.

Citation :

Description de la cité :

Port-Ponant (29 184 habitants) : Port-Ponant est la cité marchande la plus importante de la côte méridionale. Elle possède suffisamment de pouvoir économique pour être la troisième puissance marchande de la mer Intérieure après la Sembie et le Cormyr.
La réputation « on accepte tout et tout a un prix » de la Côte des Dragons vient de Port-Ponant et ses habitants n’en ont pas honte. Au contraire, ils sont fier du libre statut de la cité de Port-Ponant – elle est ouverte à toutes les races, toutes les religions et toutes les monnaies. Les nobles dirigeants de Port-Ponant, tous originaires de riches régions marchandes, pensent que la morale est bonne pour la vie privée, mais qu’elle n’a aucune place dans les affaires.

Cette volonté d’accepter n’importe quel marché a permis à la cité de devenir une puissance commerciale majeure, mais elle a également créé un environnement au sein duquel les roublards considèrent leurs activités comme des extensions spécifiques des affaires ordinaires. Une guilde de voleurs, baptisée les Masques de la nuit, contrôle tout autant Port-Ponant que ses dirigeants officiels. Les Masques de la nuit conduisent des assassinats, des extorsions, des forces armées et des espions qu’ils vendent à n’importe qui, ce qui signifie que les maisons nobles qui s’opposent prétendument à la guilde de voleurs se retrouvent fréquemment dans la peau de leurs meilleurs clients.

En fonction de la mode du moment, il est parfois préférable de ne pas mentionner l’existence des temples et des chapelles dédiés aux divinités maléfiques, comme Beshaba, Malar, Shar et Talona, dans la société polie de Port-Ponant, mais personne ne doute de leur existence. Elles possèdent autant de fidèles que les temples déclarés d’Ilmater, de Gond, de Talos, de Mask et de Loviatar (une des divinités préférées de plusieurs des maisons nobles décadentes).

La dernière nouvelle de Port-Ponant est une entreprise de gladiateurs baptisée le pouce frémissant qui a échappé à la chute de l’Unther et est venue dans une cité où les dirigeants payent de grosses sommes pour assister à des combats sanglants. La nouvelle arène de sable du Pouce frémissant est très populaire auprès des nobles, des marchands, des roturiers et même des esclaves car le Pouce promet la liberté et un millier de pièces d’or à tout esclave qui survit dans l’arène pendant une année entière. Le Pouce est considéré comme une entreprise « juste » car aucun camp en particulier n’est censé se faire massacrer lors des batailles dans l’arène.

Aperçu visuel :

Positionnement géographique :

Carte de Faerûn (Nécessite Flash 9.) : http://carte.royaumesoublies.com/

Citation :

La Côte des Dragons

Région sauvage fourmillant de pirates, de brigands et de marchands, la Côte des Dragons inclut également les Îles Pirates de la Mer Intérieure. Toutefois, sa cité la plus puissante est Port-Ponant, ravagée par l'Ombre.

Le terme de Côte des Dragons se réfère aux cités indépendantes situées sur le rivage sud du Lac des Dragons (Mare au Dragon) et de la Mer des Étoiles Déchues. Dans une acception plus large, il est utilisé pour souligner les tendances prédatrices et opportunistes de ces cités, et englobe généralement les royaumes pirates éparpillés dans la Mer des Étoiles Déchues, qui apparaissent et disparaissent au fil du temps.

Les pirates et leurs proies sont l'une des principales raisons de l'existence de la Côte des Dragons. En effet, si un grand flot de caravanes relie le Cormyr et la Mer de Lune, un autre traverse la Mer des Étoiles Déchues jusqu'aux ports de la Côte des Dragons, négligeant le Cormyr et la Sembie et plongeant directement au cœur des Contrées du Mitan Occidentales. Ces caravanes transportent des épices rares (et des magiciens) de Thay, des baumes (et des dieux) étranges des Vieux Empires, et de superbes armes (et des poisons) du Bief de Vilhon. En résumé, tout ce qui est profitable (et illégal) transite par la Côte des Dragons.

Celle-ci abrite en tout et pour tout trois grandes cités : Elversult, Teziir et Port-Ponant. Seul Port-Ponant justifie réellement la réputation de la région : celle d'un lieu décadent rongé par le péché, les intrigues et les maléfices ; mais comme il est la plus grande agglomération des trois et la plus ancienne, il donne le ton pour l'ensemble. Les autres communautés de la région ne sont que de simples points de passage comparées à ces trois là.

Les marchands règnent le long de la Côte des Dragons comme leurs confrères en Sembie ; mais contrairement à ces derniers, ils ne montrent aucune propension à coopérer pour atteindre un objectif bénéfique à tous. Chaque marchand de la côte n'accorde de valeur qu'à ses biens et à sa peau. C'est pour cette raison que les guildes de voleurs, depuis longtemps bannies du Cormyr et d'Eauprofonde, ont prospéré le long de la Côte des Dragons, et que les bandits y sont toujours extrêmement actifs. Pourtant, certains marchands frissonnent à l'idée de voir des fonctionnaires cormyriens ou sembiens mettre leur nez dans leurs affaires, et préfère tenter leur chance auprès du genre de bandits qui manient l'épée plutôt que le livre de comptes.

Les aventuriers sont très sollicités le long de la Côte des Dragons, mais leurs employeurs restent généralement dans l'ombre et confient toutes les tractations à des intermédiaires obséquieux. La respectabilité et l'honnêteté sont les deux clés de voûte du commerce ; mais cela ne signifie pas que les gens doivent être honnêtes et respectables - ils suffit qu'ils en aient l'air. Les voyageurs sont avertis que lorsqu'ils traiteront avec un marchand de la Côte des Dragons (ou pire encore, avec un noble), ils seront bien inspirés de recompter leurs bagues, leurs doigts et leurs chevaux après avoir serré la main de leur interlocuteur.

Sources :

1. http://membres.multimania.fr/kingconan/royaumes_oublies-geographie_feerune.htm
2. http://port-ponant-rp.actifforum.com/Les-forums-RP-RP-c2/Port-Ponant-f3/Breve-description-de-Port-Ponant-t4.htm

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arknax.blogspot.com
arknax

MessageSujet: Re: [Port-ponant] Groupe d'aventuriers   Dim 13 Mai - 4:32

Question à la volée : Est-ce qu'il y a des gens intéressés à faire parti du groupe ou suis-je le seul à avoir une réelle envie de voir mon personnage entouré d'amis et de compagnons? Triste

Sinon, pour ceux que cela intéresse, j'aimerais avoir vos idées quant à l'emplacement exact ou nos personnages auraient pu se rencontrer...Et surtout dans quel but ceux-ci se seraient regroupés. Wink
joker

MessageSujet: Re: [Port-ponant] Groupe d'aventuriers   Dim 13 Mai - 12:59

moi mon perso a fais une escale a Port Ponanttu peux peut etre le connaitre mais je pense pas qu'il a fais partie d'un groupe d'aventurier.

Mais on peux se connaitre juste comme ça et pourquoi pas s'aprecier (enfin sa depend de ton perso)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Port-ponant] Groupe d'aventuriers   Dim 13 Mai - 21:30

Mon personnage va venir de Soirétoile ou de ses alentours pour sûr, mais il peut être allé à Port-Ponant pour aller étudier un truc quelconque.

C'est un mage, mais il est vieux et gâteux. Si tu as besoin de moi, je suis là Content
Corren

MessageSujet: Re: [Port-ponant] Groupe d'aventuriers   Dim 13 Mai - 22:11

J'aurais probablement un halfelin illusioniste/roublard. Sa famille est de Mantétoile, mais il est allé à Port-Ponant en quete d'aventure et parce qu'il avait tout simplement envie. Je pense qu'il pourrait aisément faire partie de ce groupe.
Jorell

MessageSujet: Re: [Port-ponant] Groupe d'aventuriers   Mar 15 Mai - 15:41

Moi personnellement je suis très très favorable à l'idée d'une compagnie d'aventurier se connaissant déjà avant leur arrivée à Soirétoile. Le truc qui peche je trouve c'est Port-ponant, je m'explique :

- Comme ta as dû le lire Arknax, PP est vraiment malfamée pour des aventurier lvl1. Mais attention j'adore cette ville, j'y joue même un assassin Lm sur un forum Rp, seulement le Rp s'y prête.

-J'aurais plus vu un groupe partir d'Arabel qui est beaucoup plus près et donc plus plausible.

-Je verrais bien un groupe de 4 ou 5 perso après ca fait beaucoup à gérer. Il faut aussi qu'ils aient la même ligne de conduite, des alignements pas trop différents. Attention je dis pas que ca doit être l'armée des clones, des personalitées différentes enrichiront le Rp.

- L'idée de recensement des joueurs souhaitant faire partie d'une compagnie est bonne mais il faudrait que les mj sachent à l'avance les alignements et les motivations afin de pouvoir regrouper au mieux les joueurs.

-Faudra-t-il un chef de compagnie? Je pense que sa serait pas trop mal mais attention aux abus Très content

Voilà j'espère que j'ai rien oublier, en tout cas y a matière à creuser dans cette direction.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Port-ponant] Groupe d'aventuriers   Mar 15 Mai - 20:56

En tout cas, le chef de la compagnie ça devrait être moi Mécontent
arknax

MessageSujet: Re: [Port-ponant] Groupe d'aventuriers   Mar 15 Mai - 21:39

Citation :
Comme ta as dû le lire Arknax, PP est vraiment malfamée pour des aventurier lvl1. Mais attention j'adore cette ville, j'y joue même un assassin Lm sur un forum Rp, seulement le Rp s'y prête.

Oui, mais pour des aventuriers de passage, la ville n'a rien d'exceptionnelle à donner. (D'autant plus que la ville, dans ses plus sombres ruelles, n'a rien de bien exceptionnel (À l'exception des masques de la nuit dont les dirigeants sont en fait des...(Hé, hé! N'attendez pas à ce que je vous révèle la suite. Content) si ce n'est que quelques voleurs et une population qui semble habituer au vol et à la corruption...)

Bref, je crois que comme simple point de passage, la ville offre tout ce que peut désirer un groupe d'aventurier de ce niveau. D'autant plus que si le groupe se devait de débuter à Arabel, il nous serait donc impossible de pouvoir débuter notre personnage en des territoires extérieur, reculés (En d'autres mots, il nous faudrait être originaire du Cormyr.).

Citation :
Il faut aussi qu'ils aient la même ligne de conduite, des alignements pas trop différents.

Je ne crois pas que nous devons impérativement être rassembler de par une même perception du monde. Non, en fait, je crois que nos personnages doivent s'être regroupé pour des raisons que seuls nos personnages se réservent le droit de dire ou non. Ainsi, un personnage d'alignement mauvais peut très bien s'allier avec une bande de gay-luron sans pour autant se lier d'amitié avec ceux-ci. Peut-être se sera-t'il allier par pure protection ou peut-être y trouve-t'il un intérêt particulier, etc. Bref, je ne crois pas que nos personnages se doivent d"être d'alignement prédéfini. À l'inverse, je crois que nous devrions formé un groupe selon nos motivations personnelles, celles de nos personnage, en somme.

Pour ce qui est de la nomination d'un chef, je crois qu'étant donné la nature du groupe et de son âge, il n'est pas nécessaire que quelqu'un soit nommé à l'avance, mais bien que celui-ci se désigne et se distingue lors du jeu. Wink
Jorell

MessageSujet: Re: [Port-ponant] Groupe d'aventuriers   Mar 15 Mai - 22:08

Citation :
D'autant plus que si le groupe se devait de débuter à Arabel, il nous serait donc impossible de pouvoir débuter notre personnage en des territoires extérieur, reculés (En d'autres mots, il nous faudrait être originaire du Cormyr.).

Je comprends ce que tu veux dire mais le groupe peut très bien débuter à Arabel et que les compagnons soient originaire de n’importe où ailleurs. Vu que l’essentiel c’est de décrire comment le groupe s’est rencontré.

Citation :
Attention je dis pas que ca doit être l'armée des clones, des personalitées différentes enrichiront le Rp.

C'est sûr qu'il ne doivent pas être calqué les uns sur les autres je suis d'accord, mais je vois mal des LB cohabiter avec des gros psyco, un moment ca pétera c'est sûr. Je vois plus une compagnie comme des aventuriers ayant une même ligne ( même vague) de conduite, des gens qui s'apprécient et souhaite poursuivre ensemble un but.

Mais après je t'empêche pas de créer un groupe venant de PP y a pas de problèmes Très content
arknax

MessageSujet: Re: [Port-ponant] Groupe d'aventuriers   Mar 15 Mai - 22:22

Citation :
Je comprends ce que tu veux dire mais le groupe peut très bien débuter à Arabel et que les compagnons soient originaire de n’importe où ailleurs. Vu que l’essentiel c’est de décrire comment le groupe s’est rencontré.

Oui, mais dans ce cas, il faudra inévitablement que le joueur passe par Port-ponant ou par un autre port situé sur la mer des dragons Wink (ou encore par les montagnes, mais là encore, on retombe sur le fait qu'établir un groupe à Port-ponant n'est pas plus improbable que ce dit voyage. Content ).

Citation :
un moment ca pétera c'est sûr.

Qui a dit que le but de ce groupe soit d'être éternel? Wink

Citation :
Mais après je t'empêche pas de créer un groupe venant de PP y a pas de problèmes

Oui, je n'en doute pas. Content Et d'ailleurs, je préfère que les gens donnent leur opinion pour qu'une fois mis sur la table, on puisse corriger les erreurs d'incohérences qui auraient pu se glisser dans la conception de ce groupe.

[EDIT:] Au fait, je me demandais si vous vouliez que l'on forme le groupe de manière totalement HRP ou si vous désiriez faire un roleplay pour la rencontre? (Nous pourrions le faire directement sur le forum. Wink ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Port-ponant] Groupe d'aventuriers   

[Port-ponant] Groupe d'aventuriers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1