AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les groupes   Mar 1 Mai - 0:39

J'avance une idée pour tous ceux qui comme moi désire un jour créer un groupe cohérent, soit en tant que compagnies d'aventuriers ou guilde fixe, et qui réalisent que les groupes se forment rarement spontanément en jeu.

Envoyez à nos deux MJs les objectifs généraux de votre personnage, le type de groupe ou de guilde auquel vous désireriez participer, et les buts globaux que vous voudriez que ce groupe aient.

Ensuite, le MJ peut vous guider vers des joueurs aux envies similaires, ou encore vous référer à une guilde déjà existante qui correspond à vos critères, qu'elle ait été créé par des joueurs ou par les MJs.

Les MJs pourront aussi alors veiller à ce que le groupe soit héréroclite en n'allant pas mettre trois nains dans un groupe d'aventuriers et aucun guerrier dans un autre. Bien sûr, si la guilde se crée spontanément en jeu, alors tant mieux.

L'idée du système est de bien sûr éviter que des secrets soient divulgés sur le forum en étant obligé de poster des trucs comme : "mage fou cherche alliés pour dominer Féérune".

Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan

MessageSujet: Re: Les groupes   Mar 1 Mai - 16:21

Hmm, alors je voulais juste signaler que la Milice de soirétoile a été créée spontanément en jeu (enfin, il me semble...).

Maintenant je pense que c'est une bonne idée mais je le voyais plutôt comme ça :
- Les nouveaux joueurs (vous) se concertent pour créer un Background à une troupe d'aventurier qui parcours le monde. Vous créez vos personnages ensemble ainsi que le groupe ses buts, son passé sa raison de venir à soirétoile... etc. Si j'ai bien compris c'est une guilde ou une organisation que vous voulez créer donc je pense que c'est bien de la faire partir du passé au lieu d'en parler avant pour ensuite la créer sur place. Ca vous évitera bien des problème et vous donne l'opportunité de faire unBG fourni, de préparer l'organisation de manière HRP, etc... vous pouvez même dire que vous êtes une branche d'un autre plus grand groupe (afin de donner des possibilités d'ouverture).

C'est une bonne idée, mais étayez là avant de vous lancer directement dans la création de celle-ci. Regroupez les intéressés et parlez en ensemble. Content
arknax

MessageSujet: Re: Les groupes   Mar 1 Mai - 19:35

Je suis d'accord avec Ethan, il serait beaucoup plus viable, voir intéressant de ce concerter pour créer un groupe déjà existant. De cette façon, il serait beaucoup plus facile de s'intégrer sur le module. (Je vois déjà la scène : Un groupe d'aventurier débarque sur les terres du Cormyr! Wink )

Dans de telles circonstances, moi, j'suis bien prêt à m'y mettre. (Je n'ai pas encore décidé du type de personnage que je compte entreprendre, mais ce qui est sûr, c'est que mon personnage ne sera pas un elfe. Razz )

Sinon, il serait bien de déterminer le type de groupe que l'on désire concevoir. Est-ce que nous auront droit à un groupe typique, composé d'un mage, d'un roublard et d'un combattant? Ou celui-ci sera beaucoup plus diversifié, voir complètement nouveau? (Ou encore et comme le proposait Ethan, un groupe ou du moins, un fragment d'un groupe beaucoup plus imposant...Je pense déjà aux voleurs de l'ombre. Razz).
Voir le profil de l'utilisateur http://arknax.blogspot.com
Malagant

MessageSujet: Re: Les groupes   Mar 1 Mai - 20:12

Moi, l'idée me semble toute bonne Rire A condition que les MJs sachent aussi orienter les joueurs vers des personnages aux buts similaires, mais aux mentalités divergentes Rolling Eyes

Un groupe d'aventuriers sans conflits, c'est pas un groupe d'aventuriers Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les groupes   Mar 1 Mai - 20:26

Je dois mal saisir ce que vous dites Arknax et Ethan. Les futurs membres du groupe doivent bien sûr se concerter pour pouvoir créer efficacement un groupe cohérent. Envoyer nos idées et nos désirs aux MJs ne visent qu'à éviter d'étaler sur le forum publique des informations qui pourraient être secrètes. Exemple : Moi je veux créer une sous-branche des voleurs de l'ombre avec mon personnage X. Une fois en jeu, le personnage X reçoit de la méfiance de la part des autres personnages sans avoir encore ouvert la bouche. Il faut éviter le méta-gaming quoi.

Les MJs ne feraient que le relais, les joueurs qui ont les mêmes aspirations pourraient ensuite discuter ensemble en privé. Mais que le groupe se crée une fois en jeu ou qu'il se connaisse déjà en arrivant à Soirétoile, je crois que ça doit demeurer la décision des joueurs impliqués.

EDIT : Au fait, ce n'est pas un groupe en particulier que j'essaie de créer en ce moment, mais bien un système pour rendre le regroupage plus facile. Personne n'a abordé personne pour en créer un, et il est aussi possible de créer un groupe mélangeant nouveaux et anciens, ou qu'un nouveau joigne un groupe d'anciens, pas besoin de créer une séparation entre les deux.
arknax

MessageSujet: Re: Les groupes   Mer 2 Mai - 0:50

Citation :
Au fait, ce n'est pas un groupe en particulier que j'essaie de créer en ce moment, mais bien un système pour rendre le regroupage plus facile. Personne n'a abordé personne pour en créer un, et il est aussi possible de créer un groupe mélangeant nouveaux et anciens, ou qu'un nouveau joigne un groupe d'anciens, pas besoin de créer une séparation entre les deux.

Oui et c'est pour cette raison qu'Ethan à proposer l'inverse, soit de créer un groupe qui compterons des membres qui, une fois sur le module, se connaîtraient déjà.

En ce sens, j'ai peut-être trouvé une ville (Tout près du Cormyr.) ou nos personnages auraient très bien pu se connaître, voir se rencontrer. Content

Ah! Pour information, je crois avoir déterminé quel type de personnage je jouerai : Un guerrier qui portera le nom de Dridius Cain (Ce sera un humain.).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les groupes   Mer 2 Mai - 0:59

Ah bien sûr le groupe peut très bien se connaître avant d'arriver au Cormyr !

Moi j'hésite entre un érudit dont la seule utilitée sera de savoir des choses et un moine qui recherche l'illumination.

Je suis talentueux pour créer des personnages très peu utiles en situation de combat Rolling Eyes
Ethan

MessageSujet: Re: Les groupes   Mer 2 Mai - 1:04

Faire un système pour rendre le groupage plus facile n'est pas tellement plus utile. Les MJs s'en chargent déjà plus ou moins en jeu en t'orientant vers tel ou tel faction (et en jouant sur les interactions entre joueurs à l'intérieur de ces factions) donc ça te mene pluso u moins vers tel ou tel joueur.

Mais ce que je pensais bien et qu'arknax a bien saisie, c'est la création d'un groupe avant la création d'un personnage. C'est a dire que si vous êtes plusieurs a vouloir former un groupe, vous vous concertez sur le type de groupe puis vous créez votre personnage en fonction de celui-ci. Donc oui ça te limiterais sur le style de ton perso mais par contre, tu gagnerais en "emballage" si tu vois ce que je veux dire. Tu n'arriverais pas seul en ville, tu créerais de l'animation, bref, ça a plein de points positifs. Mais voilà, tu vas pas forcement jouer "ton perso préféré" mais peut-être que tu découvriras autre chose qui t'intéressera tout autant.

Enfin, le choix reste tien, mais arknax me semble bien motivé pour ça et je soutiens le fait que c'est une bonne idée !

EDIT : pour le moine... je pense que tu devrais d'abord en parler avec les MJs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les groupes   Mer 2 Mai - 1:13

Ethan a écrit:
Faire un système pour rendre le groupage plus facile n'est pas tellement plus utile.

Ah bon ? Wink

Citation :
Les MJs s'en chargent déjà plus ou moins en jeu en t'orientant vers tel ou tel faction (et en jouant sur les interactions entre joueurs à l'intérieur de ces factions) donc ça te mene pluso u moins vers tel ou tel joueur.

Les MJs semblaient pourtant dire qu'un groupe d'aventuriers ne s'étaient jamais créer spontanément en jeu. Je ne parle pas d'une faction fixe comme une milice, mais bien d'un groupe d'aventuriers qui cherche l'aventure par monts et par vaux.

Citation :
Mais ce que je pensais bien et qu'arknax a bien saisie, c'est la création d'un groupe avant la création d'un personnage. C'est a dire que si vous êtes plusieurs a vouloir former un groupe, vous vous concertez sur le type de groupe puis vous créez votre personnage en fonction de celui-ci. Donc oui ça te limiterais sur le style de ton perso mais par contre, tu gagnerais en "emballage" si tu vois ce que je veux dire. Tu n'arriverais pas seul en ville, tu créerais de l'animation, bref, ça a plein de points positifs. Mais voilà, tu vas pas forcement jouer "ton perso préféré" mais peut-être que tu découvriras autre chose qui t'intéressera tout autant.

Je l'ai déjà fait, et quand le groupe se dissous pour X raison tu te retrouves avec un personnage monter pour jouer en groupe, et qu'au final n'est pas si intéressant à jouer en solo.

Citation :
EDIT : pour le moine... je pense que tu devrais d'abord en parler avec les MJs.

Pourquoi ?

Au fait, si parfois je ne semble pas comprendre, c'est tous implement que je suis Québécois et que parfois vos tournures de phrases ou vos expressions sont difficiles à saisir.

Dernière édition par le Mer 2 Mai - 1:27, édité 2 fois
Ambrosis
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Les groupes   Mer 2 Mai - 1:19

Une bonne initiative que voilà !

Je voudrais juste préciser certaines choses à ce propos.
Il est inutile de vouloir créer de nouvelle "faction", telle que le site AkA "une sous-branche des voleurs de l'ombre". Ethan le fait bien remarquer, nous sommes là pour aiguiller tels ou tels Pjs vers tels ou tels factions selon son background. Nous souhaitons, avant de créer de nouvelle faction, que celle présente soit utilisé par nos joueurs, et même qu'ils les dirigent. Bien entendu nous ne bridons aucun de vous, si vous souhaitez en créer une nouvelle, celà sera possible avec les difficultés qu'il s'impose.

Ce que nous encourageons, c'est le regroupement en compagnie d'aventurier, tels qu'a pu l'être "Les Chevaliers de Myth Drannor" jadis appellé "Les Lames de Soirétoile" lorsque la compagnie débuta ses aventures à Sorétoile.
Par exemple, ces derniers ont vécus ensemble leurs enfances dans le village d'Espar au Cormyr - au sud-ouest de Soirétoile, avant de vouloir partir à l'aventure.

Citation :
Moi j'hésite entre un érudit dont la seule utilitée sera de savoir des choses et un moine qui recherche l'illumination.
Une précision à ce propos : la classe de moine est dorénavant interdite sur le module, comme le sont les races de planaires et drows.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les groupes   Mer 2 Mai - 1:26

Je crois que la confusion venait surtout de la différence entre faction et groupe d'aventuriers et qui a mal été interprété.

Pour le moine, est-ce que je peux connaître la raison ?
arknax

MessageSujet: Re: Les groupes   Mer 2 Mai - 2:58

Citation :
je suis Québécois

Ah! Haut la hache, compagnon! Et vient dont t'asseoir à ma table pour que l'on déguste l'une de ces ales dont nous sommes les artisans! Hé! Le rouquin, apporte-nous du caribou que l'on savoure le moment ( Vive le Québec! Très content ).

Citation :
Ce que nous encourageons, c'est le regroupement en compagnie d'aventurier, tels qu'a pu l'être "Les Chevaliers de Myth Drannor" jadis appellé "Les Lames de Soirétoile" lorsque la compagnie débuta ses aventures à Sorétoile.
Par exemple, ces derniers ont vécus ensemble leurs enfances dans le village d'Espar au Cormyr - au sud-ouest de Soirétoile, avant de vouloir partir à l'aventure.

Oui, c'est en partie la vision que j'avais de ce projet de regroupement. Content (Quoique l'idée d'appartenance à un groupe beaucoup plus imposant aurait pu être tout aussi intéressant...).

[EDIT:] Oh! Permettez-moi de vous donner le nom de cette ville dont je vous parlais il y a peu : Port-ponant. Je crois que par sa situation géographique, c'est le meilleur endroit ou pourrait s'être construit notre groupe pour un éventuel voyage à l'intérieur des terres avoisinantes, soit, ici, le Cormyr.
Ambrosis
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Les groupes   Mer 2 Mai - 3:30

Citation :
Pour le moine, est-ce que je peux connaître la raison ?
On déteste cette classe de moine ! C'est la plus nulle des nouveautés de cette troisième version de Donjons & Dragons.
C'est peut être arbitraire certe Très content ! Mais c'est notre décision.

Citation :
[EDIT:] Oh! Permettez-moi de vous donner le nom de cette ville dont je vous parlais il y a peu : Port-ponant. Je crois que par sa situation géographique, c'est le meilleur endroit ou pourrait s'être construit notre groupe pour un éventuel voyage à l'intérieur des terres avoisinantes, soit, ici, le Cormyr.
Qu'est ce que vous avez tous avec Port-Ponant !
Il y a bien d'autres villes/villages plus sympa pour faire débuter un groupe d'aventurier. Port-Ponant étant bien trop dangereuse et malfamé selon moi.
Je vous conseille à tous fortement d'être originaire du Cormyr, c'est bien plus sympa et cohérent, et ça vous permet d'envisager une carrière dans la garde Dragon Pourpre. Cool
Je trouve bien plus humble de commencer une carrière d'aventurier en provenant d'un petit village cormyrien que d'un village situé à des miles de Soirétoile.

arknax

MessageSujet: Re: Les groupes   Mer 2 Mai - 4:40

Non, je ne dis pas que l'on provient de Port-ponant, mais que nos personnages se sont probablement rencontré à ce dit endroit. Il faut comprendre que Port-ponant est une importante ville portuaire et le passage par les eaux est probablement (Quoique je ne connaisse pas particulièrement la mare aux dragons.) le moyen le plus sûr et le plus facile d'atteindre le Cormyr. (Surtout pour des aventuriers de niveaux 1. Sinon, nous pouvions toujours avoir entrepris un voyage par les voies commerciales, mais je reste légèrement en arrière sur ce plan. Mécontent ).

Et avoir un personnage originaires du Cormyr limite beaucoup le passé de notre personnage, notamment sur l'intrigue que l'on peut laisser sur son compte (Personnellement, j'ai une petite idée de ce sur quoi je devrai orienter mon personnage et je dois avouer trouver l'idée assez originale. Cool).

[EDIT:] Sinon, il y a toujours Mantétoile (Starmantle pour les puristes. Wink ). Néanmoins, je préfère de loin Port-ponant à Mantétoile. Razz
Corren

MessageSujet: Re: Les groupes   Mer 2 Mai - 14:13

Ne connaissant pas très très bien le Cormyr, cela me parait délicat de créer un perso qui en est originaire. Enfin je parle du Cormyr, mais cela se résume tout simplement au module dans notre cas : ca le fait pas si je suis un fils de paysan du coin qui demande son chemin pour aller à l'auberge.

Par contre cette idée d'un groupe d'amis (plus ou moins) s'étant rencontré en dehors du territoire couvert par le module me plait bien. Une petite compagnie permet déja toute une émulation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les groupes   Mer 2 Mai - 14:38

Citation :

On déteste cette classe de moine ! C'est la plus nulle des nouveautés de cette troisième version de Donjons & Dragons.

C'est peut être arbitraire certe Très content ! Mais c'est notre décision.

Sans blagues ? C'est vraiment la raison, parce que vous n'aimez pas la classe ? Choqué

Citation :
Ah! Haut la hache, compagnon! Et vient dont t'asseoir à ma table pour que l'on déguste l'une de ces ales dont nous sommes les artisans! Hé! Le rouquin, apporte-nous du caribou que l'on savoure le moment ( Vive le Québec! ).

Ha ha ! Salut compatriote et camarade ! T'ai-je raconté cette histoire : un our m'attaquait vois-tu...

On devrait créer une guilde de Québécois lol Très content
arknax

MessageSujet: Re: Les groupes   Mer 2 Mai - 16:27

Le moine est la seule classe qui peut foutre à l'eau un scénario (Véridique.). Razz

Citation :
On devrait créer une guilde de Québécois

C'est déjà fait! Tu n'as qu'à suivre le lien : Ici.

Mouhaha!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les groupes   Mer 2 Mai - 19:49

Citation :
Le moine est la seule classe qui peut foutre à l'eau un scénario (Véridique.). Razz

Explique ?

Et un warlock tourné vers la politique ça va comme personnage ? Au fait, qu'est-ce que vous pensez des classes intellectuelles sur le module ? Est-ce qu'on peut quand même s'amuser et avoir une influence sur le jeu même si on ne crée pas un personnage tourné vers l'action ?
Ethan

MessageSujet: Re: Les groupes   Mer 2 Mai - 21:43

Pour répondre à ta question rapidement : oui. La preuve : Mélodie. Elle était prêtre et donc en combat servait principalement pour soigner mais le gros de son jeu de rôle se trouvait dans la personnalité, le poste et la manière qu'avait le personnage de tirer des ficèles ci et là (et elle fini par tirer la mauvaise !). j'en sais encore que très peu (autant RP que HRP) sur qui elle était. J'avais des doutes car son jeu n'était pas sans faille mais rien de plus.

Moi-même je joue un personnage qui bien qu'il sait se défendre et plus axé sur le côté sagesse. Il est scribe d'Ohgma au temple de Lathandre, s'occupe de mettre sur papier les récents évènements, de conseiller les nouveaux aventurier férus de donjons afin qu'ils ne se jettent pas dans leur tombe , etc... Et j'essaye (et j suis encore débutant à ce niveau là) de le jouer comme un "sage" même si ce n'est pas forcement le sage comme on l'imagine.

Voilà, j'espère répondre à ta question correctement =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les groupes   Mer 2 Mai - 23:57

Merci Ethan Très content
Je crois que nos personnages pourront collaborer, car comme je t'ai dit, je vais probablement créer un politicien ou un érudit. Si tu veux, parle-moi de ton érudit pour que lorsque je créerai le mien, on ne fasse pas la même chose, comme ça la diversité demeurera présente Cool
Ethan

MessageSujet: Re: Les groupes   Jeu 3 Mai - 21:16

Hmm, bah je sais pas tellement ce que je peux te dire sur lui a part ça sans rentrer trop dans le détail. Il est pas tellement axé politique donc là dessus devrait pas y avoir de problèmes.

Il est celui qui tracera les cartes, se souviendra des routes, écrira les récits des aventuriers de la région pour que les plus jeunes puissent s'informer, connaitre les dangers et les trésors que l'on peut en ramener, que ça profite a nos successeurs quoi. A terme j'espère que ce personnage va durer afin qu'i devienne une vraie bibliothèque vivante pour les aventuriers chevronnés qui chercheraient un minimum d'informations avant de partir risquer leurs vies. Ca permettra aussi de connaitre bien la région lorsque l'on cherche un lieu en particulier.

Je pense que plutôt que comme un "sage" qui est a mon avis un mot un peu trop fort pour qualifier Ethan, on pourrait le considérer comme un guide. Je pense que c'est le terme qui lui irait le mieux. Guide et scribe, c'est très proche l'un de l'autre, ça se complète...

bref voilà en gros le personnage. Mais je pense que si tu veux t'axer politique (comme Melodie en fait) on ne devrait pas trop se marcher l'un sur l'autre vu qu'Ethan est certes en contact avec le Herault et l'intendant mais n'a aucune ambition politique quelle qu'elle soit.

Si tu veux en savoir un peu plus, je t'invite a me poser les questions par MP ou bien sur MSN lorsque je suis dispo. Je t'envoies mon adresse MSN par MP.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les groupes   Jeu 3 Mai - 22:37

Je crois que nos deux personnages vont trop se ressembler. Au fait j'hésite entre deux personnages : un mage-érudit ou un warlock-politicen. Ce ne sont pas le même personnage. si je fais le politicen, alors là oui on ne se pilera pas sur les pieds Content Mais mon érudit ressemble trop au tien. Je pourrais l'axer plutôt sur un savoir magique j'imagine.

Merci pout ton courriel, il est noté Wink Bon, je vais aller cogiter sur mon choix Mécontent
Ethan

MessageSujet: Re: Les groupes   Jeu 3 Mai - 23:21

warlock je suis pas sur que ce soit autorisé comme classe... c'est spécial donc faut voir avec les MJs. Sinon bah je suis pas mage donc bon je pense pas que nos persos se ressembleront tant que ça !
Sanrek

MessageSujet: Re: Les groupes   Mar 8 Mai - 11:47

Corren a écrit:
Ne connaissant pas très très bien le Cormyr, cela me parait délicat de créer un perso qui en est originaire. Enfin je parle du Cormyr, mais cela se résume tout simplement au module dans notre cas : ca le fait pas si je suis un fils de paysan du coin qui demande son chemin pour aller à l'auberge.

Par contre cette idée d'un groupe d'amis (plus ou moins) s'étant rencontré en dehors du territoire couvert par le module me plait bien. Une petite compagnie permet déja toute une émulation.

Etant dans la même situation (et je dois avouer qu’en plus mes connaissances des Royaumes Oubliées sont plutôt rouillées et auraient besoin d’un bon rafraîchissement, même si je m’y consacre en ce moment même), j’apprécie également cette idée, qui permet en quelque sorte d’arriver en « parfait touriste » qui ne connaît pas du tout les lieux, us et coutumes locales (sauf peut être par de vagues rumeurs et racontars), et doit constamment demander son chemin.

Pour ce qui est du personnage proprement dit…j’hésite encore, j’ai quelques idées un peu originales dont je vais faire part aux MJ pour demander leur avis sur leur viabilité et l’intérêt….enfin sans doute un elfe lunaire plutôt orienté vers le métier des armes, un ancien garde par exemple (ou quelque chose de cet acabit)
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/Aerlinnfaer
Ambrosis
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Les groupes   Mar 8 Mai - 15:55

Pour ceux qui désire être originaire du Cormyr, nous sommes à disposition pour vous donner des renseignements sur la région. Il ne faut pas hésiter à demander ! D'ailleurs, il suffira juste de remplacer quelques noms de ville dans vos backgroungs et peut être aussi rajouter quelques idées propres aux Cormyr.
Peut-être serait-il utile que nous fassions un genre de "Guide du Cormyrien" pour les personnages qui aurait vécu au Cormyr.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les groupes   

Les groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant