AccueilSiteFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une petite question.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hyrrokkin

MessageSujet: Une petite question.   Jeu 2 Juil - 14:21

Salut, si mon personnage au moment de sa mort est par exemple level 5 est ce que mon nouveau personnage sera level 5 et aura une somme d'or et un équipement équivalent à un level 5?.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosis
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Une petite question.   Jeu 2 Juil - 15:11

Salutation Hirrokkin & bienvenue en ce lieu !

Si ton personnage meurt définitivement - qu'il n'ai plus de destin pour être ramené à la vie, ou bien que son corps pourrisse dans les catacombes sans que personne ne puisse le rapatrier au temple - le prochain que tu jouera recommencera sa vie d'aventurier niveau 1, nu comme un ver avec quelques sous en poche.

D'où la nécessité de prendre soin de la vie de ton personnage Content. Sache tout de même que ton personnage acquiert 1 point de destin par niveau.

Hyrrokkin

MessageSujet: Re: Une petite question.   Jeu 2 Juil - 15:32

Pas très interressant.
Tordrigar

MessageSujet: Re: Une petite question.   Jeu 2 Juil - 15:49

Citation :
Salut, si mon personnage au moment de sa mort est par exemple level 5

En même temps, monter un personnage jusqu'au niveau 5 sur Soirétoile, c'est un sacré challenge ! Très content
Alton Brumaire

MessageSujet: Re: Une petite question.   Jeu 2 Juil - 16:40

Hyrrokkin a écrit:
Pas très interressant.

Hmmm point de vue purement subjectif ça Wink
C'est TON avis que cela n'est pas très intéressant, mais probablement pas l'avis de tous.
Le fait qu'on soit obligé de recommencer du début un personnage si l'ancien meurt, ça oblige a être particulièrement prudent quand on s'aventure dans un donjon, à ne pas y aller seul, etc, etc...

Oui on est très loin des styles "Diablo" ou "World of Warcraft" où l'on peut se permettre de foncer dans le tas, et puis si on meurt, c'est pas grave, vu qu'on recommence au même niveau et avec tout son équipement.

A l'inverse, on se rapproche beaucoup plus du jdr papier Wink
Et à mon sens, ça renforce le jeu en groupe et le travail d'équipe Content
Hyrrokkin

MessageSujet: Re: Une petite question.   Jeu 2 Juil - 23:40

C'est inintéressant lors d'une partie papierde se retrouver avec un personnage de level 1 sans équipement dans un groupe de level 3.Cela a pour resultat de rendre impossible le travail en equipe. Le personnage de level 1 n'a rien a faire dans ce groupe, il le déséquilibre complètement et empêche le dm de calculer une rencontre "juste" pour ses joueurs. Donc cela s'eloigne complètement du jeu de role papier et défavorise le jeu de groupe et le travail en equipe.
Desde

MessageSujet: Re: Une petite question.   Ven 3 Juil - 0:20

Sauf que sur Soirétoile, un joueur lvl 3 est un moooonstre de puiiiiiissance ! Très content

Après chacun à sa vision. En jdr papier, un nouveau joueur ou un joueur qui change de perso peut très bien recommencer du début sans avantage. Charge aux autres personnages de l'aider à s'équiper correctement, ou pas.

Mais si à force tous les personnages débarquant à Soirétoile sont des héros accomplis, il n'y aura aucun challenge, et les "vrais" nouveaux joueurs qui créeront leur premier personnage se retrouverons entourés de "gros bill". Pas génial non plus.

Au final ça créé plus un roulement des personnages qu'autre chose et c'est pas plus mal. N'importe quel noob a les moyens, ou peu s'en faut, de rivaliser avec un autre personnage.
Hyrrokkin

MessageSujet: Re: Une petite question.   Ven 3 Juil - 10:25

Citation :
Après chacun à sa vision. En jdr papier, un nouveau joueur ou un joueur qui change de perso peut très bien recommencer du début sans avantage. Charge aux autres personnages de l'aider à s'équiper correctement, ou pas.

Il n'y a aucune vision. A d&d et à nwn2 ce genre de mécanisme font exploser le système de jeu. Le dm ne peut pas proposer des challenges interressant et juste, il devient ennuyeux d'y jouer. Des écart de levels a pour conséquence de jouer à un jeu pénible et inintéressant.

Citation :
Mais si à force tous les personnages débarquant à Soirétoile sont des héros accomplis, il n'y aura aucun challenge, et les "vrais" nouveaux joueurs qui créeront leur premier personnage se retrouverons entourés de "gros bill". Pas génial non plus.

Dans un semi persistant les joueurs sont regroupé en équipe. Donc il n'y aucun probleme les joueurs de level 1 reste dans leur equipe et les joueur de levels 3 restent dans la leur.

Citation :
Au final ça créé plus un roulement des personnages qu'autre chose et c'est pas plus mal. N'importe quel noob a les moyens, ou peu s'en faut, de rivaliser avec un autre personnage.
C'est un autre jeux, avec des regles differentes, ou les joueurs sont antagonistes. Est ce module ci? Sii oui alors nivelé par le bas les levels est mal approprié. Il serai plutot judicieux de creer des regles maison, faisant en sorte que les joueurs puissent jouer à un autre jeux qui lui serait interressant lors des antagonismes.
Jorell

MessageSujet: Re: Une petite question.   Ven 3 Juil - 11:02

Je suis entièrement d accord avec Alton, içi c'est du jdr papier où tu est sensé vivre la vie quotidienne d'un "APPRENTI HÉROS".

Imaginons que dans la vie quotidienne des RO, des aventuriers ne s'amusent pas a se demander leurs lvl.

Et c'est ce que j'apprécie sur Soirétoile, c'est du pur jdr.
Hyrrokkin

MessageSujet: Re: Une petite question.   Ven 3 Juil - 11:28

Les personnages ne demande pas de levels, les levels sont la représentation abstractive de l'evolution. Evoluer leur donne plus de choix tactiques et stratégique, que se soit lors de rencontres belliqueuses ou pacifiques(obtenir des informations d'un pnj refractaire par exemple).Cela devient tres vite ennuyeux de joueur seulement les rencontres de level 1. Aucun choix tactique, aucun travail d'equipe.

Cela ne veut rien dire le "pur" jeux de rôle. Il n'y a aucune vie quotidienne des RO.

Les joueurs veulent jouer à un style de jeux particulier, le dm leur propose un jeu de rôle + ou - modifié par des regles maisons.
Ils y jouent.
Ils s'amusent.
Tordrigar

MessageSujet: Re: Une petite question.   Ven 3 Juil - 12:17

Citation :
Kargrim s'installa tant bien que mal sur un tabouret du bar de la Chopine. Dès son arrivée dans la taverne, il avait remarqué que le mobilier était mal adapté aux nains de sa carrure, c'est à dire courtauds et bedonnants. Cela le gênait mais il ne s'en offusquait guère, car la bière était bonne... Après en avoir bu une bonne quantité, sa langue se délia et il entreprit de conter son arbre généalogique aux convives.

« Et même que j'avais un grand oncle éleveur de trolls ! lança-t-il alors que l'assemblée commençait à sombrer dans l'ennui à l'écoute de ses histoires.
- Ouais, ouais c'est ça... répondit nonchalamment un jeune homme avachi dans un fauteul auprès du feu.
- Eh bien, jeune coq. Saches que ce que je dis est la pure vérité. Mon grand oncle Kagain a élevé un troll !
- Et ça mange quoi un troll... alors ?
- Justement, l'ami... Je n'ai jamais compris ce que Kagain lui donnait à manger. Dès que mes jeunes cousins et moi nous approchions de l'endroit où il le gardait, le vieux criait "Ne nourris pas le troll ! Ne nourris pas le troll " Alors on s'éloignait... »

A bon entendeur... Très content
Ambrosis
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Une petite question.   Ven 3 Juil - 14:55

Plutôt qu'un long discours, je t'invite à venir découvrir l'ambiance du module lors d'une prochaine mise en ligne. Ainsi, tu pourras te faire une idée plus précise de ce que décrit Tordrigar, Alron, Jorell et Desde. Triste

Hyrrokkin

MessageSujet: Re: Une petite question.   Ven 3 Juil - 15:19

Désolé mais non merci, j'ai déjà donné pour les modules au rp tres profond mais à l'interet nul. Je ne joue pas pour m'ennuyer.
Ambrosis
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Une petite question.   Ven 3 Juil - 17:32

Oh le mec comme il me remballe Triste
Moi qui voulait faire preuve d'indulgence à l'égard de ton étroitesse d'esprit...

Hyrrokkin

MessageSujet: Re: Une petite question.   Ven 3 Juil - 21:03

Oui je suis étroit d'esprit. Quant j'ai une idée, en m'inspirant d'autre idée, tout de suite apres l'avoir eu je cherche à prouver pourquoi cette idée est interressante, je l'applique et si je me rend compte que finalement le resultat ne vaut rien je le jette. Je me remet en question systématiquement. Lorsque je créej'etabilt des mothodologie pour etre coherent avec ma demarche, j'anticipe le maximum de possiblité, sachant qu'à la fin il ya aurra toujours quelquechose à changer. Quant une regle du jeune me plait pas je ne créée pas d'autre regle, je la change. Je n'ai aucune idée reçu, il n'y a pas de module rp, coherent, action, diablo-like. Pour moi il ny'a que des joueurs, et ces joueurs cherchent des emotions, au même titre que le spectateur d'un film ou le lecteur d'un livre. Et je sais que c'est une tache ardu que cela ne marchera pas du premier coup, la pilule magique n'existe pas. Mais je sais ou je vais,et tout les jours j'éclate un nouveau pan de mur,c asant les idées reçu, les prejugés, en essayant d ecomprendre le pourquo du commenti. Oui je suis etroit d'esprit car cela me permet de ne pas l'être.
Tordrigar

MessageSujet: Re: Une petite question.   Sam 4 Juil - 1:48

Ambrosis a écrit:
Oh le mec comme il me remballe Triste
Moi qui voulait faire preuve d'indulgence à l'égard de ton étroitesse d'esprit...

Fallait écouter le nain... Wink
Ethan

MessageSujet: Re: Une petite question.   Dim 5 Juil - 10:11

Citation :
Oui je suis étroit d'esprit car cela me permet de ne pas l'être.
Rohlala, c'est philosophique là ! Paradoxe et tout... Rolling Eyes
Alton Brumaire

MessageSujet: Re: Une petite question.   Dim 5 Juil - 14:09

Oui... Alors, nous somme en présence d'un beau spécimen de "monsieurjesaistout" visiblement. Sa vision des choses est la seule qui véritable vision des choses. Celle des autres, c'est du caca (pour parler poliment Wink).

Il aura beau s'envelopper dans ses belles idées, dire qu'il a raison et tout... Je crois que c'est le genre d'individu qui précisément ne se remet JAMAIS en question (contrairement à ce qu'il dit)... sinon il viendrait essayer au moins une fois le module Soirétoile avant de nous balancer ses kilos (que dis-je, ses tonnes !) de préjugés.

Maintenant, en dehors du fait qu'il sait mieux que tout le monde, je crains en effet que voir débarquer ce genre d'énergumène sur le module, ce serait une perte de temps... pour tous. Il a sa façon de voir le jeu : il reste convaincu qu'une bonne partie est une jeu de gestion calculé au niveau près, et qu'on peut pas faire autrement. Comme beaucoup d'autres joueurs de Donj (et c'est ce qui a fait mal à la réputation du jeu), il ne jure que par les chiffres et perd de vue le concept "interpréter un rôle" (qui reste quand même au coeur de tout jeu de rôle), pour le résumer à une simple histoire de dés, de caractéristiques, et de montée en puissance. Certes, tout ça est important, et il ne faut pas non plus l'ignorer (surtout dans un jeu video où le MJ ne peut pas "tricher" sur les jets de dés que les monstres/PNJs font). Mais ça ne doit pas non plus devenir l'unique focalisation... Sinon, effectivement, autant jouer à Diablo ou World of Warcraft, qui, dans cette optique là, sont bien mieux conçus pour la progression en puissance Wink.

A Hyrrokin :
Concernant l'écart de niveau dans un groupe, Hyrrokin tu as tord. et mille fois tord. Je ne sais pas avec qui tu as joué, mais de toute évidence des joueurs peu subtils qui se fiaient uniquement à leur équipement ainsi qu'à leur niveau... Et pas vraiment à leur cerveau. J'ai tellement d'exemples totalement à l'opposé de ce que tu décris qui me viennent à l'esprit (que ce soit en jdr papier ou sur table) que je sais pas par où commencer ^^. J'ai déjà fait un perso (papier jdr sur table) avec 3 niveaux d'écart (de moins) que le reste du groupe. Et j'ai souvenir que le groupe a failli y passer plusieurs fois si je n'avais pas été là : Pourquoi ? Ben... le simple fait de faire travailler son cerveau. Les caracs, la puissance du perso, etc, c'est bien beau... Mais l'attaque frontale et bourrine n'est pas forcément toujours la bonne et/ou l'unique solution. Et dans 4 cerveaux qui réfléchissent, il y en a toujours plus que dans 3. Et ça, ça se vérifie aussi bien en jeu que sur papier.

Un autre exemple typiquement tiré du module Soirétoile sur NWN1 cette fois : J'ai souvenir qu'une certaine prêtresse niv.1 du nom de Mélodie s'est trimballée sans armes, tout en accompagnant des groupes d'aventuriers de niv.1 à niv.3 ... Et hérésie... Elle n'a jamais tapé un seul monstre ! Pourtant, elle a souvent été plus qu'utile. Et elle a monté en niveau sans trop de difficultés sur le module, jusqu'à finalement atteindre le niv.2 ou le niv.3 (j'avoue que je me souviens plus exactement). Et non, elle n'a jamais été un poids pour le groupe. Et elle l'a plutôt enrichi de par son roleplay (et son aide aux soins, même si elle étaient que niv.1)

Je terminerais par un troisième exemple (et je vais m'arrêter là parce que sinon ça se terminerait en liste interminable Razz) : A Dungeons & Dragons Online, qui est pourtant l'apologie du leveling, du powergaming, et portes-monstres-trésors (bref tout ce qui fait la vision réductrice et négative de D&D), j'avais un elfe ranger niv.1/voleur niv.2 . J'avais des connaissances en jeu qui étaient des fous du leveling (et qui eux étaient déjà 7 ou Cool. Vu qu'ils n'avaient pas de roublard ils m'ont embarqué. L'antre qu'on est allé visiter était un repaire d'une tribu troll (avec toute la hiérarchie que ça implique : il n'y avait pas que des trolls de base, mais écalement des chamans, un "big boss", etc...), bref une expédition prévu pour niv.6-8. Ben crois-le ou non, j'ai été loiiiin d'être inutile, j'ai abattu quelques ennemis tout seul, avec la simple tactique "hit and run", et mes potes ont été bien contents de m'avoir lorsqu'il a fallu ouvrir/crocheter certaines portes et certains coffres. Pareil pour quelques pièges détectés qui, tout niv.7-8 qu'ils étaient auraient pu leur coûter la vie, rien qu'en mettant le pied dessus (y'en a même un qui s'y est essayé d'ailleurs, et heureusement que le prêtre était pas loin).

Libre à toi de dire que j'ai tord, que je raconte n'importe quoi, etc...
Mais je sais ce que j'ai vu, pour l'avoir vécu. Donc tu ne pourras pas m'empêcher de croire que ce que tu racontes depuis le début, ce n'est qu'une vision étroite du jeu, dont tu te refuses à sortir juste parce que tu n'as pas eu d'exemples te prouvant le contraire. Et quelque part, en refusant de tester des choses qui ne correspondent pas à ta vision des choses, il est clair que tu ne risques jamais te rencontrer d'exemples te prouvant le contraire ! C'est le serpent qui se mord la queue, je dirais ! Très content

Libre à toi aussi de ne pas venir, si c'est pour rester dans un tel état d'esprit, tu ne nous manqueras pas. Mieux vaut être seul que mal accompagné comme on dit. Maintenant on est loin d'être seuls, vu qu'apparemment on est déjà une petite dizaine... Et que le module n'a pas forcément besoin de plus pour tourner correctement : Je crois me souvenir que le module privilégie la qualité à la quantité donc bon... Wink

Enfin pour terminer :
Citation :
Oui je suis étroit d'esprit car cela me permet de ne pas l'être.

C'est pas de la philosophie ça, c'est parler pour ne rien dire... Car ça n'a aucun sens ni aucune logique cette phrase. La philosophie implique au moins un sens logique, un raisonnement Rolling Eyes
Alton Brumaire

MessageSujet: Re: Une petite question.   Dim 5 Juil - 17:45

Ha oui, et juste pour clarifier un malentendu (si jamais il y en avait un) : je n'ai pas cité ces exemples dans une optique "je suis trop fort, regardez ce que j'ai fait"... Loin s'en faut : je me considère comme un joueur tout ce qu'il y a de plus "normal", en aucun cas "meilleur ou moins bon" que les autres. Je fais juste marcher ma tête. Et les exemples cités sont là pour montrer que "oui, c'est possible d'avoir un perso avec des niveaux de retard (voire même beaucoup) par rapport au reste du groupe". Il suffit juste de redoubler de prudence, pas foncer dans le tas, etc... bref, des choses qu'on devrait déjà faire avec un niveau égal à celui des autres, mais en un peu plus poussé Wink
Leandrys

MessageSujet: Re: Une petite question.   Dim 5 Juil - 17:59

Je ne vois pas pourquoi vous vous embêtez à répondre. En lisant, les deux premiers messages du monsieur, j'ai eu l'impression que notre interlocuteur connaissait déjà les réponses à ses questions et voulait simplement se faire plaisir en dénigrant les principes du fondateurs du module. Bien que vos messages soient intéressants, je n'ai pas l'impression qu'une véritable discussion ait lieu.
Irmgaal

MessageSujet: Re: Une petite question.   Lun 6 Juil - 23:52

"-J'aime pas, c'est nul, bof."
Que de points de vue qui se défendent de part et d'autre...
Chacun à droit à sa vision des choses, et après tout si le système ne convient pas, reste certainement d'autres endroits adaptés aux envies de monsieur.
Nous ici ça nous plait comme ça.
Na.
Rolling Eyes
Hyrrokkin

MessageSujet: Re: Une petite question.   Dim 19 Juil - 16:39

Les personnes qui, lors d'une conversation, parlent avec autorités font appel à leur mémoire.
Jaia

MessageSujet: Re: Une petite question.   Lun 20 Juil - 13:48

Qui voit le ciel dans l'eau,
Voit les poissons sur les arbres.

Triste
Desde

MessageSujet: Re: Une petite question.   Lun 20 Juil - 20:29

Quand une femme change d'homme, elle change de coiffure !
Leandrys

MessageSujet: Re: Une petite question.   Lun 20 Juil - 21:54

Il faut laisser pleurer un nourrisson quand il va au lit...
... Sinon on sacralise trop son coucher.

Dernière édition par Leandrys le Lun 20 Juil - 23:14, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite question.   

Une petite question.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant