AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rappel à la vie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tordrigar

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   Mar 8 Juin - 13:19

Citation :
Une dernière chose que j'aurai tendance a ajouter : trop de script tue le script. C'est risquer les bugs, les spawn non voulus de monstres alors qu'au final, il est très facile de gérer un spawn de monstres en tant que DM (si ça n'a pas changé depuis NWN 1).

Il n'y a pas beaucoup de scripts sur Soirétoile. Il y a surtout le système que Nek avait fait pour Mercenaires du Ponant (à partir de son système VP) adapté à ma sauce pour que ça goûte à Ambro et Loup. A cela tu ajoutes quelques systèmes secondaires et quelques scrpts d'anim spécifiques.

Par ailleurs, pour gérer un spawn de monstres, il n'y a pas besoin de scripts spécifiques... un trigger de rencontre suffit. A ma connaissance, il n'y a jamais eu de spawns de monstre non voulus lors des essais. Sur Soirétoile, il y a eu quelques problèmes d'IA (mais là le problème vient des scripts génériques bioware qu'il faut adapter ou corriger pour que les bugs disparaissent). La seule mésaventure dont je me souviens c'est la sortie du Fort-Qui-Tue avec des mago qui balancent quelques boules de feu meurtrières mais là, ce sont les créatures qui étaient mal configurées, je pense. A part ça, il y a le système de repos qui fait parfois poper des mobs dans la tente du joueur qui fait dodo mais ça fait partie du script.

M'est avis que le problème de délai n'est pas dû aux scripts mais plutôt au perfectionisme de Loup et d'Ambro qui souhaitent que leur module soit le plus conforme possible à leur vision de Soirétoile (niveau mapping en particulier). Cette dernière remarque n'est pas du tout un reproche car je pense que c'est leur minutie qui fait que le module est de qualité.

Quant aux mises en ligne ponctuelles du module, je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit. J'avais même encouragé Loup et Ambro à le faire assez régulièrement quitte à proposer un module "pas fini". Le fun et les retours des joueurs sont toujours un moteur essentielle à la motivation d'un concepteur/créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   Jeu 10 Juin - 16:36

Je suis super content, je suis sans emploi depuis près de deux mois, et hier je reçois coup sur coup deux offres d'emploi qui me permettront de sortir de ma daube financière Très content

Bref, ajoutez à ma joie en annonçant une soirée d'animation pour demain soir. Allez, allez! Nous avons déjà trois votes contre deux Razz Nous serons gentils, promis.
Ambrosis
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   Sam 12 Juin - 13:34

Félicitation à toi World War !
Pas de bonne nouvelle côté Soirétoile. Ca tombe mal pour ce mois de juin, j'ai peu de temps pour me consacrer au module Soirétoile. Ma collègue de travail a quitter son job et n'a pas encore été remplacé. Je me retrouve donc à faire des journées de 9-10h de taf et j'ai perdu une demi-journée de jour de repos Mécontent

Coté création, comme tu le ressens, Soirétoile semble être pour nous une corvée. Cela provient du fait que l'éditeur n'est pas franchement pratique. C'est long, ca lag, ca bug, dernièrement je n'arrive même plus a avoir les aperçus des objets. Bref, c'est cela qui me gonfle le plus, je suis motivé, je lance la machine et puis ca merdouille du coup ca me démotive.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   Dim 13 Juin - 18:17

Vous pourriez peut-être recruter? Vous êtes les seuls que je connais qui essaient de créer un module complet à deux seulement. En général, les équipes sont toujours d'au moins 5 ou 6 personnes.
Tordrigar

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   Lun 14 Juin - 18:59

Citation :
Vous pourriez peut-être recruter? Vous êtes les seuls que je connais qui essaient de créer un module complet à deux seulement. En général, les équipes sont toujours d'au moins 5 ou 6 personnes.

Je veux pas pinailler mais j'ai quand même filé un bon coup de main pour les scripts. Je sais également que d'autres (lesquelles ?) ont filé un coup de main sur certaines zones. Certes le gros du boulot, c'est pour Loup et Ambro.

J'en profite d'ailleurs pour signaler que je peux toujours continuer à aider même si je suis moins dispo qu'avant pour le moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   Lun 14 Juin - 19:03

Oui, j'avais la souvenance que tu avais travaillé sur les scripts. Mais il n'y avait jamais eu d'annonce officielle concernant ton entrée dans l'équipe. Ce que je dis c'est qu'il faudrait peut-être officiellement recruter des mappeurs à temps plein pour espérer terminer le module.
Ambrosis
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   Mar 15 Juin - 16:05

Effectivement, j'allais le rajouter, nous sommes 3 à la conception puisque Tordrigar fait partie intégrante de l'équipe. Il a admirablement donné naissance à la vie (et la mort) dans le module grâce à ses scripts.

Aucun recrutement n'a été réalisé pour la bonne raison que nous créons ce module "en famille", nous aimons avoir un contact direct entre nous (que ce soit avec Tordrigar via skype ou Loup et moi, irl) et nous sommes si exigeant qu'aucun (sauf certains membres de la communauté Soirétoile que nous connaissons... Rolling Eyes) saurons nous satisfaire par leurs travaux. Ainsi le module avance trop lentement.

J'ajoute qu'une bonne partie des maps sont réalisés. Contrairement à nos débuts sur Electron (l'éditeur), nous contrôlons maintenant totalement l'outil de création mappings.
Ce qu'il reste maintenant à faire, c'est peupler intelligemment ces zones par des dialogues, des quêtes, des pnjs, des marchands, des monstres, des trésors. Et de la même manière que pour les mappings, nous sommes exigeants sur ces points là. C'est aussi sur ce genre de chose que l'éditeur n'est pas franchement ergonomique, une chose simple comme la création d'une armure prend un temps fou (les performances de nos pcs respectifs n'aidant pas non plus).
Pour exemple je m'occupais dernièrement de concevoir les objets magiques mineurs pouvant être découvert dans les trésors aléatoires (1% de chance d'en trouver un). Il me fallait au bas mot 15min pour en faire un, jusqu'à ce que l'aperçu des modèles des armes ne fonctionnent plus Mécontent et que je sois découragé.

Jaia

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   Sam 19 Juin - 16:47

Ambrosis a écrit:
Cela provient du fait que l'éditeur n'est pas franchement pratique

Je plussois, je m'étais motivé à agrémenter le catalogue des couturiers de soirétoile... mais mettre autant de temps pour ne faire qu'un maudit vêtement qui au final ne me plait pas m'a passablement découragé... Mécontent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   Sam 19 Juin - 16:54

Ce n'est pas possible alors de seulement prendre ce qui est déjà fait, dans le jeu lui-même ou dans d'autres communautés? Tout ce que tu nommes Ambro, ce sont des choses que nous n'avons pas réellement besoin, si on se branche qu'une fois semaine pour une animation.

On prend une demie-heure au départ où tu distribues les équipements par exemple. Ou encore, comme première animation de module, nous passons successivement chez le forgeron incarner par toi. Tout le reste n'est pas essentiel, tu prends les monstres basiques de l'éditeur pour les rencontres, les dialogues peuvent attendre, les trésors tu nous les donneras toi-même pas besoin de looter, tu peux prendre des pnjs et des marchands basiques, les quêtes vous nous les donner. Quitte à personnaliser le module au fur et à mesure. Non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   Sam 26 Juin - 17:13

Non?
Ambrosis
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   Lun 28 Juin - 10:49

C'est certainement possible, avec un peu d'ajustement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   Lun 28 Juin - 17:52

Et est-ce que vous envisagez de le faire?
Ambrosis
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   Mar 29 Juin - 16:08

Pour le moment j'attends que Loup Gris ait de nouveau une connexion et que son pc marche (problème d'activation de Window xp).
Ensuite nous ferons une check-list de l'essentiel à terminer (principalement la mise en place des monstres).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   

Rappel à la vie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2