AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rappel à la vie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loup Gris
Maître du Jeu

MessageSujet: Rappel à la vie !   Mar 27 Avr - 19:55

Notre module n'est pas mort ! Il est au Plan de Fugue, c'est tout... comme tous les aventuriers, un jour ou l'autre ! Bouche-à-bouche, massage cardiaque, un sort de "choc électrique" (niveau 0) bien senti et c'est reparti !

Alors Ambro, hein ! On s'remotive ?! D'accord on a un boulot ou une formation d'ambulancier, une copine, tout ça... mais on va pas laisser tomber nos potes quand même, ni notre projet !

Souviens-toi de tous ces bons moments passés à Soirétoile... depuis la chaleureuse Chopine Solitaire jusqu'au sinistre Fort de Rivior, puis des Catacombes jusqu'au Cimetière, derrière le Temple... Très content en passant par le Plan de Fugue, bien sûr ! Rappelle-toi ce bon vieux Moth, au bout de sa corde, de l'humour dévastateur d'Aliandre, des jupes courtes de Jaïa... et son amant secret... Alton ! Et tant d'autres encore !

T'as pas envie de retrouver toutes ces sensations et de partager de nouveau notre passion, tous ensemble ?! Franchement, ça serait quand même cool !

Leandrys

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   Mar 27 Avr - 22:17

Je note que Leandrys ne fait pas partie des bons souvenirs Furax . A moins que ce soit implicite au moment où le plan de fugue est évoqué !
Revenir en haut Aller en bas
Desde

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   Mar 27 Avr - 22:22

Ouais ouais !
Jaia

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   Jeu 29 Avr - 20:41

C'était qui Alton ?
Desde

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   Jeu 29 Avr - 22:36

Ton amant tiens, coquine !
Ambrosis
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   Mar 4 Mai - 18:20

Tiens bizarre, les posts de WorldWar ont été effaçés, et je ne vois plus son compte Mécontent.

Leandrys

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   Mer 5 Mai - 23:32

Ca, c'est parce que tu as pas répondu au post initial Triste .
Ambrosis
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   Jeu 6 Mai - 0:25

Ouep Mécontent
L'ami Martin a même supprimer son profil du forum. Dommage, surtout que j'ai repris la conception de Soirétoile, porté par enthousiasme général, depuis lundi.

Jaia

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   Jeu 6 Mai - 17:03

D'ici une semaine ou deux se sera terminé Rolling Eyes
Desde

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   Jeu 6 Mai - 19:12

\o/
Leandrys

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   Jeu 6 Mai - 21:49

/°\
*fait la hola*
Jaia

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   Ven 7 Mai - 10:56

j'avais pas vu la hola... plus un truc comme ça.... :

\o/
/°\

hem... u_u
Ambrosis
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   Ven 7 Mai - 19:16

Depuis lundi je m'y suis remis, résultat

-> 10h - 14h30 : Boulot
14h30 - 18h30 : Soirétoile
18h30 - 22h30 : Boulot

L'effet Soirétoile -> plus de vie sociale Embarrassé

Leandrys

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   Sam 8 Mai - 1:10

C'est très surfait la vie sociale :o ! Moi je trouve ça bien que tu penses à la vie sociale des vespériens !
sélénée

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   Jeu 13 Mai - 15:11

* rôde toujours sur le forum *
Ethan

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   Jeu 13 Mai - 16:14

Ethan ne laisse pas de marque non plus. C'est un fantôme un peu trop discret !
Loup Gris
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   Jeu 13 Mai - 19:16

Les rôdeurs et les fantômes sont toujours les bienvenus à Soirétoile. Wink

sélénée

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   Lun 17 Mai - 17:27

fantôme ? c'est pas la classe chaman spiritiste à tout hasard ? ^^'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   Ven 28 Mai - 17:43

Je peux pas croire que je reviens m'expliquer, je dois être maso.

Ambrosis a écrit:
Ouep Mécontent
L'ami Martin a même supprimer son profil du forum. Dommage, surtout que j'ai repris la conception de Soirétoile, porté par enthousiasme général, depuis lundi.

Oui, j'ai déjà entendu ça quelques fois ici Rolling Eyes Je me fais l'effet d'une femme battue qui en redemande encore et encore, depuis les quelques quatre dernières années...

J'ai supprimé mon compte parce que j'en avais marre qu'on me prenne pour un con. Je suis désolé, mais c'est vraiment comme ça que je le vois. Après quoi, une semaine sans réponse pour ma proposition, et après avoir vu Ambro passé sur le forum 4 ou 5 fois, c'était assez pour moi.

C'est plus que dommage, parce que Soirétoile c'était le module qui je sentais allait me correspondre. Il pouvait s'adapter à mes horaires, deux MJ sympa, supervision encadré et personnalisé, joueurs qui semblaient matures, etc.

Je vous avoue que au fond, j'espérais que mon coup de tête allait vous motiver, vu que les encouragements que j'ai distribués pendant deux ans ne semblaient pas fonctionner. Je comprends que ce que vous faites c'est bénévole, mais il faudrait pas non plus me prendre pour un con. Si au moins on jouait au module NWN1 en attendant, ou quelque chose, j'aurais l'impression que vous êtes motivés.

À un certain moment, il faut vous décider soit à le terminer, soit à abandonner. Bon, c'est que mon opinion, mais enfin...
Ambrosis
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   Lun 31 Mai - 11:47

Je comprend bien ta frustration.
Il est vrai que l'attente interminable du module Soirétoile fait baisser la motivation de chacun des joueurs, surtout que cela se compte en année. J'avoue moi même que ma motivation va oscillante et qu'il est maintenant difficile de croire encore à la sortie un jour de ce module.
Mais en repensant à ces soirées passées sur Soirétoile 1, ces bons moments partagés avec la communauté, j'ai encore l'espoir de les retrouver. Et puis en prenant la mesure des nombreuses heures passés à la conception de Soirétoile 2, je n'imagine pas abandonner le projet et j'aimerais le révéler au grand jour.
Je m'y suis remis, tricoté quelques petites modifications ci et là, réinstallé SoZ, tester d'autres modules pour chercher l'inspiration.

Je ne sais que répondre d'autres, et ne puis rien te promettre.

Desde

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   Lun 31 Mai - 20:41

Et pendant ce temps là, une forme encapuchonnée creuse une douve autour du petit village d'irréductibles...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   Jeu 3 Juin - 17:20

Et j'en reviens alors à ce que je disais. Qu'est-ce qui nous empêche de jouer avec ce qu'il y a de fait? Quel meilleur moyen de vous motiver que de voir votre travail être utilisé? Si vous voulez terminer un jour, il va falloir finir par plonger.

EDIT : Peut-être que cela aiderait les MJs à se décider si quelques joueurs manifestaient leur désir de jouer, même si le module est incomplet.
Ambrosis
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   Lun 7 Juin - 17:01

Je pense que nous sommes trop exigeant sur la qualité que nous voulons voir sur le module, c'est pourquoi nous avons de maintes fois retravaillé les diverses maps conçues, et c'est pour cela que nous trainons à mettre en ligne. Aussi de nombreuses choses ont été commencés sans jamais être terminée.
Tu as raison, il va falloir plonger ! Il nous faut faire le tour du module et terminer l'essentiel pour mettre en ligne.

J'ajoute que la motivation est toujours là, bien qu'elle vivote selon les jours. J'essaie de jour en jour à me remettre dans le bain, en attendant le retour de Loup Gris dans la conception :].

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   Lun 7 Juin - 17:26

Oui, je vous connais quand même un peu, et je me disais bien que le problème pouvait venir d'un trop grand souci de la qualité. Mais je crois que le plateau de jeu lui-même à très peu de choses à voir avec le plaisir qu'ont les joueurs et les animateurs. Ce sont selon moi plutôt la qualité des MJs et des joueurs et leur bonne volonté qui font le succès d'un module. Tenez, Fanelya a déjà sombré, et pourtant, ils avaient toute la technique qu'il fallait pour réussir. Donnez-moi dix joueurs matures et ouverts d'esprit et des MJs imaginatifs et qui dialoguent avec les joueurs, et on peut avoir du plaisir pour les dix prochaines années.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, vous devriez couper à l'essentiel. Vous pourrez toujours peaufiner plus tard. Je vous proposerais même une animation toute simple. J'imagine que les extérieurs du village de Soirétoile doivent être relativement complétés. Faisons une petite soirée, où les anciens joueurs pourront se retrouver et se dérouiller un peu, et où les nouveaux pourrons jouer l'arriver de leur personnage. Peut-être à l'occasion d'une fête par exemple, pour mettre une ambiance de fond.

Dans ce que tu écris, tu as l'air de souvent trouver que Soirétoile est une corvée. Il faut absolument que ça redevienne un plaisir pour vous si vous espérez sortir le module. Si vous en avez déjà marre avant même que la première animation ne soit faite, le module ne vivra pas longtemps. Et comme j'ai déjà dit, je pense que votre plaisir viendra en mettant votre création en marche. Allez plonge Ambro, donne une date pour la première animation! L'excitation de l'ouverture du module te stimulera.

Bon, je vous lâche un peu maintenant. Bon succès Wink
Ethan

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   Mar 8 Juin - 0:24

Je dois avouer que je suis un peu WW. J'ai l'impression de revoir ma propre partie de jeu sur table, que j'adorais faire jouer, mais a force de vouloir que tout soit parfait, de vouloir que tout le monde soit toujours là, ça a trainé, et ça fait maintenant 1 an et 6 mois que la partie est en "stand by". Pour ma part, j'ai décidé de ne plus m'y attarder, même si ça me manque.

Tout ce que je sais,c 'est que si j'avais aujourd'hui des joueurs encore motivés qui continuaient a m'attendre, je n'hésiterais pas à la reprendre immédiatement.

Pour Soirétoile, j'attends toujours mais je dois avouer que chaque partie me fait un peu peur. La dernière sortie, on a attendu 2h30 après l'heure de RDV pour partir parce que des gens manquaient et aujourd'hui il m'est plus difficile de réserver du temps.

Je me languis de revoir des parties comme sur SE 1 où a peine connecté on essayait de s'équiper du mieux que l'on peut pour accompagner le groupe qui partait en reconnaissance.

Une dernière chose que j'aurai tendance a ajouter : trop de script tue le script. C'est risquer les bugs, les spawn non voulus de monstres alors qu'au final, il est très facile de gérer un spawn de monstres en tant que DM (si ça n'a pas changé depuis NWN 1).

Bref, le fait que je vienne une fois par mois roder sur ces forums prouve bien que j'attends encore la sortie du module, mais la fréquence montre aussi mon espoir diminuant.

Si je dis tout ça c'est pour insister sur une chose : tout n'a pas besoin d'être parfait. Une partie de jeu de rôle se déroule jamais sans quelques ratés qui donnent de la vie au jeu. Le tout c'est d'avoir des MJs qui savent gérer la situation, reconnaitre quand une erreur est arrivée ou savoir improviser lorsque les joueurs ne prennent pas la bonne direction. Je pense qu'une des plus grandes qualités d'un maitre de jeu est de savoir se remettre en question et de ne pas vouloir tout tout le temps contrôler (c'est un de mes défauts...)

Voilà, j'ai dit ce que je pensais. Et si en attendant la sortie du module, vous passez par aix, ça me fera plaisir de re-boire un coup avec vous Wink

Pour info, même si zen foutez, je vais faire mon premier GN fin juin dans le coin de Millau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rappel à la vie !   

Rappel à la vie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant